TAMIYA en grande surface?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
chabalou
Membre
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2008, 23:01

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par chabalou »

Désoler pour le hors suget,mais jai une Nichimo vintage spirit ff cez moi et je veux changer ce vieu mabuchi 540 par un LRP - V10 Spec 4.
Je voulé savoir si jai besoin d'un variateur.??
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par CyberFox »

chabalou a écrit :Désoler pour le hors suget,mais jai une Nichimo vintage spirit ff cez moi et je veux changer ce vieu mabuchi 540 par un LRP - V10 Spec 4.
Je voulé savoir si jai besoin d'un variateur.??
je ne pense pas, ta vieille Nichimo sera explosée avant d'avoir parcouru 50 mètres avec un moteur puissant :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
chabalou
Membre
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2008, 23:01

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par chabalou »

pourqoui tu dit qque ma caisse va exploser?????ya quoi qui ne vat pas???
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2880
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par f2g78 »

hagard_dusud a écrit :
En ce qui me concerne, je voue une haine farouche aux détaillants français que j'ai rencontré... Pour les autres, je ne sais pas, j'ai la naïveté de croire qu'ils sont mieux.. Ceci dit, je ne met plus les pieds dans un mag... De toute façon, il n'y en as pas de facilement accessible depuis mon "village".... Alors, si mon prochain kit était dispo chez Carchand ou Aurouf, pourquoi pas....

Non, non, c qui est inquiétant, c'est que TAM vende en grande surface... faudrait pas que le produit se "Nikkoîse".....

A+
Je suis un peu choqué de ta réaction aussi vive concernant les détaillants jusqu'à les haïr :? :? t'auraient ils fait du mal :o ??
je ne suis pas aussi catégorique que toi simplement certains ne sont pas forcément les plus accueillants ou les mieux luner!!! (problème de l'être humain :D :D )mais de là à généraliser :ttt: :ttt: :ttt: Le site est partenaire avec un détaillant et tu pourras demander aux membres du forum ce qu'ils en pensent :top:
cette parenthèse étant fermée
Je me permets de réagir sur la politique de T2M, nous ne sommes pas en mesure de dire quoique soit dessus :oops: car ici je ne pense pas qu'1 membre travaille chez T2M (sinon il est bien caché :P ) cependant T2M fait 1 fois par an une opération commerciale (hé oui c'est un Fournisseur et je sais de quoi je parle :) ) sur 1 ou 2 modèles pendant les fêtes de Noêl avec les grandes surfaces
Donc c'est pour ça que vous trouverez chez Carrouf par exemple un Kit Tamiya ou T2m dans les rayons
Comme pour tout Fournisseur c'est du commerce et évidemment Carrouf n'est pas là pour assurer la vente de quelques pièces détachées que se soient ou tout autre prestation sur ce type de produit (comme sur d'autres d'ailleurs)
pour moi il n'ya rien de choquant mais juste un moyen de faire sortir le modelisme de sa niche et de le faire découvrir au plus grand nombre de personnes qui ensuite seront des passionnés comme vous et moi et c'est également un des moyens pour faire revivre cette discipline trop élitiste à mon goût :sad:
:salut:
chabalou
Membre
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2008, 23:01

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par chabalou »

CyberFox a écrit :
chabalou a écrit :Désoler pour le hors suget,mais jai une Nichimo vintage spirit ff cez moi et je veux changer ce vieu mabuchi 540 par un LRP - V10 Spec 4.
Je voulé savoir si jai besoin d'un variateur.??
je ne pense pas, ta vieille Nichimo sera explosée avant d'avoir parcouru 50 mètres avec un moteur puissant :lol:
pourqoui tu dit qque ma caisse va exploser?????ya quoi qui ne vat pas???
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par Baloo18 »

parce que c'est du vieux matos bordel!

tu le dit toi meme!

tu veut rouler vite prend un modele pas chere qui craint rien,

pis t'es pas sur un chat! les réponses c'est pas instantané :x

et tu pourrais au moins répondre lorsque l'on t'envoi des mp pour t'aider...

t'es un peu boubourse toi non?

alors fait ton propre post en mettant des photos et arrete de squatter ce des autres ok? hier celui du f350 de Katraz, aujourd'hui celui la, c'est lourd...

Passons,

effectivement le modele xb est un peu "cheap", un collegue de boulot l'a acheté pour son fils, et effectivement ça tourne "moyen" d'origine ( meme conclusion que BHS )
je lui est conseillé de changer les bagues par des roulement et aussi de prendre des amortos hydrolique.

ça tourne mieux que du nikko quand meme, mais les 50km/h annoncés sur la page du catalogue je sais pas s'il sont réel d'origine :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par chris_86 »

Vu hier à Auchan : un kit Tamiya XB Mad Spirit RTR 199€ :o :o :o
Un TT 4wd thermique.... j'étais sur le cul de voir ça à Auchan!!

Il était de couleur jaune, certainement une série limitée, il avait une ref' 84xxx. La description sur la boite était en anglais et en français. Je regarderai mieux la prochaine fois car je ne le trouve pas sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par Baloo18 »

il y a aussi le gb4 de modelco a ce prix

et c'est une belle crasse, tres fragile, et surtout ils te vendent ça a des néophites, ils vendent pas le carburant, j'ai demandé a un vendeur ce qu'il fallait comme carburant il m'a sortie du 95sp...

et la marmotte elle le met ou le chocolat?! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par MiniGTO »

Baloo18 a écrit :il y a aussi le gb4 de modelco a ce prix

et c'est une belle crasse, tres fragile, et surtout ils te vendent ça a des néophites, ils vendent pas le carburant, j'ai demandé a un vendeur ce qu'il fallait comme carburant il m'a sortie du 95sp...

et la marmotte elle le met ou le chocolat?! :o

:salut:

N'empeche, il aurait pu te repondre qu'il fallait mettre du gasoil..... :lol:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: TAMIYA en grande surface?

Message par cnjj0 »

fais gaffe, avec un peu de chance le moteur risquerait de démarrer au gasoil :lol:
Répondre