Un 2ème radiant en restauration et ban !
-
- Membre
Un 2ème radiant en restauration et ban !
Bonjour à tous
Voilà il est enfin arrivé de Hong Kong hier, il est trop beau !
Comme sur les photos (j’avoue que j’ai flipper un peu avant de l’examiner )
Bon il a les joints d’amortisseurs flingués, l’huile à coulée, normal quoi avec l’âge !
Les différentiels ; ben, c’est étrange ; celui à l’arrière est quasi bloqué : il est très dur! Celui à l’avant patine carrément, donc pour l’instant c’est un 4X2 lol.
Il a également (et je ne le savais pas) le système de roulements /cages à aiguilles (one way) du Mavericks, qui met les roues avant en 4X4 en marche avant et en 4X2 en marche arrière. Je ne connaissais pas... mon premier radiant de l’époque n’était pas équipé de ce système ni celui que je viens juste de rénover. Je pense que c’est soit un Mavericks soit un des derniers radiant produit avant l’arrêt de la firme Ayk.
Photos:
Voilà il est enfin arrivé de Hong Kong hier, il est trop beau !
Comme sur les photos (j’avoue que j’ai flipper un peu avant de l’examiner )
Bon il a les joints d’amortisseurs flingués, l’huile à coulée, normal quoi avec l’âge !
Les différentiels ; ben, c’est étrange ; celui à l’arrière est quasi bloqué : il est très dur! Celui à l’avant patine carrément, donc pour l’instant c’est un 4X2 lol.
Il a également (et je ne le savais pas) le système de roulements /cages à aiguilles (one way) du Mavericks, qui met les roues avant en 4X4 en marche avant et en 4X2 en marche arrière. Je ne connaissais pas... mon premier radiant de l’époque n’était pas équipé de ce système ni celui que je viens juste de rénover. Je pense que c’est soit un Mavericks soit un des derniers radiant produit avant l’arrêt de la firme Ayk.
Photos:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mes vintages; des vrais pur sang ! pas des mamies d’étagères only !
- Trass
- Membre
Re: Un 2ème radiant en restauration et ban !
pfiuuuu,
Il est encore plus propre on dirait celui-la.
A combien ils te reviennent les deux radiant?
Jerome
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
-
- Membre
Oui il est quasi neuf, il n’a pas tourné mais il a mal été monté ! Je vais le mettre en pièces et tout revoir comme le premier.
Ça revient très cher, au final ça dépasse les 800
- Trass
- Membre
A oui, ca pique !!!!
Et au hasard de tes recherches, tu n'aurait ps vu un AYK Gator/sidewinder?
Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
-
- Membre
Oui il est quasi neuf, il n’a pas tourné mais il a mal été monté ! Je vais le mettre en pièces et tout revoir comme le premier.Trass a écrit : ↑30 juil. 2020, 11:26 [quote=Husky post_id=363933 time=<a href="tel:1596071702">1596071702</a> user_id=12275]
[quote=Trass post_id=363928 time=<a href="tel:1596051991">1596051991</a> user_id=3288]
pfiuuuu,
Jerome
Ça revient très cher, au final ça dépasse les 800
[/quote]
A oui, ca pique !!!!
Et au hasard de tes recherches, tu n'aurait ps vu un AYK Gator/sidewinder?
Jérome
[/quote]
Euh... c’est loin d’être lés buggy les plus cher! Tu prends les optima mid c’est 1200 balles et j’ai vu jusqu’à 5000€ vintage neuf dans sa boîte !!!
Gator tout ça je ne connais pas vraiment, faut regarder sur eBay ou Leboncoin mais c’est très dur à trouver ce genre de buggy!
- ginto
- Membre
:salut:
800€ pour les deux châssis, je trouve le prix correct pour ce modèle assez rare et recherché. Autant les buffalo/bobcat on en trouve à des prix corrects mais déjà pour un radiant les prix grimpent. Il y a 3ans j'avais été surpris d'en vendre un aux enchères en mode quasi épave pour plus de 300€
Pour un AYK Gator/ sidewinder c'est encore plus cher et le viper en tête de gondole. Cette marque est très prisée dans les pays asiatiques, on m'a proposé pas mal de ses modèles mais à des prix élevés sachant qu'il y a le fret et la douane par la dessus... mais puré qu'ils sont beaux Mon Viper je l'adore et si je peux m'offrir un sidewinder un jour, ce sera d'autant plus jouissant
800€ pour les deux châssis, je trouve le prix correct pour ce modèle assez rare et recherché. Autant les buffalo/bobcat on en trouve à des prix corrects mais déjà pour un radiant les prix grimpent. Il y a 3ans j'avais été surpris d'en vendre un aux enchères en mode quasi épave pour plus de 300€
Pour un AYK Gator/ sidewinder c'est encore plus cher et le viper en tête de gondole. Cette marque est très prisée dans les pays asiatiques, on m'a proposé pas mal de ses modèles mais à des prix élevés sachant qu'il y a le fret et la douane par la dessus... mais puré qu'ils sont beaux Mon Viper je l'adore et si je peux m'offrir un sidewinder un jour, ce sera d'autant plus jouissant
- PATROL09500
- Membre
J'ai un Sidewinder / Gator à remonter, avec carrosserie neuve + arceau d'origine, ainsi qu'une Viper...
Et aussi un Radiant, deux ou trois Boxer, un Super Trail avec aussi sa carrosserie d'origine neuve...
Et aussi trois ou quatre pistardes AYK NIB....
Pffffuuuu, j'ai pas le temps :sad:
Et aussi un Radiant, deux ou trois Boxer, un Super Trail avec aussi sa carrosserie d'origine neuve...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Mes vidéos :
-
- Membre
Oui ça dépasse allègrement les 800€ je te rassure, car il m’a fallu pas mal de pièces détachées pour le premier radiant qui maintenant je réalise ; par rapport au 2ème était quand même en mauvais état je trouve! Le deuxième m’a coûté 100 € de plus mais est quasi neuf et va me couter carrément 2 à 3 fois moins cher à restaurer que le 1er, si on peut parler encore de « restauration « au vu de l’état impeccable dans lequel il se trouve !ginto a écrit : ↑31 juil. 2020, 09:19 :salut:
Par contre vu que tu n’achètes pas en shop ni neuf, tu n’as aucune douane à payer, c’est l’avantage !
C’te collection de la mortPATROL09500 a écrit : ↑31 juil. 2020, 12:42 J'ai un Sidewinder / Gator à remonter, avec carrosserie neuve + arceau d'origine, ainsi qu'une Viper...
Les boxer et compagnie on en trouve encore un petit peu je pense mais les viper C’est le graal c’est clair ! Les plus chères sont les optima mid kyosho qui montent vite entre 800 et 1300€ et neuf dans sa boîte D’époque ça varie de 2700€ à + de 4000€ !!! C’est la folie
- ginto
- Membre
- PATROL09500
- Membre
C’te collection de la mortPATROL09500 a écrit : ↑31 juil. 2020, 12:42 J'ai un Sidewinder / Gator à remonter, avec carrosserie neuve + arceau d'origine, ainsi qu'une Viper...
[/quote]
Euh non, ça c'est juste celles à restaurer ou à monter
J'ai eu jusqu'à 4 VIPER, j'ai tous les modéles AYK jusqu'au RADIANT, j'ai 2 ASCAR (ça c'est le graal AYK, 350 modéles dans le monde) et un Mistery :smoke:
Un post interressant pour les possesseurs d'AYK, va falloir d'ailleurs que je te rajoute
https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=28&t=22278
:salut:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
Mes vidéos :
Mes vidéos :