AYK Radiant en restauration.

Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: AYK Radiant en restauration.

Message par Zackouille »

rahhh le radiant... c'est l'auto que j'ai failli acheté quand je souhaitais acheter ma premiere RC...
et j'ai pris l'Optima ... je ne regrette pas, mais le radiant est la derniere auto que je cherche.... meme si cela me fait peur de mettre le doigt dans les realisations AYK (parce qu'apres le viper, le bobcat, etc etc sont trop beaux)

je m'assois et j'admire
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Zack
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: AYK Radiant en restauration.

Message par Husky »

Zackouille a écrit : 24 juil. 2020, 09:02 rahhh le radiant... c'est l'auto que j'ai failli acheté quand je souhaitais acheter ma premiere RC...
et j'ai pris l'Optima ... je ne regrette pas, mais le radiant est la derniere auto que je cherche.... meme si cela me fait peur de mettre le doigt dans les realisations AYK (parce qu'apres le viper, le bobcat, etc etc sont trop beaux)

je m'assois et j'admire
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Zack
Perso,
J’ai eu un coup de foudre sur le radiant en 1987, en le voyant sur la couverture de « Auto 8 » et lorsque je l’ai vu en vrai chez mon détaillants « Patrick modélisme « à Marseille ; j’étais comme un dingue 😜
Les optima kyosho me plaisaient énormément aussi mais il y avait une assez grosse différence de prix (en francs à l’époque... lol) surtout une fois rtr les kyosho coûtaient chères complètes avec radio tx, rx etc!
Le radiant était très bon marché en comparaison, d’ailleurs, l’argument de vente de l’importateur, c’était le prix et les performances ! (Ces dernières étaient un peu exagérées je trouve...)
Aujourd’hui trouver un radiant ; c’est extrêmement difficile ! En bon état ; encore plus dur bref; bon courage !

Il faut surtout penser aux pièces détachées également extrêmement dure à trouver, soit pour juste le restaurer et soit pour soigner les « bobos «  en cas de crash !
Et le prix d’occasion double voire triple par rapport au kit vendu en magasin neuf dans sa boîte en 1987 et en francs :french: :french: :french:
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: AYK Radiant en restauration.

Message par Husky »

Salut

1ère vidéo de ses premiers tours de roues sur le parking devant chez moi, juste pour voir si la mécanique se met bien en place et que je ne perds pas un morceau 😆😆😆
Essai avec le moteur kyosho Le Mans 490 neuf et pignon 18 dents.
J’ai été déçu de ce moteur, soit il est pas rodé du tout soit il est pas du tout fait pour ce buggy ! Ça accélère pas trop mal mais ça n’avance pas !
Je teste avec le « race prep «  demain et toujours pignon 18 dents pour comparer puisque ce dernier est le moteur de référence du radiant !
Bientôt j’aurai en ma possession un ayk magnum 480 R !
See you later 😉
[media] [/media]
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: AYK Radiant en restauration.

Message par Husky »

Nouvel essai avec le moteur race prep, et là, c’est top !!!
Vidéo :



Toujours pignon 18 dents!
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: AYK Radiant en restauration.

Message par optimaforever »

c'est que ça gaze bien, ce pti machin :love:
Répondre