Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être clair dans ma question, car ça peut ne pas être simple à interpréter.
Pensez-vous que la plupart des pilotes dit "usine" ou "sponsorisé" ne prennent pas soin de leur matos et en ont presque rien à faire car ils ont les pièces gratuites (chassis compris) ou à moindre coût?
Pour ma part, je suis mitigé car ayant acquis plusieurs chassis auprès de ce type de personnes, j'ai de très bonnes et de très mauvaises expériences.
Jérome
Question qui fâche ...
- Trass
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Question qui fâche ...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Madbearz
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Re: Question qui fâche ...
Salut,
j'aurais tendance a dire....mais sa va fâcher du monde :lol: :lol: , qu'aucun compétiteurs n'entretient ces autos.
J'ai racheter des dizaines d'autos a ce genre de personnes....1/10, 1/5.....
le discours est toujours le même, entretenu âpres chaque course, et pour la vente, amortos, diff refait. Voir roulements remplacé.
Et ben a chaque fois, amortos et diff l'huile devait avoir 20 ans, et les roulements grattait comme les genoux d'un pépé de 90 ans :lol:
Et pourtant quelques une des ces autos venaient de nom relativement renommé dans la discipline....
Mais sa m'étonne qu'a moitié. Je les vois faire dans les courses (le peu que j'ai eu fait)....Perso j'arrive, la voiture est posé sur la table, et je n'y touche pas....les gars sont tous entrain de voir le truc, monter le chose, refaire une soudure à l'arrache....résultat la soudure lâche, la pièce machin chose était pas serrer.....
y dois bien en avoir des sérieux..... :lol: :lol: :lol: ceux qui ont des mécanos :lol: :lol: :lol: :lol: (mais des bons)
seb
j'aurais tendance a dire....mais sa va fâcher du monde :lol: :lol: , qu'aucun compétiteurs n'entretient ces autos.
J'ai racheter des dizaines d'autos a ce genre de personnes....1/10, 1/5.....
le discours est toujours le même, entretenu âpres chaque course, et pour la vente, amortos, diff refait. Voir roulements remplacé.
Et ben a chaque fois, amortos et diff l'huile devait avoir 20 ans, et les roulements grattait comme les genoux d'un pépé de 90 ans :lol:
Et pourtant quelques une des ces autos venaient de nom relativement renommé dans la discipline....
Mais sa m'étonne qu'a moitié. Je les vois faire dans les courses (le peu que j'ai eu fait)....Perso j'arrive, la voiture est posé sur la table, et je n'y touche pas....les gars sont tous entrain de voir le truc, monter le chose, refaire une soudure à l'arrache....résultat la soudure lâche, la pièce machin chose était pas serrer.....
y dois bien en avoir des sérieux..... :lol: :lol: :lol: ceux qui ont des mécanos :lol: :lol: :lol: :lol: (mais des bons)
seb
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- Gaston
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Re: Question qui fâche ...
C'est aussi lié à la culture du pays ...
Un petit exemple qui montre bien la différence :
Un francophone qui écrit une annonce de vente pour sa voiture RC dit qu'elle est neuve lorsqu'il l'a utilisé une fois ou deux dans "son salon" !
Et un allemand écrit occasion pour avoir seulement sorti de son carton la voiture pour prendre les photos !!
Evidement il y a toujours des exceptions, mon exemple ne reflète pas la totalité des personnes, mais ça reste quand même une réalité et c'est pour ça que je préfèrerai toujours acheté en Allemagne ...
A partir de là, tes constatations ne me surprennent pas même dans le milieu "pro" ... C'est juste une question de culture et de respect du matériel et des personnes
:salut:
Un petit exemple qui montre bien la différence :
Un francophone qui écrit une annonce de vente pour sa voiture RC dit qu'elle est neuve lorsqu'il l'a utilisé une fois ou deux dans "son salon" !
Et un allemand écrit occasion pour avoir seulement sorti de son carton la voiture pour prendre les photos !!
Evidement il y a toujours des exceptions, mon exemple ne reflète pas la totalité des personnes, mais ça reste quand même une réalité et c'est pour ça que je préfèrerai toujours acheté en Allemagne ...
A partir de là, tes constatations ne me surprennent pas même dans le milieu "pro" ... C'est juste une question de culture et de respect du matériel et des personnes
:salut:
- push
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Re: Question qui fâche ...
après t'achete sur le forum des RC qui ont été rassemblé de toute part et le gars se dedouane sur l'annonce en disant qu'il l'a acheté comme ça et quand tu met de côté et que tu jette un oeil bah t'as des surprises ...
je prends au Japon directement qui a payer plus chère mais j'ai moins de surprise en achetant en France avec certain vendeur :salut:
je prends au Japon directement qui a payer plus chère mais j'ai moins de surprise en achetant en France avec certain vendeur :salut:
- ginto
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Re: Question qui fâche ...
:salut:
Un pilote pro, va remplacer les consommables très souvent, mais il va aussi utiliser énormément ses châssis.
A part si on t'offre un mega lot de pièces neuves, moi je n'irai pas acheter un châssis à un pilote pro.
Après, combien il reste de pilote "pro" ou "sponsorisé" ... le monde du modélisme se meurt depuis longtemps ...
Un pilote pro, va remplacer les consommables très souvent, mais il va aussi utiliser énormément ses châssis.
A part si on t'offre un mega lot de pièces neuves, moi je n'irai pas acheter un châssis à un pilote pro.
Après, combien il reste de pilote "pro" ou "sponsorisé" ... le monde du modélisme se meurt depuis longtemps ...
- kuruma
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Re: Question qui fâche ...
Il y a un excellent article dans Auto 8 de Juin 1995 en pages 52 à 54.
L'article traite de la manière d'entretenir son châssis (descriptif outillage et produits utilisés).
Il y a même un petit encart avec les astuces des pros : A l'époque, les top pilotes indiquent démonter et nettoyer intégralement leur châssis après chaque course.
Pour revenir à notre époque, nous n'avons malheureusement pas tous le même sens du mot "neuf" ou "très bon état / excellent état"
Avec le temps, je me suis fait une raison. Les photos sont utiles mais elles ne peuvent pas tout montrer.
Je parts du principe que de toute façon le modèle sera démonté à 100%, il y aura forcément 2 ou 3 surprises
Ce qui est rageant, en revanche, c'est l'imprévu sur un modèle très rare. Il faut alors se lancer dans la recherche de la pièce, ce qui peut parfois prendre plusieurs années pour arriver à ses fins
L'article traite de la manière d'entretenir son châssis (descriptif outillage et produits utilisés).
Il y a même un petit encart avec les astuces des pros : A l'époque, les top pilotes indiquent démonter et nettoyer intégralement leur châssis après chaque course.
Pour revenir à notre époque, nous n'avons malheureusement pas tous le même sens du mot "neuf" ou "très bon état / excellent état"
Avec le temps, je me suis fait une raison. Les photos sont utiles mais elles ne peuvent pas tout montrer.
Je parts du principe que de toute façon le modèle sera démonté à 100%, il y aura forcément 2 ou 3 surprises
Ce qui est rageant, en revanche, c'est l'imprévu sur un modèle très rare. Il faut alors se lancer dans la recherche de la pièce, ce qui peut parfois prendre plusieurs années pour arriver à ses fins
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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- Essejay
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Re: Question qui fâche ...
Bonjour,
De mon côté je dispose de plusieurs voitures cédées par un pilote professionnel (un vrai, pas un pilote "sponsorisé"), et franchement le matériel livré était en très bel état, très bien entretenu.
Les voitures des pilotes pros nécessitent (en particulier à l'échelle 1/10) d'être propres et correctement entretenues car c'est un support de communication pour les marques.
Contrainte que n'ont pas nécessairement les pilotes "aidés", d'où les surprises que l'on peut parfois avoir.
Comme écrit au dessus, nous, français, avons un rapport au neuf très particulier.
On voit régulièrement des annonces ayant pour titre "Matériel neuf" avec des voitures qui ont déjà plusieurs packs dans le nez. Je fuis d'emblée ce type d'annonces, ne sachant pas dans quelle mesure on peut faire confiance au descriptif du produit.
Et un châssis peut être massacré en quelques packs...
De mon côté je dispose de plusieurs voitures cédées par un pilote professionnel (un vrai, pas un pilote "sponsorisé"), et franchement le matériel livré était en très bel état, très bien entretenu.
Les voitures des pilotes pros nécessitent (en particulier à l'échelle 1/10) d'être propres et correctement entretenues car c'est un support de communication pour les marques.
Contrainte que n'ont pas nécessairement les pilotes "aidés", d'où les surprises que l'on peut parfois avoir.
Comme écrit au dessus, nous, français, avons un rapport au neuf très particulier.
On voit régulièrement des annonces ayant pour titre "Matériel neuf" avec des voitures qui ont déjà plusieurs packs dans le nez. Je fuis d'emblée ce type d'annonces, ne sachant pas dans quelle mesure on peut faire confiance au descriptif du produit.
Et un châssis peut être massacré en quelques packs...