TEMPO MRC 1/8

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
ThomasD

TEMPO MRC 1/8

Message par ThomasD »

Bonjour a tous, je suis passionné de modèles réduits depuis mon enfance (maquette/train/rc/..). Nous avons entrepris avec ma fille de remettre en route ma voiture rc thermique TEMPO 1/8. Cette voiture m'a été offert par mes parents a 18 ans lorsque j'ai eu mon BAC, j'en ai maintenant 42.
Apres un passage chez un professionnel, je suis reparti avec : un soquet/une bougie n°5 FALCON/2litres de carburant 25% HOT FIRE.
La voiture démarre, mais des que j'enlève le soquet celle ci calle. J'ai repris le réglage carbu mais toujours le même problème. je commence a désespérer. Nous avons besoin d'aide. Merci
Ben_J
Membre

Re: TEMPO MRC 1/8

Message par Ben_J »

Bienvenue, j'imagine que tu trouveras l'aide qu'il te faut ici !
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
lonestar
Membre

Message par lonestar »

ThomasD a écrit : 18 juil. 2020, 10:42 Bonjour a tous, je suis passionné de modèles réduits depuis mon enfance (maquette/train/rc/..). Nous avons entrepris avec ma fille de remettre en route ma voiture rc thermique TEMPO 1/8. Cette voiture m'a été offert par mes parents a 18 ans lorsque j'ai eu mon BAC, j'en ai maintenant 42.
Apres un passage chez un professionnel, je suis reparti avec : un soquet/une bougie n°5 FALCON/2litres de carburant 25% HOT FIRE.
La voiture démarre, mais des que j'enlève le soquet celle ci calle. J'ai repris le réglage carbu mais toujours le même problème. je commence a désespérer. Nous avons besoin d'aide. Merci
Salt bienvenue ici.

Ton soucis ne semble pas etre lie au statut vintage de ta voiture, mais au reglage moteur... sur une moderne, tu aurais les memes soucis ;)

en premier lieu, je soupconne la bougie... des fois on a des mauvaises surprises meme avec des neuves. Apres ca, sinon, ca peut venir de la carburation, voire du moteur sans compression et/ou gomme, voire de l'embrayage/transmission/demarreur qui colle, etc...

Ceci dit - il y a un autre forum francophone un peu moins vintage ou tu trouveras plus facilement les reponses a de telles questions nitromethanesques. Il est facile a trouver ;)

Maitenant, quel que soit le forum, on peut y passer 100 ans derriere un clavier a essayer de trouver la solution en tatonnant et chacun y allant de sa petite recette, mais la meilleure chose a faire est de te rendre physiquement au club le plus proche un samedi apres-midi et de gentiment demander un coup de main :top:

Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
ThomasD

Message par ThomasD »

Ok merci pour les infos
Répondre