janot67 a écrit : ↑12 juin 2020, 19:05 Donc la bonne conf' c'est la blanche mâle sur le récepteur et la rouge mâle dans la femelle rouge du pack. La femelle rouge reste "en l'air" et sert pour la recharge avec un cordon adapté...
C'était surtout pour utilisation dans des avions et planeurs RC, comme tout rentrait au chausse-pied c'était difficile de sortir le pack pour la charge, d'ailleurs c'est pour cela que tout est souvent oxydé car a force de tout oublier dans le modèle réduit... :ttt:
Souvent la meilleure solution pour les contacts oxydés c'est le vinaigre blanc... Mais le contact corrodé est rebelle et cela peut vite revenir... On peut aussi déposer une fine couche de soudure d'étain avec un bon fer à souder...
Après, je ne vois pas les quartz émission et réception... J'espère que tu les as parceque c'est moins facile à trouver aujourd'hui !
Enfin, il faut aussi se méfier de la piste du potentiomètre des servos, qui peut être "crachotante", (celles des voies de l’émetteur aussi d'ailleurs) là si c'est le cas... :x
Merci pour ses précieuses précisions!
Je vais voir ce w-e si j'ai le temps, sinon ce sera w-e prochain.
Peut être qu'un néttoyage des servo est à faire avant remise en route, non?
Jerome