Résurrection du Boomerang de ma Jeunesse

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
theplumber
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2020, 14:47

Résurrection du Boomerang de ma Jeunesse

Message par theplumber »

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je viens de remettre la main sur le Boomerang de ma jeunesse. Bon c'est sans vous cacher que l'on a un peu de temps "libre" en ce moment et j'ai décidé de le remettre en route avec une nouvelle carrosserie pour qu'il puisse retrouver une belle place sur les étagères Automobilia mais aussi pour rouler de temps en temps. Cela ne sera jamais une bête de compet mais c'est pas grave, l'important c'est de rouler.

Sortie de boite
Image

Démontage pour voir ce qui ne va pas et ce qui sera à remplacer
Image

Le variateur mécanique a fait son temps mais doit pouvoir être restauré (interrupteur HS + câbles alimentation HS)
Image
On va essayer de le remettre en service mais on le mettra de côté. Je vais passer au variateur électronique

Le train avant bien cuit
Image

Bon j'ai la chance que le modèle a été réédité en 2008 et donc avec encore pas mal de pièces détachées sur le marché. En cherchant un peu tout est disponible.
J'ai donc passé hier plusieurs commandes afin de lui redonner vie (triangles avants, visserie, carrosserie + stickers ) avec les quelques évo habituelles à savoir le kit roulement, un variateur Tamiya et un moteur RS 540 Sport Tuned Black.
Le but est de garder le maximum de pièces d'époques avec ses traces d'usages, sa patine, mes souvenirs.
theplumber
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2020, 14:47

Re: Résurrection du Boomerang de ma Jeunesse

Message par theplumber »

Réception aujourd'hui de la plus grosse partie des pièces nécessaire à la rénovation du boomerang

Image

Je vais pouvoir attaquer le plus gros du travail bien que je sois en attente des triangles avants, de l'antenne radio et des moyeux de roues usinés (en trajet…)
Dub
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2012, 23:34

Re: Résurrection du Boomerang de ma Jeunesse

Message par Dub »

Super. Un Boomerang qui va retrouver son aspect original. ( Comme tu l'a noté il aura quand même ses cicatrices qui témoignent du bon temps que tu auras passé à rouler avec). Tu m'as donné envie de rafraîchir celui que je possède. Je suis curieux de voir ces fameuses jantes ;)
theplumber
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2020, 14:47

Re: Résurrection du Boomerang de ma Jeunesse

Message par theplumber »

Quelques news au sujet de l'avancée de la rénovation de mon Boomerang

Démontage complet de l'auto et notamment des différentiels
Image

Image
Tout est propre.

Réfection des amortisseurs avec des nouveaux joints + tiges + ressorts
Image

Image

Image

Image

Réception des moyeux en acier (acheté sur eBay)
Image

Image

Image
Origine // neuf amélioré (roulements / bagues en plastique)
theplumber
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2020, 14:47

Re: Résurrection du Boomerang de ma Jeunesse

Message par theplumber »

Complément de commande pour notamment refaire les différentiels notamment au niveau des axes de roues (Sachet Parts A) et puis les jantes et penus avaient vraiment fait leur temps (sec voir cassante)

Image

J'ai pu réattaquer le remontage des différentiels avec cette fois-ci complètement sur roulement à billes.

Avant
Image

Image

Arrière
Image

Image
le moteur d'origine était fonctionnel mais bien fatigué et puis le RS 540 est une option d'époque si je ne m'abuse.

Image

remontage des moyeux arrières
Image

Et voilà où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui
Image

Il me reste encore un peu de boulot mais je vais bientôt être bloqué car je suis en en attente des triangles et des pneus avants ainsi que de l'antenne radio . Je les ai acheté sur eBay au Etats Unis et en Angleterre. Ils mettent donc un peu de temps pour être livré et ceci à cause de l'épidémie de Covid (bcp moins de transport )
Kedal
Membre
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2017, 21:08

Re: Résurrection du Boomerang de ma Jeunesse

Message par Kedal »

Jolie restau.
J'aime bien le boomerang, je m'installe pour la suite. :pop:
Répondre