Pignon moteur 380 pour grasshopper
- Tamiyosho
- Membre
Pignon moteur 380 pour grasshopper
Bonjour, je suis entrain de me monter un Grasshopper super light et pour ça je voudrais rester avec un moteur 380, bien sur modifié , mais vais-je trouver un pignon moteur s'adaptant au petit axe du 380?
- Sebastien
- Membre
Re: Pignon moteur 380 pour grasshopper
Tu prends un pignon classique de 540, ensuite tu vas dans un magasin de modélisme (je veux dire un vrai, ou on sait encore a quoi servent des outils et un tube de colle) et tu repères le présentoir "K&S" ils ont du tube alu, cuivre et laiton qui fait 2.3 intérieur et 3.2 extérieur ( +- de mémoire, en tout cas, ça se monte sur un axe de mabuchi 380/speed 400 sans jeu, et ça rentre dans un pignon prévu pour un 540...
Dans le temps c'était distribué en Belgique par JR products, ils devraient pouvoir t'indiquer ou te fournir au besoin.
Dans le temps c'était distribué en Belgique par JR products, ils devraient pouvoir t'indiquer ou te fournir au besoin.
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
-
Bonjour,Sebastien a écrit : ↑02 janv. 2020, 09:30 Tu prends un pignon classique de 540, ensuite tu vas dans un magasin de modélisme (je veux dire un vrai, ou on sait encore a quoi servent des outils et un tube de colle) et tu repères le présentoir "K&S" ils ont du tube alu, cuivre et laiton qui fait 2.3 intérieur et 3.2 extérieur ( +- de mémoire, en tout cas, ça se monte sur un axe de mabuchi 380/speed 400 sans jeu, et ça rentre dans un pignon prévu pour un 540...
Je suis dans le même problème et ta solution m'interesse.
Comme tout se fait sur internet désormais pas possible de vérifier avant achat !
Est-ce cette dimesnsion autrement peux-tu me donner un lien STP , merci
3/32 "en laiton. tube Carré 12 K&S" long-
https://www.ebay.fr/itm/3-32-brass-squa ... SwWkdd3qBO
ou ça ?
2mm int et 3mm ext en laiton ?
https://www.ebay.fr/itm/30-20cm-Long-Ro ... 0677.m4598
-
- Membre
Le sujet m'interesse.
Au risque de dire une énorme connerie : Le GrassHopper a d'origine un moteur RS380...
Ma problématique a moi en son temps a été de trouver un pignon adapté pour pouvoir monter un 540.
Du coup, je ne comprends pas bien...le pignon d'origine ne fait pas l'affaire ?
Au risque de dire une énorme connerie : Le GrassHopper a d'origine un moteur RS380...
Ma problématique a moi en son temps a été de trouver un pignon adapté pour pouvoir monter un 540.
- 3cd6c2
- Membre
Il te suffit de faire ce montage là, comme sur le Hornet ou le Grasshopper 2 Super G.RV65 a écrit : ↑08 juin 2020, 18:57 Le sujet m'interesse.
De ne pas utiliser la pièce 7 de la grappe B, parce qu'elle de décale le moteur et c'est pour ça que le pignon d'origine ne passe pas.
Et le pignon pour monter le 540 c'est un 18 dents en module 0,8.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
-
Je remplace mes 2 moteurs d'origine 380SH qui ont cramé par deux nouveaux déjà commandé !RV65 a écrit : ↑08 juin 2020, 18:57 Le sujet m'interesse.
Le pignon d'origine est difficile a extraire et j'ai abandonné au risque de péter mon extracteur en me disant à mi chemin que j'aurai autant de mal à le remettre en pétant également mon nouveau moteur 380SH. Du coup j'ai abandonnée la manip d'extraction !
J'ai pensé à remettre tout simplement un nouveau pignon moteur de 2,3 d'axe pour un module de 0,8.
Mon problème c'est que j'en trouve pas !
Question: avez-vous un lien ?
j'ai bien lu une idée de mettre un tube pour adapter un pignon de 3,175mm mais je ne trouve pas la bonne côte !
Donc pour l'isntant je sèche avec mes 2 nouveaux moteur 380SH sans pignon !
Ps: je ne souhaite pas mettre un 540 : je pense que ca va trop consommer, trop chauffée et trop de frais !
MErci de vos retours !
-
Bon après avoir appeler différents des magasins, d'ailleurs je conseild RCTeam, un monsieur très gentil qui a pris le temps de prendre les côtes d'une référence qu'il me semblait bonne mais malheureusement l'axe était bon (2,3mm pour moteur 380) mais le module était du 0,6 (48DP) : il s'agit de pignon pour les produits de la marque FUNTEK !! (https://www.rcteam.fr/mt4-bj4/24683-fun ... 31306.html)
Du coup il m'a m'orienté sur le seul produit qui s'en rapproche du 32 DP en axe de 3,175 et donc de mettre un tube pour adapter sur le 380SH !
Maintenant il faut que je trouve un tube 2,3 en 3,175 !!
J'ai lu cette idée plus haut mais je ne trouve pas cette référence, quelqu'un pourrait me donner la référence exacte . MErci.
Du coup il m'a m'orienté sur le seul produit qui s'en rapproche du 32 DP en axe de 3,175 et donc de mettre un tube pour adapter sur le 380SH !
Maintenant il faut que je trouve un tube 2,3 en 3,175 !!
J'ai lu cette idée plus haut mais je ne trouve pas cette référence, quelqu'un pourrait me donner la référence exacte . MErci.
-
Autrement comme extrait -ton un pignon moteur (quel outil ?)
J'utilise un extracteur de Slot mais il me semble un peu fragile et je n'ose pas allé plus loin ?
Et comme le remettre sans abîmer le moteur ?
MErci !
J'utilise un extracteur de Slot mais il me semble un peu fragile et je n'ose pas allé plus loin ?
Et comme le remettre sans abîmer le moteur ?
MErci !
-
o kc'est bon je l'ai extrait avec un peu de WD40 sur le filetage de l'extracteur et c'est passé !
Maintenant pour remettre ce pignon sur le moteur neuf je le fais au marteau ??
Maintenant pour remettre ce pignon sur le moteur neuf je le fais au marteau ??
- Cactuszebest
- Membre
à l'époque de mon grass/scorcher, j'avais trouvé un pignon adapté en 10dts / 32dp:
https://vintage-rc.net/viewtopic.php?f=133&t=12416
:salut:
https://vintage-rc.net/viewtopic.php?f=133&t=12416
:salut: