Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Gaston
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Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par Gaston »

Bonjour à tous,


Je souhaiterais reprendre un chassis à cardan enfin à arbre rigide centrale (1/10 standard 257/190 mm) pour rouler sur parking avec des amis.


J'ai déjà un Kyosho TF-5 dont je suis super content mais ça devient rare, même les pièces détachées et j'ai peur que mes diffs à billes s'usent très vite sur parking avec un brushless.


J'ai pas mal de chassis à courroie (HPI RS4, Rally, Mini, Traxxas 4Tec V.1) mais trop dangereux sur parking pour la vie des couronnes et courroies.


Donc je cherches un bon chassis (évitons les Tamiya) à arbre rigide avec des diffs à pignons en acier si possible supportant un brushless gentil (3900Kv à 4500 Kv) en 2S. Un minimum de jeux, par contre carbonne ou plastique pas de soucis, sorties de diffs en acier si possible (l'alu c'est pas résistant) et les options de basse classique : amortisseurs hydrauliques, bielletes réglables. Une marque qui propose des pièces abordables et faciles à trouver si possibles (pas d'achat hors europe, car la douane belge est très active).


Je regarde mais je ne trouve plus grand chose, à part le nouveau Traxxas 4 Tec V2, le Kyosho Fazer, et le HPI Sport, Asso TC6?! Apex ...


Avez vous des retours d'expériences de ces chassis, ou d'autres, le vintage m'intéresse aussi tant que la pièce détachée est encore disponible facilement.


Merci à tous :salut:
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lonestar
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par lonestar »

Gaston a écrit : 04 juin 2020, 16:51 Bonjour à tous,


Je souhaiterais reprendre un chassis à cardan enfin à arbre rigide centrale (1/10 standard 257/190 mm) pour rouler sur parking avec des amis.


J'ai déjà un Kyosho TF-5 dont je suis super content mais ça devient rare, même les pièces détachées et j'ai peur que mes diffs à billes s'usent très vite sur parking avec un brushless.


J'ai pas mal de chassis à courroie (HPI RS4, Rally, Mini, Traxxas 4Tec V.1) mais trop dangereux sur parking pour la vie des couronnes et courroies.


Donc je cherches un bon chassis (évitons les Tamiya) à arbre rigide avec des diffs à pignons en acier si possible supportant un brushless gentil (3900Kv à 4500 Kv) en 2S. Un minimum de jeux, par contre carbonne ou plastique pas de soucis, sorties de diffs en acier si possible (l'alu c'est pas résistant) et les options de basse classique : amortisseurs hydrauliques, bielletes réglables. Une marque qui propose des pièces abordables et faciles à trouver si possibles (pas d'achat hors europe, car la douane belge est très active).


Je regarde mais je ne trouve plus grand chose, à part le nouveau Traxxas 4 Tec V2, le Kyosho Fazer, et le HPI Sport, Asso TC6?! Apex ...


Avez vous des retours d'expériences de ces chassis, ou d'autres, le vintage m'intéresse aussi tant que la pièce détachée est encore disponible facilement.


Merci à tous :salut:
Si tu elimines les Tamiya TT0X, le choix est effectivement limite - autant je les deteste sur la piste, autant pour faire des ronds sur un parking en gardant la tete sur les epaules avec une carro qui claque, c'est tres sympa. Maverick, c'est pas mal du tout non plus, moins dispo partout cependant. Si tu as des sousous, une awesomatix A700. Les HPI sport et Fazer, connais pas bien. Asso a arrete les cardans des la TC5 ;)

En yountimer, TB03 en version un peu optionnee, mais c'est pas donne... Asso TC3, TC4, pieces trouvables encore sans trop de soucis... Moins repandue, HPI Pro4, donc pieces compliquees. Si tu trouves un de ces vehicules a bon prix, ca peut etre sympa :)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par Ph3nyx »

Salut
malheureusement tu cherches un mouton a 5 pattes , en châssis onroad si tu cherche des châssis avec de la disponibilité sur les pieces (on parle dans la durée) tu ne trouveras que du tamiya et du xray
sachant que tu ne veux pas de tamiya et que tu ne veux pas de courroies ... le choix se réduit a peau de chagrin...

Sinon celui sur lequel tu trouveras de pièce autrement sera le traxxas mais perso payer un truc full plastic a ce prix , ca me fait mal au ....
asso c'est mort ... bientot plus de pieces.
sinon en cardans y a l'ancien awesomatix 700 mais pareil on trouve pas de piece et c'est une sacrée usine a gaz.

Enfin je connais pas bien le HPI RS4 Sport 3 qui est un tout nouveau châssis . ca a l'air bien fini mais la santé d'HPI en ce moment est pas au beau fixe ... va t il rester des pieces dans quelques années ?

Kyosho fazer , c'est la mm "qualité" que du tam ... mais en moins de dispo pour les pieces et en plus cher :p
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marcolino
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par marcolino »

C'est un peu dommage d'écarter d'office les chassis Tamiya loisirs pour rouler sur un parking, c'est justement fait pour ça.

J'ai eu un TT02 et j'ai encore un Fazer, comme le dit Ph3nyx c'est kif kif sauf que le Fazer est plus cher et les pièces moins dispo.

Avec le TT02 je tournais sur un parking et c'était déjà très bien. Bien sûr il faut lui prévoir un petit brushless qui va bien et quelques options si tu veux les biellettes réglables par exemple (mais est-ce bien utile pour rouler sur un parking ?). Je roulais même avec les pneus Tamiya c'est dire si j'avais la foi :)
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par Mr. Screwloose »

Si la renaissance de LRP se confirme, il y a aussi ceci :

https://www.lrp.cc/en/product/s10-blast ... uring-car/

qui apparemment sera de nouveau dispo et qui lorsqu'il l'était ne coutait que 80-90 Euros.

Mais il est clair que si on intègre la santé des constructeurs dans l'équation, on est vite ramené à Tamiya et un ou deux autres...
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Gaston
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par Gaston »

Hello,


Merci à tous pour vos retours ou idées ...

Alors d'abord pourquoi j'élimine Tamiya, ben parce que c'est pas fiable de mon point de vue et j'en ai eu pourtant pas mal mais tout revendu. De plus il faut toujours ajouter 50 à 100 euros de pièces pour avoir un truc potable ...

Prenons le cas d'un TT02, prix +- 110 € pour les premiers ,il faut ajouter :

roulements : +-15€
cardan centrale alu : +- 10€
amortisseurs alu : +- 20€
support moteur alu : +- 15€
bielettes réglables : +- 20€

Ca fait déjà un total de 80 € d'options basiques (sans compter les ports) + le chassis on arrive déjà à quasi 200 € ! Tout ça pour un TT-02 !


Bref ça semble toujours bon marché au départ, celui qui veut rouler de base sur un parking sans chercher la moindre performance, ça passera mais après ... Moi je ne suis pas un pilote "pro" mais j'aime quand même bien roulé proprement avec un véhicule qui réagi correctement, on trace avec des cônes un petit tracé et on roule à 2 ou 3 sur un bel asphalte de parking. Je fais du drift en sale, et parfois je roule aussi avec ce chassis en salle (club).


J'aime bien Tamiya pour ses carrosseries (et le buggy Wild One, le seul tamiya que je possède encore), mais ces chassis sont soit trop basique, soit trop cher comparé à la concurrence.


Voilà, voilà, je comprends très bien que Tamiya plait à beaucoup de gens, chacun son truc, ça dépend de la manière d'aborder le modélisme, mais le rapport qualité/prix n'est pas toujours en faveur de la marque aux 2 étoiles pour un truc un peu plus fiable/évolué ...


Alors le Traxxas 4tec, assez d'accord avec Ph3nix, c'est couteux mais super fiable, j'ai encore la première génération à courroie, ben c'est réellement solide, très solide mais bon cette nouvelle version est couteuse.


Suite aux bons conseils de Lonestar, j'ai regardé les Asso TC3 et TC4, on en trouve encore effectivement, mais délicat de savoir l'état réel, ceux que je trouve sur ebay ont l'air d'avoir bien vécu. J'ai trouvé un TC?? Apex, mais bon ça devient rare niveau kit et pièces ... Awesomatix malheureusement est trop couteux pour moi et presque trop "beau" pour rouler à mes yeux, lol ...


Les Fazer comme dit Marcolino sont plus cher, c'est vrai mais bon c'est quand même du Kyosho et surtout le prix intégère une carrosserie qui coute une petite fortune en spare parts, un peu comme les séries Nostalgic je pense, les belles Chevy, Charger, ... coutent environ 75 à 110 € seules ce qui peut expliquer le prix du kit RTR qui se trouve à 240 € alors qu'avec l'exemple du TT02 je suis déjà à 190€ sans radio donc cher oui mais pas tellement au final ?!


LRP S-10 de Marcolino semble pile ce que je recherche pour un budget des plus raisonnables, comparés à Tamiya c'est même moins cher qu'une version de base TT-02 et ce chassis est tout de suite performant incluant toutes les options qu'il faut ajouter sur un TT-02 avec en plus des sorties de diffs acier, le diff aussi semble t-il, ...


Bref, il y en a encore en quasi neuf sur ebay, les pièces sont toutes dispos sur le site, alors pourquoi pas ?! C'est tout de même bien la preuve qu'il existe mieux que du Tamiya pour un budget deux fois plus réduit qui plus est !


Tout ça pour dire, que Tamiya, j'ai aimé comme tout le monde, mais quand on passe outre le fan service à outrance, on peut facilement trouvé mieux ailleurs, moi personnellement la marque aux deux étoiles ne me fait plus rêver depuis longtemps. beaucoup ont des véhicules d'étagères ou qui roulent de temps en temps, c'est un choix et je le respecte (loin de moi critiquer cela), mais perso je n'ai plus que quelques modèles mais qui roulent tous ou sont sur le point de reprendre du service, tout le reste j'ai vendu ou je vends encore.


Donc merci à vous, je vais regarder de plus près le LRP s-10, et un ami m'a dit que son TF-5 avec diffs à billes roulaient sur parking sans ménagement avec un brushless 7.5 tours sans soucis depuis plus de 5 ans, preuve de la qualité Kyosho, donc le mien roulera aussi mais ce petit LRP me tente tout de même bien ... Je me doute qu'à ce prix là ce ne sera plus la qualité de la grand époque LRP, mais néanmoins cela m'étonnerait que la qualité soit moins bonne que du Tamiya ?!


Si vous avez encore d'autres idées et retours d'expérience, je reste intéressé ... :salut:
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lonestar
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par lonestar »

Gaston a écrit : 05 juin 2020, 12:20
Alors d'abord pourquoi j'élimine Tamiya, ben parce que c'est pas fiable de mon point de vue et j'en ai eu pourtant pas mal mais tout revendu. De plus il faut toujours ajouter 50 à 100 euros de pièces pour avoir un truc potable ...

Prenons le cas d'un TT02, prix +- 110 € pour les premiers ,il faut ajouter :

roulements : +-15€
cardan centrale alu : +- 10€
amortisseurs alu : +- 20€
support moteur alu : +- 15€
bielettes réglables : +- 20€

Ca fait déjà un total de 80 € d'options basiques (sans compter les ports) + le chassis on arrive déjà à quasi 200 € ! Tout ça pour un TT-02 !

Bref ça semble toujours bon marché au départ, celui qui veut rouler de base sur un parking sans chercher la moindre performance, ça passera mais après ... Moi je ne suis pas un pilote "pro" mais j'aime quand même bien roulé proprement avec un véhicule qui réagi correctement, on trace avec des cônes un petit tracé et on roule à 2 ou 3 sur un bel asphalte de parking. Je fais du drift en sale, et parfois je roule aussi avec ce chassis en salle (club).


J'aime bien Tamiya pour ses carrosseries (et le buggy Wild One, le seul tamiya que je possède encore), mais ces chassis sont soit trop basique, soit trop cher comparé à la concurrence.

Voilà, voilà, je comprends très bien que Tamiya plait à beaucoup de gens, chacun son truc, ça dépend de la manière d'aborder le modélisme, mais le rapport qualité/prix n'est pas toujours en faveur de la marque aux 2 étoiles pour un truc un peu plus fiable/évolué ...[...]

Tout ça pour dire, que Tamiya, j'ai aimé comme tout le monde, mais quand on passe outre le fan service à outrance, on peut facilement trouvé mieux ailleurs, moi personnellement la marque aux deux étoiles ne me fait plus rêver depuis longtemps.

HALLELUIAH!!!


NO PASARAN!!! VIVA LA REVOLUCION!!!!



Gaston - veux-tu m'epouser?
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bart
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par bart »

Salut GAston,

Mst a un châssis à cardan dans la même veine que le TT02 or le SPort 3.
http://www.rc-mst.com/product_car_info. ... 28&sn=3061

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RC Team distribue la marque, mais je pense qu'ils auront plus facilement les pièces de drift ou crawler.
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par RV65 »

Bonjour,
Etant un peu dans la même recherche que Gaston, je viens d'investir dans une occasion n'ayant fait que 2 sorties et a priori en bon état donc, une Kyosho Fazer-Mk2- Alpine GT4.
Trouvée sur LBC, je l'ai préférée à une Ferrari XB TT02 plus chère.
L'avenir dira si j'ai eu raison sur ce choix là.
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Gaston
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Re: Choix d'un chassis 4x4 à cardan de qualité ... Des idées ? ;)

Message par Gaston »

lonestar a écrit : 05 juin 2020, 15:20
HALLELUIAH!!!

NO PASARAN!!! VIVA LA REVOLUCION!!!!

Gaston - veux-tu m'epouser?

:lol: Tu m'auras bien fait rire ... :smoke:

Je pense que des gens désintoxiqués de la "Tamiyaïte aigue voir très aigue" il y a en a de plus en plus (mais clairement pas encore assez), je vois ça un peu autour de moi mais peut être aussi à cause de moi mais pour leur plus grand bien ... :P

Mais c'est clair que l'on trouve mieux dans quasi toutes les catégories de RC actuellement, et souvent moins cher en plus, donc après faut se poser des questions quand on persiste et signe, mais bon les gouts et les couleurs seront toujours nombreux et variés et tant mieux.

Bon pour le mariage, je suis pas hyper chaud c'est surtout sur le principe même si ta collection doit surement faire tourner plus d'une tête, et la mienne est dedans ... :lol:



@Bart, merci je ne connaissais pas ce modèle, j'ai un peu décroché du catalogue MST (sauf mon scale CFX qui vient de chez eux), après analyse de ce chassis, il restera un peu trop cher au vu de son équipement, pour moins cher j'ai mon TF-5 carbone mieux équipé.

Mais merci c'est une piste de plus d'explorée, car au final ce type de chassis n'est plus majoritaire sur le marché, je pense que les chassis courroies sont plus nombreux !

Merci :top:
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