Conseil propulsion simple

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
swiart2
Membre
Messages : 32
Inscription : 15 mai 2011, 13:54

Conseil propulsion simple

Message par swiart2 »

Bonjour

Ma collection s est agrandie.
Notamment en voitures piste avec unTT02SR, une f103gt et une f104 pro 2.

Je cherche mon prochain modèle piste.
Une propulsion, un chassis simple (je n'ai pas particulièrement apprécié le montage ou la mécanique du tt02) et "vintage"

Que me propesriez vous comme modèle encore facilement trouvable, tout autant que les pièces détachées. Le modèle étant prévu pour rouler.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2252
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Conseil propulsion simple

Message par Jef43 »

Salut

Quand tu dis ne pas avoir apprécié le montage du TT02, tu l’as trouvé trop simple ou trop compliqué ? Parce que je pense pas qu’il y ait plus simple comme châssis :o

Donc pour trouver plus simple... sur un châssis propulsion tu n’auras certes qu’une cellule de transmission, pas de cardan ni courroie, mais après tu auras toujours un système de suspension plus ou moins évolué, des pignons dans la cellule,...

Enfin pour aller au plus simple, je dirais chez Tamiya M05 ou M06, sinon MST TCR que tu peux monter en traction, propulsion moteur central ou propulsion moteur arrière... elle me tente bien cette TCR d’ailleurs :ange:

viewtopic.php?f=34&t=25094


Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
swiart2
Membre
Messages : 32
Inscription : 15 mai 2011, 13:54

Re: Conseil propulsion simple

Message par swiart2 »

Disons que je suis habitué a des châssis holiday buggy, grasshoper...
C est mon premier châssis avec différentiel, cardans complexes et 4 roues motrices. Aussi mon premier châssis piste.

Je crois que je vais bien plus aimer la transmission directe du f103gt et f104 pro.
Le m06 / m08 est un petit châssis qui me tente bien aussi. Certainnement moins adapté a rouler sur une piste qu une f103gt. Mais j' aime bien son côté compact.
Répondre