Mfu open source
- CROKY_b
- Membre
Re: Mfu open source
Alors juste pour clarifier, moi je ne fais rien , je ne compte pas assembler des pcb et les vendre , ça serait contre l esprit de son projet open source
Pour le prix
Jlpcb fait les cartes pcb vierge pour 6 dollars pour 5
A ça il faut rajouter 8 dollars de fdp en lent de la Chine
Une esp32 ça vaut entre 6€ et 9€ suivant que ça vient de chine, Allemagne ou France
A ça il faut rajouter un pam8304 ( l ampli) entre 2€ et 5€ idem chine vs France
Qq transistor npn , des résistances , etc.. quelques centimes pièces,
Tout est noté dans son dossier. schematic.png
A mon avis 20€ max par carte
Si il y a plusieurs intéressé, le mieux c'est peut être de vous mettre en relation et faire une commande groupée, pas besoin d avoir chaque un 5 pcb
Moi perso j'en ai besoin de 3 cartes donc il me restera 2 pcb que je veux bien céder a prix coûtant
Voilà voilà
Pour le prix
Jlpcb fait les cartes pcb vierge pour 6 dollars pour 5
A ça il faut rajouter 8 dollars de fdp en lent de la Chine
Une esp32 ça vaut entre 6€ et 9€ suivant que ça vient de chine, Allemagne ou France
A ça il faut rajouter un pam8304 ( l ampli) entre 2€ et 5€ idem chine vs France
Qq transistor npn , des résistances , etc.. quelques centimes pièces,
Tout est noté dans son dossier. schematic.png
A mon avis 20€ max par carte
Si il y a plusieurs intéressé, le mieux c'est peut être de vous mettre en relation et faire une commande groupée, pas besoin d avoir chaque un 5 pcb
Moi perso j'en ai besoin de 3 cartes donc il me restera 2 pcb que je veux bien céder a prix coûtant
Voilà voilà
- CROKY_b
- Membre
Alors juste pour info si tu compte l utiliser pour un camion , c'est quasi du plug and playlaurent58 a écrit : ↑03 mai 2020, 18:27Tu m'as bien cerné 8-) n’hésites pas à me contacter en Mp quand tu auras reçu les pcbCROKY_b a écrit : ↑02 mai 2020, 23:16 Je me doutais que je t aurais appâter
Bein , j'ai fait faire ses pcb en Chine, ils les font d office en 5 pièce dès que je les reçois je reviens vers toi et on voit ça ensemble ( c'est une misère le prix du pcb , ça doit être 2€ avec les fdp)
En attendant je te laisse regarder son projet
j'ai balayé plusieurs vidéos et ça semble bien. Facile a assembler, par contre va falloir que je me mette à l'Arduino :oops:
A+
Moi je l'ai bidouillé car je compte l utiliser sur des bateaux, du coup pas besoin de clignotant, feux stop etc.. mais besoin d autre sons, etc...
Donc ne t inquiète pas c'est pas hyper compliqué
- CROKY_b
- Membre
Si tu as besoins que du bruiteur, il y a une version basé sur l Arduino bcp plus simplekuruma a écrit : ↑03 mai 2020, 10:28Salut, si tu comptes en vendre, fais-moi signe !CROKY_b a écrit : ↑02 mai 2020, 23:16 Je me doutais que je t aurais appâter
Bein , j'ai fait faire ses pcb en Chine, ils les font d office en 5 pièce dès que je les reçois je reviens vers toi et on voit ça ensemble ( c'est une misère le prix du pcb , ça doit être 2€ avec les fdp)
C'est très intéressant comme projet.
J'ai toujours rêvé de pouvoir bruiter une auto de piste !
https://github.com/TheDIYGuy999/Rc_Engine_Sound
Hyper simple a utiliser,
Une Arduino pro mini ou une nano ça vaut entre 2€ et 5€
Ça coûte rien d essayer
- CROKY_b
- Membre
Tu maîtrises l Arduino ?Cactuszebest a écrit : ↑03 mai 2020, 18:32 ca m'interesse aussi.
Il faut que je me penche sur le fonctionnement.
Moi je me débrouille, mais je n'ai pas les bases de programmation, du coups je doit chaque fois revoir tout ça
Mais bon j'en ai déjà mis dans plein de mes bricolage..,
- kuruma
- Membre
Merci, je vais tenter l'aventure je pense. Je lirai cela à tête reposée car je suis totalement novice en arduinoCROKY_b a écrit : ↑03 mai 2020, 21:58Si tu as besoins que du bruiteur, il y a une version basé sur l Arduino bcp plus simplekuruma a écrit : ↑03 mai 2020, 10:28Salut, si tu comptes en vendre, fais-moi signe !CROKY_b a écrit : ↑02 mai 2020, 23:16 Je me doutais que je t aurais appâter
C'est très intéressant comme projet.
J'ai toujours rêvé de pouvoir bruiter une auto de piste !
https://github.com/TheDIYGuy999/Rc_Engine_Sound
Hyper simple a utiliser,
Une Arduino pro mini ou une nano ça vaut entre 2€ et 5€
Ça coûte rien d essayer
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- laurent58
- Membre
ok alors me voila rassuré suis prêt a tenter le cout au vu du cout total 8-)CROKY_b a écrit : ↑03 mai 2020, 21:41Alors juste pour info si tu compte l utiliser pour un camion , c'est quasi du plug and playlaurent58 a écrit : ↑03 mai 2020, 18:27Tu m'as bien cerné 8-) n’hésites pas à me contacter en Mp quand tu auras reçu les pcbCROKY_b a écrit : ↑02 mai 2020, 23:16 Je me doutais que je t aurais appâter
j'ai balayé plusieurs vidéos et ça semble bien. Facile a assembler, par contre va falloir que je me mette à l'Arduino :oops:
A+
Moi je l'ai bidouillé car je compte l utiliser sur des bateaux, du coup pas besoin de clignotant, feux stop etc.. mais besoin d autre sons, etc...
Donc ne t inquiète pas c'est pas hyper compliqué
je vais me faire la liste des composants a ajouter et commencer à les chercher . restera la PCB
A+
- CROKY_b
- Membre
- CROKY_b
- Membre
- laurent58
- Membre
- CROKY_b
- Membre
si tu veux un PCB j'en ai de dispoCactuszebest a écrit : ↑03 mai 2020, 18:32 ca m'interesse aussi.
Il faut que je me penche sur le fonctionnement.
si tu veux tenter expérience