TA02-T alu
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Bon bah ça, c'est fait, j'avais besoin de rotule pour BAR... elles sont commandés et elles vont arriver avec un petit combo Turnigy 10.5 et l'ESC 80A
Le même que sur Rozie, mon E-RX10, mais en neuf.
L'avantage c'est que je connais un peu les perfs et du coup ça me donne une référence.
Il n'y a plus qu'a patienter.
Le même que sur Rozie, mon E-RX10, mais en neuf.
L'avantage c'est que je connais un peu les perfs et du coup ça me donne une référence.
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- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Bon petit essai du jour. Impossible de trouver un bitume sec aujourd'hui, donc on fera sur le spot où je vais le midi on verra bien.
Si les pneus s'avèrent efficace sur un bitume chauffé par un soleil estival, là, sur du bitume humide et froid, on est plus sur holiday's on ice... mais ça va pas mal quand même. Le 10.5T lui va bien. Je dois augmenter un peu mon dead band, mais la voiture réagis bien. Elle gagne en perf sans discussion face à la précédente motorisation. Le moteur et l'ESC sont froid en cours d'utilisation je devrais pouvoir monter de quelques dents le pignon car de toute façon le démarrage est déjà assez nerveux, et la voiture a tendance à rester sur place si on pousse à fond. Je trouve la voiture plus seine en dérive avec le châssis alu qu'avec son châssis d'origine. Ayant de meilleur reflexe avec ma commande à manche, j'arrive même a garder un virage en dérive et reprendre sans tête à queue ou reposer la voiture qui monte sur 2 roues. Une auto beaucoup plaisante dans cette configuration. Pour voir la piste autrement ou faire du tout chemin. Les ornières et autres opération TT ne lui vont pas bien à cause de son débattement.
Une transformation réussie pour ce passage en brushless qui gomme le manque d'allonge du TA02 d'origine.
Des images très vite.
Si les pneus s'avèrent efficace sur un bitume chauffé par un soleil estival, là, sur du bitume humide et froid, on est plus sur holiday's on ice... mais ça va pas mal quand même. Le 10.5T lui va bien. Je dois augmenter un peu mon dead band, mais la voiture réagis bien. Elle gagne en perf sans discussion face à la précédente motorisation. Le moteur et l'ESC sont froid en cours d'utilisation je devrais pouvoir monter de quelques dents le pignon car de toute façon le démarrage est déjà assez nerveux, et la voiture a tendance à rester sur place si on pousse à fond. Je trouve la voiture plus seine en dérive avec le châssis alu qu'avec son châssis d'origine. Ayant de meilleur reflexe avec ma commande à manche, j'arrive même a garder un virage en dérive et reprendre sans tête à queue ou reposer la voiture qui monte sur 2 roues. Une auto beaucoup plaisante dans cette configuration. Pour voir la piste autrement ou faire du tout chemin. Les ornières et autres opération TT ne lui vont pas bien à cause de son débattement.
Une transformation réussie pour ce passage en brushless qui gomme le manque d'allonge du TA02 d'origine.
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Re: TA02-T alu
1ere vidéo dans la config brushed, config qui a fait quelques pack. J'en étais très content ... presque. Image:
https://youtu.be/BhLetak16r8
Une 2eme vidéo suivra ... vite.
https://youtu.be/BhLetak16r8
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Re: TA02-T alu
Il roule, il roule, mais je m'en occupe pas, depuis longtemps, j'ai une idée pour lui mais question !
Mais j'ai besoin d'une confirmation : j'ai pris les C-hub du FF01 et ceux du TA02, ils me semblent identique.
mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour le C-hub alu?? Est ce que c'est pareil que les origines? Peuvent ils passer d'un modèle à l'autre ?
Je pose aussi la question dans le sujet de Hunty... :-D
Mais j'ai besoin d'une confirmation : j'ai pris les C-hub du FF01 et ceux du TA02, ils me semblent identique.
mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour le C-hub alu?? Est ce que c'est pareil que les origines? Peuvent ils passer d'un modèle à l'autre ?
Je pose aussi la question dans le sujet de Hunty... :-D
- Jef43
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Re: TA02-T alu
J’ai monté les c-hub Tamiya sur la TA02SW (ma rsr) et ils se montent sur les deux châssis, TA02 et FF01. Ils réduisent la chasse sur le TA02 et l’augmente sur le FF01 (il suffit de monter le gauche à droite et inversement pour avoir cet effet).
Et sur le FF01 j’en ai monté des droits, qui ne modifient pas la chasse. Ce sont vraisemblablement des Yeahj Racing, compatibles FF01 etTA02. Pour passer d’un modèle à l’autre il y a juste une épaisse rondelle qui change de place sur le haut du C-Hub.
Regarde sur mes post de mes modèles, il y a des photos de chaque modèle.
Et sur le FF01 j’en ai monté des droits, qui ne modifient pas la chasse. Ce sont vraisemblablement des Yeahj Racing, compatibles FF01 etTA02. Pour passer d’un modèle à l’autre il y a juste une épaisse rondelle qui change de place sur le haut du C-Hub.
Regarde sur mes post de mes modèles, il y a des photos de chaque modèle.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
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Re: TA02-T alu
Super boulot ce châssis custom! Bravo :top:
Par contre je me demandais, pour les suspensions alu et ponts de suspensions, c'est des suspensions pour TA02 ? Elles ont l'air plus courtes que les suspensions d'origine sur la photo.
D'origine sur un chassis ta02 orienté touring c'est pas les même suspensions et ponts que sur un TA02T ou si ?
Par contre je me demandais, pour les suspensions alu et ponts de suspensions, c'est des suspensions pour TA02 ? Elles ont l'air plus courtes que les suspensions d'origine sur la photo.
D'origine sur un chassis ta02 orienté touring c'est pas les même suspensions et ponts que sur un TA02T ou si ?
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Alors pour les suspensions, j'ai remis des amortos de la même longueur que d'origine.... origine voulant dire quand je l'ai reçu.
Effectivement, c'est son seul point faible à mon sens. Une auto que j'aime bien, qui permet de jouer partout ou presque.
J'envisageais de travailler ce point pour voir si je pouvais gagner en longueur de suspension, mais les bras court ne vont pas aider.
Effectivement, c'est son seul point faible à mon sens. Une auto que j'aime bien, qui permet de jouer partout ou presque.
J'envisageais de travailler ce point pour voir si je pouvais gagner en longueur de suspension, mais les bras court ne vont pas aider.
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Re: TA02-T alu
Ok, c'est bizarre parce que j'ai une tamiya ford F-150 (Kit 58161 de 1995 https://www.tamiyabase.com/tamiya-model ... 58161#data) avec les suspensions d'origine et elles ont l'air plus longue..
A l'avant, J'ai environ 6 CM quand je mesure de vis à vis.
T'as combien toi ?
A l'avant, J'ai environ 6 CM quand je mesure de vis à vis.
T'as combien toi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: TA02-T alu
Ok alors vu ce que je peux voir chez tamiyabase, les supports de suspension sont les même sur les TA02 touring et de rallye que sur les TA02T.
Les suspensions par contre ça à l'air de différer :
55mm pour les versions touring
64 mm pour les version rallye et TA02T
Elles sont de quelles tailles celles que tu as mis ?
Les suspensions par contre ça à l'air de différer :
55mm pour les versions touring
64 mm pour les version rallye et TA02T
Elles sont de quelles tailles celles que tu as mis ?
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