Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
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Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Bonjour....
J aime bien la provoq’
Je sais que certains vont hurler. Mais en 2020 , quels sont les bons voir très bon moteur brushed ?
En 17 ou 13 tr voir moins ?
Pour une voiture TT 1/10 qui trace correctement la piste .
longue vie au Mabushi 540
Et surtout bonne journée
AL
J aime bien la provoq’
Je sais que certains vont hurler. Mais en 2020 , quels sont les bons voir très bon moteur brushed ?
En 17 ou 13 tr voir moins ?
Pour une voiture TT 1/10 qui trace correctement la piste .
longue vie au Mabushi 540
Et surtout bonne journée
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- Steve Warson
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Tout pareil et vive les radio en 27mhz; les variateurs mécanique et les accu nicd (certains sont meilleurs que des nimh recents)
Soyons Old School ...... mais pas que
Bon week-end à tous
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- marcolino
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Bah le problème c'est que le choix est super restreint en brushed, puisqu'à part pour des catégories spécifiques comme le scale, ou du pur loisir, personne n'en achète et das les deux cas ça ne colle pas à ce que tu recherches.
Si je devais réinvestir ce serai sans doute dans du LRP V10.
Après, à part la provoc il faut voir pourquoi tu veux absolument du brushed.
Si c'est pour mettre sur un buggy vintage, ça s'entend, si c'est pour un buggy moderne et pour faire le "fou" je n'y vois que des inconvénients.
Franchement, moi, le changement des charbons, la rectification du collecteur, ça ne me manque pas plus que ça
Si je devais réinvestir ce serai sans doute dans du LRP V10.
Après, à part la provoc il faut voir pourquoi tu veux absolument du brushed.
Si c'est pour mettre sur un buggy vintage, ça s'entend, si c'est pour un buggy moderne et pour faire le "fou" je n'y vois que des inconvénients.
Franchement, moi, le changement des charbons, la rectification du collecteur, ça ne me manque pas plus que ça
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Plus sérieusement, je suis entrain de monter une avante black édition, et j ai peur qu avec un brushless de tout peter , vu la fragilité de la bête. Et puis il faut usiner un des decks en carbone, vu que ça passe pas et que je n ai pas les outils pour le faire. D ou ma demande
Bonne journée à vous .
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- marcolino
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Dans ce cas pourquoi ne pas commencer par un Tamiya sport Tuned ? Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour en avoir un sur mon Manta Ray, ça suffit déjà à se faire plaisir.
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- Evage
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Ils en vendent encore pas mal chez Conrad.
https://www.conrad.fr/o/moteurs-electri ... re-1202032
Perso j'ai testé le 21T Modelcraft et pour 11.5 euros ttc, rien à redire !
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- bart
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Un brushless permet pas mal de réglage via les set up du contrôleurs. pas trop de turbo, punch pas trop heut et les transmissions resistent bien. En plus, en prenant un 17.5 ou 13.5, je pense que ton Avante va survivreAlboulogne a écrit : ↑21 mai 2020, 10:23 Plus sérieusement, je suis entrain de monter une avante black édition, et j ai peur qu avec un brushless de tout peter , vu la fragilité de la bête. Et puis il faut usiner un des decks en carbone, vu que ça passe pas et que je n ai pas les outils pour le faire. D ou ma demande
Bonne journée à vous .
- rowhider
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
Entièrement d'accord: Brushless ne signifie pas fusée!
Perso je conseille de ne pas aller en dessous du 10.5T avec zero timing (soit l'équivalent d'un 14 ou 15T en Brushed)
Normalement nos modèles vintage doivent accepter un 13.5T ou un 17.5T sans sourciller: suffit de pas taper dedans comme un sourd.
Un 17.5T sera l'équivalent d'un Sport-Tuned avec la fialibité à long terme en plus
Perso je conseille de ne pas aller en dessous du 10.5T avec zero timing (soit l'équivalent d'un 14 ou 15T en Brushed)
Normalement nos modèles vintage doivent accepter un 13.5T ou un 17.5T sans sourciller: suffit de pas taper dedans comme un sourd.
Un 17.5T sera l'équivalent d'un Sport-Tuned avec la fialibité à long terme en plus
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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- Kaminagayuchi
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- bart
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Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed
L'entretien est moindre que certains moteurs plus typés perf? Parce que je me souviens de mes années de course début 90 et même en standard, c'est fou. Les mecs en train de démonter les moteurs entre deux manches...Kaminagayuchi a écrit : ↑22 mai 2020, 13:53Ou un Super Stock RZ ou BZ, ça marche bien mieux et les charbons sont inépuisables.