Bonjour
Est ce que l'un d entre vous aurait ce châssis F1 ?
J' aimerais connaître votre setup et/ou recommandations concernant ce F104 v2 pro.
Pour du loisir plus.
En complément d'un TT02SR en un raisonnable (pour l'instant) 17.5T
F104 pro V2
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: F104 pro V2
Salut
Pour la F104 le plus important c'est surtout d'avoir les bon pneus . Pour rouler sur asphalt je recommande surtout les Ride GR ou les Hudy (bien nettoyer entre chaque roulage, traiter si possible)
En ce qui concerne les réglages , mettre la voiture a 5mm de hauteur de caisse sur circuit, 6mm sur parking. Un petit peu d'ouverture sur le train avant (1° par roue) et roule ma poule (le reste est a monter avec les préconisation de la notice)
Pour la F104 le plus important c'est surtout d'avoir les bon pneus . Pour rouler sur asphalt je recommande surtout les Ride GR ou les Hudy (bien nettoyer entre chaque roulage, traiter si possible)
En ce qui concerne les réglages , mettre la voiture a 5mm de hauteur de caisse sur circuit, 6mm sur parking. Un petit peu d'ouverture sur le train avant (1° par roue) et roule ma poule (le reste est a monter avec les préconisation de la notice)
-
- Membre
- Messages : 32
- Inscription : 15 mai 2011, 13:54
Re: F104 pro V2
Merci pour ton retour
En terme de puissance moteur pour par se traîner sur une piste de 100m de développé tu préconise quoi ?
En terme de puissance moteur pour par se traîner sur une piste de 100m de développé tu préconise quoi ?
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: F104 pro V2
y a pas besoin de grand chose , le règlement fédéral est basé sur un brushless 21.5t sans timing , ça suffit largement à se faire plaisir . Mais si tu veux contenir le prix , le mabushi qui est livré dans le kit marche très bien , il faut juste monter un petit peu en taille de pignon pour avoir un rapport autour de 3.0 - 3.5 pour le mabushi , et 2.5 - 3.0 pour le 21.5t (ratio pignon/couronne)
exemple de course en 21.5t sur le circuit de Vichy
exemple de course en 21.5t sur le circuit de Vichy
-
- Membre
- Messages : 32
- Inscription : 15 mai 2011, 13:54
Re: F104 pro V2
C est capable de rouler comme une. F104 pro 2, ou il y aura grand écart avec par exemple modèle F1 de Roche ?
Désolé si la question peut paraître beotienne mais en piste je n' ai pas de points de référence.
D'aucuns m ont dit que j' allais certainement m ennuyer avec le f104. En 21.5T et mieux vallait miser sur un modèle xray par exemple de 2016.
Après on ne parle pas des mêmes budget. Si on prend une roche, moins cher que une xray on est a 300€ pour le châssis auquel il faut ajouter 100€ de pneus et carrosserie.
La F104 comprend le tout pour 200€.
Désolé si la question peut paraître beotienne mais en piste je n' ai pas de points de référence.
D'aucuns m ont dit que j' allais certainement m ennuyer avec le f104. En 21.5T et mieux vallait miser sur un modèle xray par exemple de 2016.
Après on ne parle pas des mêmes budget. Si on prend une roche, moins cher que une xray on est a 300€ pour le châssis auquel il faut ajouter 100€ de pneus et carrosserie.
La F104 comprend le tout pour 200€.
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: F104 pro V2
Ca se rapprochera mais ca ne sera pas aussi rapide , il te manquera 1 seconde au tour je pense (a pneu égaux) . Donc bien pour s'amuser tout seul , mais si tu veux rouler avec d'autres F1 plus récentes tu seras forcement moins performant.