Conseil tt02 ou MR05

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
swiart2
Membre
Messages : 32
Inscription : 15 mai 2011, 13:54

Re: Conseil tt02 ou MR05

Message par swiart2 »

Lonestar, tu pense a quelle autre RC ?

Plutôt que le tt02 je m intéressais au M-08.
Je ne cherche pas un truc de compétition mais s juste de quoi mettre un 15.5T.
Et pas forcément un 4x4

C est vrai qu il y pléthore de produits et le choix est difficile entre un 3racing pas trop cher ou un team associates hors budget...en tous cas pour ce que je veux en faire.
Je ne suis pas marié avec Tamiya que j' aime surtout pour ses rééditions.
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Conseil tt02 ou MR05

Message par rowhider »

Ben c'est sûr que si on se place face à un modèle 3Racing, une fois les options indispensables collées à un modèle Tamiya: son prix dépasse celui du 3Racing...
Perso je vois les choses à long terme et je me fous un peu de la performance absolue: à long terme un modèle Tamiya garde beaucoup de valeur si bon état car les pièces détachées sont toujours facilement trouvable et puis grosse côte d'amour. Qu'en sera-t'il pour du 3Racing?! :P
Enfin perso je ne suis pas fan des transmission par courroie: pas assez robuste pour moi, le must pour moi restent les châssis TB de chez Tam et le bon arbre de transmission capable de résister à peu prêt à tout. :priere:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
swiart2
Membre
Messages : 32
Inscription : 15 mai 2011, 13:54

Re: Conseil tt02 ou MR05

Message par swiart2 »

J'ai tranché avec les précieux conseils d'un membre du forum.
J'ai pris une TT02SR.

Pas pour la compétition mais pour m'amuser. Je ne cherche pas une fusée.
Bon, et puis, j'ai un faible pour Tamiya.... :tam:
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: Conseil tt02 ou MR05

Message par typhon92 »

Personnellement pour avoir eu les 2 (TT02 et M05), je te dirais TT02-S car le TT02 de base un défaut de conception qui fait que les cardans a l’avant saute lorsque tu tourne lors d’un virage, alors que le TT02-S est optionné d’origine et peut marcher très fort et n’a pas de défaut de conceptions.

Le M05 a une approche totalement différente car c’est un M-chassis et en 2 roues motrice mais c’est amusant, mais mieux vaut rouler à plusieurs avec ce genre de châssis, tout seul tu peux vite t’embêter.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Répondre