Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
JEDSTROY a écrit : 12 mai 2020, 19:20
Au fait y'a quoi de beau à Poil?
Je sais p’us bien :french:
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
:salut: :new:
Vous faite pas si bien....dire ! :priere:
Justement j'y suis Allez plusieurs fois en vacance dans la ville de Poil donc je connais bien ; c'est dans la Nièvre Dépt 58 et je connais bien le merdeux poil trés sympathique . les Habitetants on les Appel les pulpubiens et c'est le village ou il y a le plus de morpions .il y a 58769 Habitetants , pas facile a dire je le conviens !
Maintenant un peu d'histoire ! son nom est tiré de Poile , comme vous le remarquez poile avec un neux car c'est là qu'est né le poile ( type de chauffage ) qui réclame du bois bien sec pour bien chauffé mais là c'est une autre histoire !
Poil a une superficie de 27,02 Km au carré se qui le rend en concurrence directe avec la ville de Montcuq (46 Lot ) qui lui est plus petit :ttt: Ne prononcez surtout pas le.... Q :priere: En 1269 pour une histoire de droit de passage la ville de Poile de ....l'époque entre en conflit avec Montcuq :ttt: les Pulpubiens devaient contourné Montcuq se qui rendait de mauvais poils les pulpubiens et ceux qui bravaient le passage y perdait quelques poils ( facile :french: )
Comme vous vous l'avez compris il était pas facile a cette époque de vivre a Poil , Vous voulez savoir comment c'est terminé cette queurelle et bien pour la plupart ils rebroussaient chemin c'est là que vient le terme A Rebrousse Poils !
Qu'est devenu Poil sans eux ! Hé bien ! il y a plus de gens a Poil que de nudistes au Cap d'hagde :pop:
Puisque l'on est dans la culture (des morpions), je passe à la culture arboricole....
est-ce que vous connaissez la dendrologie ?
Il s'agit en fait de la science des arbres: reconnaitre, etc.
Dans ce domaine, justement il existe un moyen mnémotechnique qui permet au grand public on va dire, ou aux amateurs en herbe (qui devraient bien se retenir de la fumer comme leurs prédécesseurs de 1968) de différencier les hêtres des charmes, car la forme de leurs feuilles sont proches.
Les feuilles du charme sont dentelées alors que celles du hêtre sont garnies de petits filaments que l'on peut assimiler a des poils.
D'ou la célèbre formule: Le charme d'Adam c'est d'être à Poil (comprendre charme = à dents / Hêtre = poils)
On peut donc retenir que la science des botanistes trouve fort charmant d'être à poil, principalement lors de la période feuillue des arbres. Nous nous garderons donc bien de cette pratique pendant l'hiver.
Maestro Capello (à poil en ce moment, ce qui n'est pas pour déplaire à mme Capello)
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!