Bon baiser de Nice !!

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
veetwosqualo
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2020, 16:42

Bon baiser de Nice !!

Message par veetwosqualo »

Bonjour à tous,
Jérôme, 46 ans.
J'ai débuté en 1987 sur une Thunder Tiger Panda, puis j'ai rapidement enchaîné sur une Kyosho Maxxum FF, avec laquelle j'ai démarré la compétition en ligue 4. Etant le premier avec cette auto, j'ai bien failli remporter ma première course en indoor, mais je manquais d'expérience, et l'auto... de fiabilité ! Je l'ai ensuite remplacée par une MRC Santana Pro, plus délicate en salle, mais aussi nettement plus performante sur terre. C'est aujourd'hui la seule auto que je possède.
J'ai eu en parallèle une MRC Pro Racing, une Rabbit 1/8ème thermique ainsi qu'un chassis RWD thermique 1/10ème je crois, avec une carrosserie de Clio V6, que Renault vendait dans sa boutique.
Je pratique encore un peu de temps en temps avec la Santana, mais elle est malheureusement immobilisée suite à une casse de cardan (si une bonne âme a ça...)
Enfin, technicien vélo à mon compte, je suis le mécano attitré d'un certain... Nicolas Vouilloz ! 10 fois champion du monde de descente VTT, il venait régulièrement participer (et remporter bien souvent !!) la manche de championnat de France à Antibes, devant les ténors de la catégorie !
Au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Bon baiser de Nice !!

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Bon baiser de Nice !!

Message par kuruma »

Bienvenue parmi nous !
Vouilloz, quand j’étais jeune on voulait tous faire comme lui, qu'est-ce qu'on s'est pris comme gamelles en VTT (mes clavicules brisées s'en souviennent encore :P )
C'était la belle époque des Marzocchi bomber Z1 BAM, des Canondale F800, ...
peuge73
Membre
Messages : 570
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Bon baiser de Nice !!

Message par peuge73 »

j'étais allé voir les championnats de monde VTT à Métabief en 1993 alors que j'étais étudiant à Beasançon. Nicolas avait gagné en junior.
Coté cadre, il y avait de tout mais la structure type poutre en carbone faisait rêver.
Une carrière et un parcours fabuleux avec le rallye derrière...et la RC de temps en temps!
Tu dois avoir plein d'annecdotes.
Bienvenu
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre