enfin un Hilux 58028 à restaurer
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
allez aujourd'hui démontage par sous-ensembles. ça permet de bien estimer l'état et de voir ce qui manque, ou ce qu'il faudrait remplacer éventuellement.
pour l'instant à part le renvoi de direction, rien ne manque.
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
l'étape suivante, c'est simple, c'est sous ensemble par sous ensemble, démontage, nettoyage, désoxydation, polissage, graissage, remontage, réglage. :smoke:
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
les pneus d'origines sont vraiment durs, craquelés, voir coupés, je vais en recommander d'autres sur la baie, des copies chinoises, bien sûr, pas le choix.
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
avancée des travaux, boite de vitesse :
chassis :
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
c'est propre, pas bling-bling/ultra-brillant
tu n'as pas mis de joint entre les éléments de la boite de vitesses, au remontage ?
tu n'as pas mis de joint entre les éléments de la boite de vitesses, au remontage ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
:pop:
je me suis installé pour la suite :top:
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
Par contre si vous pouviez me MP un lienphoto.phil a écrit : ↑01 mai 2020, 21:06 les pneus d'origines sont vraiment durs, craquelés, voir coupés, je vais en recommander d'autres sur la baie, des copies chinoises, bien sûr, pas le choix.
Merci
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
oui, finition seulement à la paille de fer 000 pour l'alu, de toute façon, ça reprendra une patine grise en vieillissant, et un peu de belgom chrome pour les pièces acier, ça permet de laisser une petite protection contre l'oxydation.
sinon, pas de joint sur la boite, il sera statique.
https://www.qxuongao.com/index.php?main ... _id=733253
ou
https://www.ebay.com/itm/Tires-set-for- ... 2480469993
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
remontage ponts et boite :
ceux qui ont l’œil verront qu'il me manque deux U-bolt sur le pont avant... :roll: , un des deux n'a pas résisté au temps et l'autre est fileté trop court.
j'ai aussi de la visseries en 2mm en assez mauvais état, le Tamiya cement est meurtrier sur ces petites vis et il m'en manque sur la direction. j'ai donc commandé un chassis complet sur la baie, ça me fera de la pièce détaché, l'acheteur à accepté une offre raisonnable.
et au démontage, toujours plein de surprise, le pont avant était sec comme biscuit, pas un soupçon de graisse, rien, nada, maintenant, il tourne parfaitement, avec une goutte d'huile fine sur les paliers et un peu de graisse de pont sur le couple conique, idem pour l'arriere.
la boite, elle a juste reçue quelques gouttes d'huile fine, paliers bronze, engrenages.
ceux qui ont l’œil verront qu'il me manque deux U-bolt sur le pont avant... :roll: , un des deux n'a pas résisté au temps et l'autre est fileté trop court.
j'ai aussi de la visseries en 2mm en assez mauvais état, le Tamiya cement est meurtrier sur ces petites vis et il m'en manque sur la direction. j'ai donc commandé un chassis complet sur la baie, ça me fera de la pièce détaché, l'acheteur à accepté une offre raisonnable.
et au démontage, toujours plein de surprise, le pont avant était sec comme biscuit, pas un soupçon de graisse, rien, nada, maintenant, il tourne parfaitement, avec une goutte d'huile fine sur les paliers et un peu de graisse de pont sur le couple conique, idem pour l'arriere.
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Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
au fait, si jamais l'un de vous avait deux U-bolt pour le pont avant. :oops: :sad:
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