enfin un Hilux 58028 à restaurer
- photo.phil
- Membre
Re: enfin un Hilux 58028 à restaurer
allez aujourd'hui démontage par sous-ensembles. ça permet de bien estimer l'état et de voir ce qui manque, ou ce qu'il faudrait remplacer éventuellement.
pour l'instant à part le renvoi de direction, rien ne manque.
pour l'instant à part le renvoi de direction, rien ne manque.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fan des modèles RC réalistes.
Phil
Phil
- photo.phil
- Membre
l'étape suivante, c'est simple, c'est sous ensemble par sous ensemble, démontage, nettoyage, désoxydation, polissage, graissage, remontage, réglage. :smoke:
Phil
Phil
- photo.phil
- Membre
les pneus d'origines sont vraiment durs, craquelés, voir coupés, je vais en recommander d'autres sur la baie, des copies chinoises, bien sûr, pas le choix.
Phil
Phil
- photo.phil
- Membre
avancée des travaux, boite de vitesse :
chassis :
chassis :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Phil
Phil
- CyberFox
- Modérateur
c'est propre, pas bling-bling/ultra-brillant
tu n'as pas mis de joint entre les éléments de la boite de vitesses, au remontage ?
tu n'as pas mis de joint entre les éléments de la boite de vitesses, au remontage ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- f2g78
- Membre
:pop:
je me suis installé pour la suite :top:
je me suis installé pour la suite :top:
- f2g78
- Membre
Par contre si vous pouviez me MP un lienphoto.phil a écrit : ↑01 mai 2020, 21:06 les pneus d'origines sont vraiment durs, craquelés, voir coupés, je vais en recommander d'autres sur la baie, des copies chinoises, bien sûr, pas le choix.
Merci
- photo.phil
- Membre
oui, finition seulement à la paille de fer 000 pour l'alu, de toute façon, ça reprendra une patine grise en vieillissant, et un peu de belgom chrome pour les pièces acier, ça permet de laisser une petite protection contre l'oxydation.
sinon, pas de joint sur la boite, il sera statique.
https://www.qxuongao.com/index.php?main ... _id=733253
ou
https://www.ebay.com/itm/Tires-set-for- ... 2480469993
Phil
Phil
- photo.phil
- Membre
remontage ponts et boite :
ceux qui ont l’œil verront qu'il me manque deux U-bolt sur le pont avant... :roll: , un des deux n'a pas résisté au temps et l'autre est fileté trop court.
j'ai aussi de la visseries en 2mm en assez mauvais état, le Tamiya cement est meurtrier sur ces petites vis et il m'en manque sur la direction. j'ai donc commandé un chassis complet sur la baie, ça me fera de la pièce détaché, l'acheteur à accepté une offre raisonnable.
et au démontage, toujours plein de surprise, le pont avant était sec comme biscuit, pas un soupçon de graisse, rien, nada, maintenant, il tourne parfaitement, avec une goutte d'huile fine sur les paliers et un peu de graisse de pont sur le couple conique, idem pour l'arriere.
la boite, elle a juste reçue quelques gouttes d'huile fine, paliers bronze, engrenages.
ceux qui ont l’œil verront qu'il me manque deux U-bolt sur le pont avant... :roll: , un des deux n'a pas résisté au temps et l'autre est fileté trop court.
j'ai aussi de la visseries en 2mm en assez mauvais état, le Tamiya cement est meurtrier sur ces petites vis et il m'en manque sur la direction. j'ai donc commandé un chassis complet sur la baie, ça me fera de la pièce détaché, l'acheteur à accepté une offre raisonnable.
et au démontage, toujours plein de surprise, le pont avant était sec comme biscuit, pas un soupçon de graisse, rien, nada, maintenant, il tourne parfaitement, avec une goutte d'huile fine sur les paliers et un peu de graisse de pont sur le couple conique, idem pour l'arriere.
la boite, elle a juste reçue quelques gouttes d'huile fine, paliers bronze, engrenages.