Bonjour , j'ai choppé un vieux inferno quasi neuf pour pas grand chose mais je ne sais pas quoi mettre comme bougie.
Avez-vous des marques et references pour m'aider , je ne m'y retrouve pas avec les numeros de bougies (froide-normale-chaude)
c'est pour rouler avec du 16% nitro.Le moteur c'est un GX21 a culasse bleue.
merci
Quelle bougie pour un inferno 7.5
- Tamiyosho
- Membre
- JMRT
- Membre
Re: Quelle bougie pour un inferno 7.5
:salut:
Je te conseille une bougie n°6 (donc froide). Les beau jours arrivent
Je te conseille une bougie n°6 (donc froide). Les beau jours arrivent
- Tamiyosho
- Membre
ok merci , sinon , quand on descend (n°4) par exemple , c'est plus chaud ou plus froid ?
-
- Membre
plus chaud
- kuruma
- Membre
Du 16% ce n'est pas beaucoup pour ce type de moteur.
Ca tournera mais les réglages seront un peu plus difficiles.
De mon temps on limitait le 16% au 2.1cc maxi. Plus les plus grandes cylindrées (1/8 TT) on passait au 25%.
Plus l'indice de nitro est élevé et plus la lubrification et le refroidissement sont optimum.
Ca tournera mais les réglages seront un peu plus difficiles.
De mon temps on limitait le 16% au 2.1cc maxi. Plus les plus grandes cylindrées (1/8 TT) on passait au 25%.
Plus l'indice de nitro est élevé et plus la lubrification et le refroidissement sont optimum.
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
-
Hello,
Attention, d'une marque à l'autre les indices ne se reporte pas, il y a un monde entre une 5 Novarossi et une 5 OS par exemple.
Les moteurs typés "loisirs" sont assez capricieux à la base et sont bien plus stables avec du 25%, à performances identiques ils chaufferont moins.
La meilleure bougie que tu puisses y mettre est la bougie OS A5 (ref. 71605100), cher (8 à 10€) mais de qualité de fonctionnement irréprochable.
Si tu ne trouves pas, une bougie comme la Hobbytech GP-N5 peut convenir également (5 à 7€) mais c'est clairement pas la même qualité.
Enfin et surtout fais gaffe à ne prendre que des bougies dites "standards" puisque le GX21 à un insert pour bougies standards. (standard = culot plat + joint en cuivre)
Amuse toi bien!
Attention, d'une marque à l'autre les indices ne se reporte pas, il y a un monde entre une 5 Novarossi et une 5 OS par exemple.
Les moteurs typés "loisirs" sont assez capricieux à la base et sont bien plus stables avec du 25%, à performances identiques ils chaufferont moins.
La meilleure bougie que tu puisses y mettre est la bougie OS A5 (ref. 71605100), cher (8 à 10€) mais de qualité de fonctionnement irréprochable.
Si tu ne trouves pas, une bougie comme la Hobbytech GP-N5 peut convenir également (5 à 7€) mais c'est clairement pas la même qualité.
Enfin et surtout fais gaffe à ne prendre que des bougies dites "standards" puisque le GX21 à un insert pour bougies standards. (standard = culot plat + joint en cuivre)
Amuse toi bien!
- Tamiyosho
- Membre
ok merci.