Schumacher FIREBLADE 2000

edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Schumacher FIREBLADE 2000

Message par edf84 »

J'ai plusieurs buggy vintage en restauration actuellement.
Mais ça faisait déjà un moment que je voulais un Fireblade de chez Schumacher. Ce 4x2 m'a toujours fait rêver et en trouver un en bon état est un vrais plaisir pour moi.
C'est donc un Fireblade 2000 qui arrive directement de l'autre coté de la Manche, vu que son propriétaire était anglais.
Il est en bon état et il sera bien au coté de mes 4x2 Schum moderne (Cougar SV2 et Cougar Laydown).
Il me tarde de pouvoir l'essayer dans mon club.
;)

Image

Image

https://s.joomeo.com/5eae8ffdc8f36

;)
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par peuge73 »

Il a l'air en super état Edouard!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par alda »

slt, pour connaitre pas trop mal la marque , je confirme qu'il a l'air vraiment propre ( je vois pas bien il a l'option slipper ou pas? car sur le evo il n'y en a pas d'origine)
je suis en train de finir la restau d'un "evo" je mettrai des photos dans la journée
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par edf84 »

Non pas de Slipper sur mon Fireblade 2000
Et oui il est en très bon état. En plus avec les amortisseurs inclinés comme sur les CAT 2000 c'est vraiment la version du Fireblade que je préfère.
;)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par Kaminagayuchi »

Il est beauuuu ! :top:
T’as prévu d’en faire un runner ?
seb ring 72
Membre
Messages : 578
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par seb ring 72 »

Ha oui il est super propre et ce bleu est magnifique
Il devait rouler qu en interieur
elle tient comment la carro ;t as pas la baignoire !
c est marrant ,j'viens de mettre le mien en pièces pour une ptite révision ,il faut que je trouve des triangles AR et 2/3 autre trucs
Faudra que j'lance une ptite recherche :-D
En tout cas , relates nous tes impressions car j ai très peu roulé avec , ca m interesse

A+
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par edf84 »

J'ai deux carrosseries avec. Cette bleu et une violet et j'ai les baignoires aussi pour faire tenir les carrosseries avec des scratch.
Je vais essayer de trouver quelques pièces aussi, pour pouvoir le faire rouler de temps en temps et avoir de quoi réparer au cas ou.
;)
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par janot67 »

J'ai vendu un de mes deux Fireblade evo à Fred Lemoign du club des Pennes l'hiver dernier...Il voulait faire une course vintage à Montpellier en décembre 2019.
Il l'a découvert quasiment en course... et il a fini premier, même devant notre champion national Arnaud Lantheaume !
C'est dire le potentiel du Fireblade ! :top:
C'est une excellente machine, fiable et performante, même aujourd'hui avec un brushless pas trop violent (10.5)... ;)
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par lonestar »

janot67 a écrit : 06 mai 2020, 21:05 J'ai vendu un de mes deux Fireblade evo à Fred Lemoign du club des Pennes l'hiver dernier...Il voulait faire une course vintage à Montpellier en décembre 2019.
Il l'a découvert quasiment en course... et il a fini premier, même devant notre champion national Arnaud Lantheaume !
C'est dire le potentiel du Fireblade ! :top:
C'est une excellente machine, fiable et performante, même aujourd'hui avec un brushless pas trop violent (10.5)... ;)
Armand ;)

Il roulait avec un Hornet?

Non, parceque sinon, c'est juste, heu, comment dire, un peu surprenant quand meme :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: Schumacher FIREBLADE 2000

Message par edf84 »

j'ai acheté sur ebay une carrosserie neuve (reproduction de chez Pinguin) pour le passer a mes couleurs comme mes autres schum.
Mais j'ai vu aussi que l'on peu monter sans problème sur ces modèles les carrosseries du Cougar SV ou SV2 et leur baignoire inférieure.
C'est un bon plan si on trouve pas de carrosserie originale ou de reproduction car elles s'adaptent très bien je trouve.
;)
Répondre