Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

J'aurais besoin que l'on me fasse un scan de l'article paru dans feu-Auto RCM sur la Cox de Tamiya en chassis M02. Elle faisait d'ailleurs la couverture du magazine en wheeling comme "Choupette", d'ailleurs l'auteur de l'article l'avait décoré de cette manière.

Ce qui m'intéresse c'est uniquement la partie de la carrosserie et de sa préparation, pas le reste.

Merci d'avance ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par AUTO8-AUTORCM »

:D c'était moi l'auteur :D et je pense pouvoir te le trouver d'içi peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par Tony Truand »

Ah bon ? C'était toi ? :o

Bah c'est super parce que j'ai vraiment envie de savoir comment tu t'y es pris pour peindre la Cox Tamiya ! :top:
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par AUTO8-AUTORCM »

Je vais faire appel à ma mémoire, je me souviens que le blanc cassé n'éxistait pas en bombe pour lexan, et que j'avais pris de la peinture en pot (acrylique) passée a l'aero. Pour le reste je me souviens aussi que j'avais trouvé dans nos boites a rabio (tous les restes de planches d'autocollant des essais) des 53, decoupé des ronds noirs, et des ronds blancs superposés pour avoir le filet de contour, les bandes rouges et bleues etaient en adhesif aussi. Rien de bien sorcier en fait. Ah si un truc, j'avais reproduis le toit ouvrant en toile l'aide venilia velours noir, ça rendait plutôt bien dailleur. Cette voiture doit trainer chez mon frère si ma mémoire est bonne....
;)
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par Tony Truand »

C'est surtout le blanc cassé qu'il me fallait. Car effectivement cette teinte n'existe pas chez Tamiya et à mon avis on attendra longtemps avant de voir ça en magasin.

Dans mon avatar, j'ai peint mon Austin Mini Tam' avec 3 bombes de peintures car le rouge cerise n'existe pas non plus chez eux. J'ai donc voulu savoir comment tu avais fait pour peindre cette fameuse Cox à l'époque. Mais je n'ai pas d'aérographe et je crains que ça ne tienne pas bien sur le Lexan, je me trompe ? C'est pas avec n'importe quelle marque de peinture qu'on fait ça...
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par AUTO8-AUTORCM »

Le blanc cassé existe uniquement en TS (pour ABS, voir mon hilux). Sans aero t'as la seule ressource du pinceau avec de l'acrylique, mon RC 10 que je voulais orangé comme la photo de la boite est peint de cette façon, ça ne se voit pas, c'est a peine plus lourd qu'un voile a la bombe, mais ça permet de sortir des couleurs uniques car tu peux mélanger les couleurs. Perso, j'achete des tubes d peinture acrylique chez cultura, et je me fais mes propres teintes. Tu verras des furures carrosseries que je prépare. :salut:
Petit HS, la cox avait fini dans Buggy Mag transformée avec deux moteurs, 4 roues directrices dans un article délirant dont denis avait le secret avec mon aide bien sur :D
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par Tony Truand »

Toyhilux80 a écrit :Le blanc cassé existe uniquement en TS (pour ABS, voir mon hilux). Sans aero t'as la seule ressource du pinceau avec de l'acrylique, mon RC 10 que je voulais orangé comme la photo de la boite est peint de cette façon, ça ne se voit pas, c'est a peine plus lourd qu'un voile a la bombe, mais ça permet de sortir des couleurs uniques car tu peux mélanger les couleurs. Perso, j'achete des tubes d peinture acrylique chez cultura, et je me fais mes propres teintes. Tu verras des furures carrosseries que je prépare. :salut:
Je pensais justement que même les peintures acrylique en pot ou en tube ne tiendrait pas mieux qu'à la bombe. J'ai testé il y a quelques semaines de peindre une de mes carrosseries en Lexan avec de la Motip, ce sont des bombes de peinture pour carrossier qu'on trouve chez Norauto, je voulais tester leur accroche sur quelque chose d'autres que mes maquettes de voitures. Et bien ça ne tient pas ! Là il me suffit de faire un mouvement de froissage à ma coque et ça suffit pour que la peinture parte en lambeau. C'est vraiment très laid. :|

Donc si les pots ou tubes de peinture tiennent aussi bien que les bombes PS de Tamiya, ça m'intéresse beaucoup !
Toyhilux80 a écrit : Petit HS, la cox avait fini dans Buggy Mag transformée avec deux moteurs, 4 roues directrices dans un article délirant dont denis avait le secret avec mon aide bien sur :D
Ça je m'en souviens très bien ! Y'a eu pleins de délires autour du M01-02 à ce moment-là et la version à 4 roues directrices (en opposition ou dans le même sens de braquage d'ailleurs) devait être marrante à conduire ! :lol:
Dans ce cas précis, soit ça tournait trop bien, soit le comportement était trop stable.
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par AUTO8-AUTORCM »

ça pouvait rouler en crabe fort bien ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par Cactuszebest »

:o :o :o

Je reve là, la boucle est bouclée je crois.

C'est les articles sur la cox (herbie mais surtout la cal-look verte et bleue) qui m'ont donné cette rage pour les M-châssis.
Tu en as fait d'autres des articles à l'époque?
J'avais en ce temps là et malgrès mes 13ans, de bon contacts avec le représentant T2M qui était souvent accompagné d'un journaliste de Auto RCM.
J'organisais des expo dans ma ville et j'ai eu le droit plusieurs fois à des modèles de pret par T2M mais surtout par le monsieur Auto RCM.
J'ai eu un jour un carton avec la boxster et le super black foot.
Le mois d'après ils étaient en couverture de RCM puisque fraichement sortit en France. Tous le monde les avait vu en "avant-première" à mon expo avec les autocollants RCM dessus mais personnes ne se souvenait avoir lu d'article dans la presse.
J'étais fier comme un coq cette année là!

Récement on m'a dit que j'étais un "institution" du modélsime francais sur le web.
J'ai répondu qu'alors on devait tout à ces articles d'auto-RCM (et surtout auto-rcm technique).
C'est donc un honneur pour moi de t'avoir sur notre forum et comme dit plus haut: La boucle est bouclée

Vache j'en ai la larme a l'oeil presque! :oops:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Cherche scan sur Auto RCM et Cox.

Message par AUTO8-AUTORCM »

Faut rien éxagérer :lol:
j'ai commencé à écrire pour Auto8 alors que bossais chez Drastic à la grande époque des Optima et Ultima, puis j'ai pris un poste chez ELT, editeur de Auto RCM et autres revues (6 revues quand même quand on y pense, Auto RCM, Buggymag (devenu Auto RCM Technique) RCM avions, RC Marine, MVM et Looping). On avait de quoi s'occuper chaque mois.
En fait j'etais au service Pub (1995/2003) Alain ROBIN dans l'ours, c'est moi :D mais j'écrivais aussi des essais (jacques célère était mon pseudo favori mais j'en avais d'autres :smoke: ), et surtout j'étais un peu le Môssieur carrosserie, pour tous les cas un peu pointus, et en effet, j'avais fait cette Choupette, puis la cal-look. Je pense avoir environ 500 carrosseries à mon actif en comptant les Drastic (pour les courses, salons, expos, magasins, etc), puis la presse, et enfin mes autos personnelles. Cela dit à l'époque, on ne parlait pas de décaper le lexan, on en prennait une neuve :D , et c'est grâce a ce forum et votre communauté que j'ai découvert vos techniques de restauration, et ainsi, comme tu le dis, la boucle se boucle, j'ai la mémoire de l'époque à vous apporter, et vous avez les astuces d'aujourd'hui pour m'aider à la faire revivre ;) .
Pour info, j'ai donné :oops: il y a peu une collec complete d'AUTO RCM et Buggy mag à un copain qui les garde soigneusement, donc il est possible que je vous retrouve des articles, à condition de regrouper les demandes afin que je n'aille pas tous les 4 matins chez lui chercher des numéros :D
@+ :salut:
Répondre