Démagnétisation moteurs ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 518
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Démagnétisation moteurs ?

Message par Mr. Screwloose »

Bonjour à tous,

Question simple, mais qui me taraude depuis une éternité : y a-t-il un risque de démagnétisation des moteurs brushed lorsqu’on les stocke proches les uns des autres ?
blast
Membre
Messages : 784
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Démagnétisation moteurs ?

Message par blast »

:salut: Personnellement je n'en ai aucune idée mais je me pose souvent la même question...Dans le doute j'essaie de les éloigner un peu mais c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Démagnétisation moteurs ?

Message par janot67 »

Pour moi le risque est faible quand on les stocke complets (rotor+stator)
Je sais que les stators n'aiment pas rester sans rotor dedans, et que c'est surtout la surchauffe qui les démagnétise... :hehe:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Démagnétisation moteurs ?

Message par PapaOurs »

Utilisant des sytèmes magnétiques pour le boulot, à ma connaissance, seul la chaleur peut démagnétisé un aimant. Le seuil de température pour les aimants ferrites et plus bas que les aimants néodymes. On peut commencer à affecter les caractéristiques magnétiques à partir de 80°en général.
Répondre