Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous détailler ici le remontage de la Madcap que j'ai ressorti du grenier.
Elle a été achetée neuve en 1989 et mon père a fait quelques courses avec dans les années 1990...
On l'a ressorti dans les années 2000 mais étant encore jeune elle a souvent terminé sa course dans le trottoir donc avec pas mal de casse, ensuite elle a été mise dans sa boite pour ressortir il y a quelques semaines.
Je suis débutant en modélisme, et le but c'est de pouvoir rouler avec et non de la mettre sur une étagère, au moins dans un premier temps pour voir si j'ai envie de pousser plus loin après avec un autre modèle :-D
J'ai donc commencé par un démontage complet de la voiture pour lister et/ou réparer les pièces défectueuses et remonter la voiture avec des pièces propres.
J'ai aussi utilisé une petite imprimante 3D pour reproduire certaines pièces, j'espère que la solidité sera présente...
Voici la voiture en cours de remontage
Liste des pièces qui étaient défectueuses :
Support d'amortisseur avant > Modifié et imprimé en 3D
Support triangle inférieur arrière > Modifié et imprimé en 3D
Pièce qui assure la jonction entre le train avant et le chassis > Imprimé en 3D
Support moteur > Imprimé en 3D
Les supports de triangles inférieur arrière
La pièce qui fait la jonction entre le chassis et le train avant
La partie électronique, servo Futaba d'époque, variateur Futaba MC112B, Moteur standard
La voiture "prête à rouler"
Pour pouvoir en profiter pleinement et pouvoir m'amuser un peu avec il faut que je change :
La plaque moteur, actuellement j'en ai imprimé une en ABS mais je doute de la tenue dans le temps, donc il faut que je trouve la plaque en aluminium.
Elle a déjà les amortisseurs hydraulique "Jaunes" en option je crois à l'époque...
Le servo de direction qui est d'époque et qui a beaucoup de jeu dans les engrenages et dans le filetage, reste à choisir lequel pour un petit budget....
J''ai aussi beaucoup de jeu dans les petites chappes blanches sur la direction, que me conseillez-vous comme montage pour réduire cela ?
J'ai déjà refais les biellettes de renvoi de direction pour les monter sur roulement et limiter le jeu à ce niveau là
Acheter un accu ou deux, je pense des lipo pour avoir une autonomie sympa.
J'ai en stock deux moteurs, un modifié d'origine inconnu, et un LEMANS 240SB ( de mémoire... ) je pourrais donc essayer des moteurs plus pêchu quand je serai plus habile
Les pneus et/ou les jantes, en lisant le post de référence "Madcap" , visiblement il y a différentes tailles de pneus, 2.0 et 2.2 ? J'ai cherché un peu sur la toile mais je n'ai pas trouvé quel est le standard maintenant pour les 4X2 TT, le but c'est de pouvoir monter des pneus récent pour pouvoir les acheter facilement.
Petite question en passant, est-ce que le montage des jantes AV est standard ? En gros est-ce que les jantes d'une autre marque sont compatibles ? Idem pour l'arrière ?
Je continuerais le post au fur et à mesure et j'essayerais de rajouter quelques photos
Bonne journée !!
Remontage Madcap
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- Trass
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Re: Remontage Madcap
:salut:
Genial, j'attends de voir une petite vidéo et un test de resistance des pièce 3D.
Bravo.
Jerome
Genial, j'attends de voir une petite vidéo et un test de resistance des pièce 3D.
Bravo.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- civicman
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Re: Remontage Madcap
Pour le moment la carrosserie est encore transparente, juste les vitres avaient été peintes en noir.
Pour la résistances des pièces pour le moment ça tient, mais je l'ai utilisée exclusivement sur terrain plat, à voir dans le temps...
Pour la résistances des pièces pour le moment ça tient, mais je l'ai utilisée exclusivement sur terrain plat, à voir dans le temps...
- Kaminagayuchi
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Re: Remontage Madcap
Sur une piste moderne, les supports de triangles inférieurs prennent chers vu que tout le poids de la bête est sur l’arrière. À voir, ce que ça donne avec ton plastique