mardave stockcar de 1973
- civicman
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Re: mardave stockcar de 1973
Bonjour a tous mise a jour du post .
Ajustage des deux demi coque avec ajout de carte plastique et coller au bi-composant.
Je sais que pour certains ne seront pas d’accord avec ce que j'ai fait mais j'ai converti mon Mardave en version électrique .
Sous le châssis se trouve la fixation du pack d'accus et j'ai conservé la boite ou l'électronique est rangé .
J'ai quelques soucis niveau mécanique pour monter la cloche d'embrayage sur le moteur électrique.
Et quand j’appuie sur la suspension sa détend la courroie.
Bref beaucoup de travail en perspective, a+
Ajustage des deux demi coque avec ajout de carte plastique et coller au bi-composant.
Je sais que pour certains ne seront pas d’accord avec ce que j'ai fait mais j'ai converti mon Mardave en version électrique .
Sous le châssis se trouve la fixation du pack d'accus et j'ai conservé la boite ou l'électronique est rangé .
J'ai quelques soucis niveau mécanique pour monter la cloche d'embrayage sur le moteur électrique.
Et quand j’appuie sur la suspension sa détend la courroie.
Bref beaucoup de travail en perspective, a+
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Evage
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Re: mardave stockcar de 1973
:salut:
Moi j'approuve : autant faire en sorte de pouvoir s'en servir...
:top:
Je me suis toujours demandé, le châssis est en tube carré en acier soudé, c'est bien ça ?
Je pense m'en faire un, un de ces jours... C'est quoi la section ?
Moi j'approuve : autant faire en sorte de pouvoir s'en servir...
:top:
Je me suis toujours demandé, le châssis est en tube carré en acier soudé, c'est bien ça ?
Je pense m'en faire un, un de ces jours... C'est quoi la section ?
- Evage
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Re: mardave stockcar de 1973
A mon avis, ton moteur n'est pas à l'emplacement exacte de l'ancien et son pignon n'est donc pas au centre de rotation du pivot de la suspension...
- maximini
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Re: mardave stockcar de 1973
salut evageEvage a écrit : 19 avr. 2020, 10:15 :salut:
Moi j'approuve : autant faire en sorte de pouvoir s'en servir...
:top:
Je me suis toujours demandé, le châssis est en tube carré en acier soudé, c'est bien ça ?
Je pense m'en faire un, un de ces jours... C'est quoi la section ?
le chassis est en tube 10x10 en acier .
- maximini
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Re: mardave stockcar de 1973
salut civicman
moi j approuve a 200 % ton projet surtout en ville .
le passage a l electrique est ce qui est le mieux maintenant
enfin a mon avis personnel.
je vais suivre ton périple avec attention.
a+
moi j approuve a 200 % ton projet surtout en ville .
le passage a l electrique est ce qui est le mieux maintenant
enfin a mon avis personnel.
je vais suivre ton périple avec attention.
a+
- Evage
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Re: mardave stockcar de 1973
Merci !maximini a écrit : 20 avr. 2020, 19:54salut evageEvage a écrit : 19 avr. 2020, 10:15 :salut:
Moi j'approuve : autant faire en sorte de pouvoir s'en servir...
:top:
Je me suis toujours demandé, le châssis est en tube carré en acier soudé, c'est bien ça ?
Je pense m'en faire un, un de ces jours... C'est quoi la section ?
le chassis est en tube 10x10 en acier .
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Re: mardave stockcar de 1973
Hello
Voila enfin la suite :lol: , il faut absolument que tu place l'axe de ton moteur dans l'axe de pivot des bras de suspension pour avoir une tension constante de la courroie . Monter un électrique aujourd'hui est souvent une bonne solution car les accus actuel sont performant . Avec un moteur électrique pas trop puissant équivalent à un vieux thermique type veco 19 , l'autonomie de la batterie est équivalent à un plein de méthanol .
a+
alain
Voila enfin la suite :lol: , il faut absolument que tu place l'axe de ton moteur dans l'axe de pivot des bras de suspension pour avoir une tension constante de la courroie . Monter un électrique aujourd'hui est souvent une bonne solution car les accus actuel sont performant . Avec un moteur électrique pas trop puissant équivalent à un vieux thermique type veco 19 , l'autonomie de la batterie est équivalent à un plein de méthanol .
a+
alain
- civicman
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Re: mardave stockcar de 1973
Merci à vous pour vos réponses, c'est cool je vous tiens au jus des que j'ai un peu plus de temps pour lui.
Car avec le confinement et deux filles de 5 mois et 4 ans + Madame qui à des idées de travaux pas facile de trouver du temps pour la RC.
Je suis sûr la partie boîte radio et carrosserie.
Je reviendrais sur la parti mécanique plus tard.
Car avec le confinement et deux filles de 5 mois et 4 ans + Madame qui à des idées de travaux pas facile de trouver du temps pour la RC.
Je suis sûr la partie boîte radio et carrosserie.
Je reviendrais sur la parti mécanique plus tard.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: mardave stockcar de 1973
Mise en apprêt des deux coques radio:
Ajustage de la carro sur le châssis et surtout la direction:
A+
Ajustage de la carro sur le châssis et surtout la direction:
A+
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: mardave stockcar de 1973
La direction fonctionne librement sans que ça frotte sur la carro.
Et bouchage des trous pour la fixation de la carro à l'avant ,car trop décalé par rapport au chassis. Nouveau trous fait pour la fixation de la carro.
Passage à la pose du mastic.
Et bouchage des trous pour la fixation de la carro à l'avant ,car trop décalé par rapport au chassis. Nouveau trous fait pour la fixation de la carro.
Passage à la pose du mastic.
le testeur fou furieux de solutions roulantes