comme dit dans ma présentation, j'envisage de me remettre à la voiture RC, et bien sûr plutôt dans le vintage, ou alors dans le DIY.
J'ai vu que Kyosho a réédité des kits de voiture de légende... ça m'attire beaucoup pour m'y remettre car je déplore le peu de voitures modernes disponible en kit à monter entièrement, de ma pratique en voiture mais aussi en planeur RC, la construction compte pour une très grande part au plaisir.
J'hésite donc entre un Javelin ou une Ultima.. voir un Turbo Scorpion, un vrai retour aux années 80, ma tendre enfance. Que me conseillez-vous ? le chassis du Scorpion va peut-être faire un peu la gueule si je lui colle un moteur new génération brushless, car je compte bien allier le moderne à l'ancien ? Niveau pièces détachées quelles sont les compatibilités avec les pièces récentes ( amortisseurs plus performants par exemple.. pignonerie etc etc.. ) ?
En moteur pour un chassis comme l'Ultima ou le Javelin, jusqu'où je peux aller sans tout ruiner.. 13.5 T en Lipo 2S ? Niveau Telco j'imagine que ma vieille Multiplex est obsolète avec les nouveaux systèmes de reception ( il n'y a plus de quartz maintenant j'imagine... ). Du coup une marque de Telco recommandable en 2 voies et surtout à manches !!
Bref je suis avide de vos conseils car bien que j'ai pas mal potassé depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être dans un nouveau monde tant les choses ont changé en 30 ans.
Si vous connaissez aussi des voitures récentes en Kit complet 1/10eme TT (buggy) de belle qualité (en limitant le plastoc) je suis preneur.
La deuxième étape sera de m'attaquer au DIY, mais pour l'instant on reprend en douceur

amicalement.