[Compatibilité] DynaHead / CC01

Répondre
Le Vieux Fou
Membre

[Compatibilité] DynaHead / CC01

Message par Le Vieux Fou »

Salut les potes !

Petite question de compatibilité ! j'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant et mon raisonnement (sans les pièces sous la main) me semble pas débile à l'œil :lol: :lol: :lol:

Image

Vous voyez les fusées ? ce sont des portiques ! et le support de fusée me fait penser vaguement à ceux du cc01/TL01 :bizarre:
Pensez vous qu'il y ai une compatibilité, de pouvoir mettre les portiques sur les trains av ? à l'arrière peu de chance, vu l'architecture du pont :ttt:

Si quelqu'un a ça sous la main, je serais curieux de voir ça !

Merci
Roule, avant que la vie ne te roule !
Tamiya un jour, tamiya pour toujours !!
Le Vieux Fou
Membre

Re: [Compatibilité] DynaHead / CC01

Message par Le Vieux Fou »

Salut les potes !

Alors personne ? :sad:
Roule, avant que la vie ne te roule !
Tamiya un jour, tamiya pour toujours !!
Gaston
Membre

Re: [Compatibilité] DynaHead / CC01

Message par Gaston »

Hello,

Sur un chassis à suspensions indépendantes ce doit être adaptable avec un peu de bricolage, il faut quand même tenir compte que ça risque d'augmenter la voie et donc voir par rapport à la carrosserie si c'est pour un scale.

Sur le chassis CC-01, c'est quasi impossible d'en faire quelque chose car non seulement tu vas augmenter la voie avant par rapport à l'arrière mais aussi augmenter la réduction finale du train avant par rapport à l'arrière, certes çà pourrait ressembler à de l'over-drive, la train avant tournera moins vite que le train arrière mais perso je n'aime pas cette technique !

Pour le CC-01, 3Racing avait sorti des ponts portiques en aluminium il y a déjà pas mal d'années, ce n'est plus produit mais en étant patient tu peux encore parfois en trouver sur ebay en mettant le budget !

Bref dans certains cas ce doit être adaptable mais il faut considérer tout ce que cela implique de changement, si on gagne en garde au sol centrale, on perd aussi en C.G. et on augmente la voie et donc le rayon de braquage !

Donc à toi de voir ce que tu veux en faire et le bénéfice réel à retirer de tout ça, pour moi c'est proche de 0 ... :salut:
Répondre