Highlift au temps des trx
- Le Vieux Fou
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Highlift au temps des trx
Salut les potes !
J’ai quelques questions sur le Highlift
La boîte déjà, qui l’a remonté et comment ?
Est-ce mieux d’en adapter une autre ?
Les lames et amortisseurs, j’ai lu que beaucoup n’en laissait qu’une ? Deux c’est mieux ? Trois ??
Les amortisseurs, que faire, changer directement ou il y a moyen de faire quelque chose avec ceux d’origine ?
Le moteur mabushi, il est suffisant ou passer sur un 35t serait plus judicieux ? J’ai peur pour la bv
Je vous le dit, j’ai investit !!!
Merci à tous
J’ai quelques questions sur le Highlift
La boîte déjà, qui l’a remonté et comment ?
Est-ce mieux d’en adapter une autre ?
Les lames et amortisseurs, j’ai lu que beaucoup n’en laissait qu’une ? Deux c’est mieux ? Trois ??
Les amortisseurs, que faire, changer directement ou il y a moyen de faire quelque chose avec ceux d’origine ?
Le moteur mabushi, il est suffisant ou passer sur un 35t serait plus judicieux ? J’ai peur pour la bv
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Roule, avant que la vie ne te roule !
Tamiya un jour, tamiya pour toujours !!
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- photo.phil
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Re: Highlift au temps des trx
fan des modèles RC réalistes.
Phil
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- Le Vieux Fou
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Re: Highlift au temps des trx
Effectivement c’est pas mal ! J’ai l’impression Qu’il y a moyen de faire des pattes de surélevèrent pour la boîte, je me trompe ?
Après pour les lames je verrais à l’usage
J’ai des ponts Carson sur mon coyote, avec fixation de lames, je verrais à la réception et au montage si je peux faire quelque chose avec
Après pour les lames je verrais à l’usage
J’ai des ponts Carson sur mon coyote, avec fixation de lames, je verrais à la réception et au montage si je peux faire quelque chose avec
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Re: Highlift au temps des trx
Oui, pour la boite il y a moyen de la réhausser. Le mieux c'est faire passer le moteur devant en redécoupant un nouveau support moteur :
Le plus gros soucis de la boite pour moi, c'est sa taille. Si tu veux faire un vrai scale, ça peut être handicapant.
Niveau moteur, celui d'origine fait le taf pour moi. En 1ère c'est déjà bien court.
Niveau suspension, les lames d'origine sont pas, elles sont assez dur, donc j'ai juste la lame principale et la petite en dessous. Les amortisseurs servent juste de guidage, j'ai virer les ressorts, vue qu'il y a les lames pour ça.
Le plus gros soucis de la boite pour moi, c'est sa taille. Si tu veux faire un vrai scale, ça peut être handicapant.
Niveau moteur, celui d'origine fait le taf pour moi. En 1ère c'est déjà bien court.
Niveau suspension, les lames d'origine sont pas, elles sont assez dur, donc j'ai juste la lame principale et la petite en dessous. Les amortisseurs servent juste de guidage, j'ai virer les ressorts, vue qu'il y a les lames pour ça.
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Re: Highlift au temps des trx
en crawler scale, il ne faut pas remonter trop ton centre gravité (sinon, au moindre dévers, hop, sur le dos), vu le poids de la carro, déjà bien lourde, moi je laissera la boite a sa place. :salut:
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Phil
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Re: Highlift au temps des trx
D'où l’intérêt de passer le moteur devant, ça baisse considérablement le cg de la boite par rapport à la config classique.
D'origine la garde au sol de la boite est un vrai problème, on se pose dessus au moindre cailloux.
D'origine la garde au sol de la boite est un vrai problème, on se pose dessus au moindre cailloux.
- photo.phil
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Re: Highlift au temps des trx
de toute façon, le high lift est plutôt orienté scale que crawler pur, si on veut faire du grimpe cailloux avec, vaut mieux un tf2, un SCX10 ou un TRX4 et leur greffer une carro toyota hilux dessus.
à une époque, on avait comparé mon vieux bruiser à un Ford F350 High Lift, et le bruiser d'origine se débrouillait nettement mieux en trial que le High Lift.
perso, j'ai jamais aimé le HighLift de Tamiya d'origine sans modifs :
- roues trop petites /carro trop haute perchée.
- ponts trop gros, trop bas, les différentiels trainent par terre et c'est pas très scale tout ça.
- boite centrale trop basse et trop grosse aussi.
- que fout la batterie dessous comme ça ?
alors si il faut commencer à déplacer la boite, virer la batterie, changer les ponts, changer les lames... :ttt:
le tout est de savoir ce que l'on veut et de ne pas se tromper de modèle et d’objectifs pour celui-ci :salut:
à une époque, on avait comparé mon vieux bruiser à un Ford F350 High Lift, et le bruiser d'origine se débrouillait nettement mieux en trial que le High Lift.
perso, j'ai jamais aimé le HighLift de Tamiya d'origine sans modifs :
- roues trop petites /carro trop haute perchée.
- ponts trop gros, trop bas, les différentiels trainent par terre et c'est pas très scale tout ça.
- boite centrale trop basse et trop grosse aussi.
- que fout la batterie dessous comme ça ?
alors si il faut commencer à déplacer la boite, virer la batterie, changer les ponts, changer les lames... :ttt:
le tout est de savoir ce que l'on veut et de ne pas se tromper de modèle et d’objectifs pour celui-ci :salut:
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Re: Highlift au temps des trx
Je dois pas être normal moi.
Ça reste un de mes véhicule préféré bien devant mes SCX bien trop ennuyeux.
En plus je passe les ponts sur les lames et je mets des roues plus petites...
Ça reste un de mes véhicule préféré bien devant mes SCX bien trop ennuyeux.
En plus je passe les ponts sur les lames et je mets des roues plus petites...
- Le Vieux Fou
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Re: Highlift au temps des trx
Merci pour vos retours,
De base si vraiment j'ai envie d'aller jouer dans les cailloux, j'en ai bien d'autres :lol: :lol: Ascender, scx le scale est ma discipline de vocation, j'en connais un rayon sur le CG, j'ai fais des études sup en mécanique :top:
Non en vrai ce qui m'interesse, c'est de le rendre un poil plus crédible, j'entends par là donc remonter un peu la boite et lui donner un peu de débattement, je vous le dis tout de suite, il est voué à finir sa vie avec moi sur une étagère :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours voulu en avoir un, malgré que ce soit une enclume, un bois de bois, je pense qu'on peu le rendre jolie pour une belle présentation :smoke:
Du coup j'ai déjà commencé à prendre les côtes pour faire un support de moteur inversé comme j'ai eu l'exemple plus haut (d'ailleurs merci) :priere:
pour les pneus j'ai trouvé des axial trepador qui sortent de je ne sais où avec des jantes alus beadlocks :lol:
Pour le moment le colis est sur le chemin, il est quelque part entre l'allemagne et la france :french: :french: :french:
De base si vraiment j'ai envie d'aller jouer dans les cailloux, j'en ai bien d'autres :lol: :lol: Ascender, scx le scale est ma discipline de vocation, j'en connais un rayon sur le CG, j'ai fais des études sup en mécanique :top:
Non en vrai ce qui m'interesse, c'est de le rendre un poil plus crédible, j'entends par là donc remonter un peu la boite et lui donner un peu de débattement, je vous le dis tout de suite, il est voué à finir sa vie avec moi sur une étagère :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours voulu en avoir un, malgré que ce soit une enclume, un bois de bois, je pense qu'on peu le rendre jolie pour une belle présentation :smoke:
Du coup j'ai déjà commencé à prendre les côtes pour faire un support de moteur inversé comme j'ai eu l'exemple plus haut (d'ailleurs merci) :priere:
pour les pneus j'ai trouvé des axial trepador qui sortent de je ne sais où avec des jantes alus beadlocks :lol:
Pour le moment le colis est sur le chemin, il est quelque part entre l'allemagne et la france :french: :french: :french:
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- tamiya81
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Re: Highlift au temps des trx
Oui, le high lift, c'est un rêve de gosse. à l'époque où le scale ce résumait quasiment qu'à des cc01 ou de high-lift, et le premier trail finder je crois.
Il pèse un âne mort, bien 3 à 5kg, mais c'est limiter trop léger pour les lames. Mais avec un tel poids, des pneus un peu moue, ça grimpe au arbre. (où ça creuse des trous :lol: ) mais ça lui donner un comportement assez réaliste. Par contre le direction d'origine est clairement à la rue.
Il pèse un âne mort, bien 3 à 5kg, mais c'est limiter trop léger pour les lames. Mais avec un tel poids, des pneus un peu moue, ça grimpe au arbre. (où ça creuse des trous :lol: ) mais ça lui donner un comportement assez réaliste. Par contre le direction d'origine est clairement à la rue.