Restoration Hirobo Rock'n Vega

ricorabbit
Membre

Re: Restoration Hirobo Rock'n Vega

Message par ricorabbit »

Salut :salut:
Alors il s'agit certainement d'un Rock'City au vu des fixations de carrosserie.
Le pare choc lui est raccourci au niveau des fixations car d'origine il est courbé et remonte. Celui ci provient d'une Zerda. C'est le même que sur les Rock'n Véga, sauf qu'il est rouge ( sur les Zerda arceaux rouges). Sur le Rock'n City, le pare choc avant est différent.
Ton sauve servo n'est pas d'origine, car sur les Rock'n...il et rouge. Tes amortisseur arrières ne sont pas les bons non plus.
Sinon ta voiture à l'air en bon état. Attention si tu l as fait rouler, les triangles, fusées et portes fusées sont fragiles.
Si tu as des questions, n'hésite pas, en plus d'avoir été ma première voiture rc en1984, j'en ai une dizaine. Je connais bien ces bêtes.
Je vais suivre cette restau' avec attention :)
edf84
Membre

Message par edf84 »

ricorabbit a écrit : 12 avr. 2020, 23:55 Salut :salut:
Alors il s'agit certainement d'un Rock'City au vu des fixations de carrosserie.
Le pare choc lui est raccourci au niveau des fixations car d'origine il est courbé et remonte. Celui ci provient d'une Zerda. C'est le même que sur les Rock'n Véga, sauf qu'il est rouge ( sur les Zerda arceaux rouges). Sur le Rock'n City, le pare choc avant est différent.
Ton sauve servo n'est pas d'origine, car sur les Rock'n...il et rouge. Tes amortisseur arrières ne sont pas les bons non plus.
Sinon ta voiture à l'air en bon état. Attention si tu l as fait rouler, les triangles, fusées et portes fusées sont fragiles.
Si tu as des questions, n'hésite pas, en plus d'avoir été ma première voiture rc en1984, j'en ai une dizaine. Je connais bien ces bêtes.
Je vais suivre cette restau' avec attention :)
Merci pour les info et les conseils. J'avais eu une Rock'n City a l'époque mais ça remonte a loin donc je me rappelle plus trop des détails et des différences entre les modèles.
Mais effectivement le pare choc avant doit venir d'une Zerda rouge (car j'ai vu qu'il y avait aussi des Zerda en noir). Et la fixation de la carrosserie sur la boite radio c'est celle du Rock'n City. Sur le Rock'n Vega le plot de fixation de carrosserie sont a l'arrière. Mais ça doit pouvoir se trouver ou se refaire facilement.
je n'ai pas encore récupéré la voiture. Avec ce confinement c'est pas évident d'acheter ou d'expédier du matériel. Mais quand je l'aurais je ferais plus de photos.
ginto
Membre

Message par ginto »

:salut:

Du coup pourquoi pas ne pas racheter une carro de city, qui est la voiture de ton enfance ? Je te filerai les deux planches de stickers
ricorabbit
Membre

Message par ricorabbit »

Je ne pense pas que la carro' de Rock'n City soit dispo' en repro', contrairement au Rock'n Véga.
edf84
Membre

Message par edf84 »

Je pense aussi qu'il doit être difficile de trouver une carrosserie de Rock'n City
Mais c'est vrai que je serais pas contre le remonter en Rock'n City aussi. Mais il me faudrait aussi le pare-choc avant qui est différent du Rock'n Vega ou du Zerda.
ginto
Membre

Message par ginto »

ah mince c'est dommage qu'elle ne soit pas reproduite, ça viendra peut être un jour ;)

Au fait colis posté à l'instant :top:
ricorabbit
Membre

Message par ricorabbit »

edf84 a écrit : 15 avr. 2020, 08:50 Je pense aussi qu'il doit être difficile de trouver une carrosserie de Rock'n City
Mais c'est vrai que je serais pas contre le remonter en Rock'n City aussi. Mais il me faudrait aussi le pare-choc avant qui est différent du Rock'n Vega ou du Zerda.
Je dois avoir ça.....
VintageSeb
Membre

Message par VintageSeb »

edf84 a écrit : 13 avr. 2020, 07:15
Merci pour les info et les conseils. J'avais eu une Rock'n City a l'époque mais ça remonte a loin donc je me rappelle plus trop des détails et des différences entre les modèles.
Mais effectivement le pare choc avant doit venir d'une Zerda rouge (car j'ai vu qu'il y avait aussi des Zerda en noir). Et la fixation de la carrosserie sur la boite radio c'est celle du Rock'n City. Sur le Rock'n Vega le plot de fixation de carrosserie sont a l'arrière. Mais ça doit pouvoir se trouver ou se refaire facilement.
je n'ai pas encore récupéré la voiture. Avec ce confinement c'est pas évident d'acheter ou d'expédier du matériel. Mais quand je l'aurais je ferais plus de photos.
:salut:
Pour les pièces, tu devrais pouvoir en trouver sur la bay après le 11 mai, y'a un gars en Australie qui a pas mal de trucs de la marque entre autres.
Pour le Zerda il me semble que le rouge était vendu déjà monté et le noir a monter.
edf84
Membre

Message par edf84 »

ginto a écrit : 15 avr. 2020, 11:54 ah mince c'est dommage qu'elle ne soit pas reproduite, ça viendra peut être un jour ;)

Au fait colis posté à l'instant :top:
Merci
:)
edf84
Membre

Message par edf84 »

Mon Rock'n Vega (ou city) est arrivé.
Merci pour l'envois rapide.
Ma petite collection s'agrandie... en attend le prochain.
ce confinement va nous mettre sur la paille
:lol: :-D
Répondre