Moteur brushed préféré

Mpsi
Membre
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2020, 23:30

Moteur brushed préféré

Message par Mpsi »

Quel est votre moteur brushed (à brosse) préféré et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1931
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Moteur brushed préféré

Message par Evage »

Trinity Slot Machine 1991. C'est un 27 tours mais il a des performances bien supérieures à la normale.
Slot machine.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Evage le 11 avr. 2020, 22:08, modifié 1 fois.
peuge73
Membre
Messages : 573
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Moteur brushed préféré

Message par peuge73 »

La série des peak performance des années 91.
le Rick's peak et le Marauder, idéal pour les 4*2 avec ee la souplesse en bas et de la vitesse de pointe, montés sur les TRX1 qui gagnent (et le mien qui a beaucoup perdu)...

...et les premiers LRP, passés par les mains expertes de Jurgen lui-même, et leur look noir et bleu...

...et avant cela les Trinity avec leur tête tout alu massive qui dissipaient bien les calories et en jetaient grave sur l'étagère...

...et puis la série des Reedy Mr....

...le travail de M. Serge Maillard ...

...et puis....

non, en fait, je nn'en ai pas de préféré! :P
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Moteur brushed préféré

Message par Tamiyosho »

Black motor sprint et sport tuned
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Moteur brushed préféré

Message par kuruma »

Ah les brushed, une grande histoire.

J'ai toujours aimé les Trinity D2 et aussi le D6 (Une sonorité unique et assez incroyable)
Les autres valeurs sûres : les Reedy; les Peak; les Yokomo (Pro Stock)

Vive le brushed :merci:
seb ring 72
Membre
Messages : 596
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Moteur brushed préféré

Message par seb ring 72 »

salut

alors c est tj tiré de son experience des avis comme ca ,mais bon :
"les vario et les moteurs" ca s'discute pas :-D

donc j ai vraiment été épaté (et pas que moi)par les sport tuned associé a un bon novak en standard

sinon en modifié les corally pro series etaient décoiffant

A+
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Moteur brushed préféré

Message par Finalement »

Pour ma part, ne connaissant pas la compétition et donc la panoplie de moteur qui étaient alors utilisés dans les épreuves, je reste sur ce que je connais.

Et donc mon coup de cœur va sur le Tamiya Dynatech 02H avec son super look :love: et l’option rotor 10T :love:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Moteur brushed préféré

Message par eugine »

Les Corally black series of course ! Des monstres hors de prix
et +1 pour le Trinity slot machine mais celui a 24 degres. Il tourne encore sur ma TC3 de drift. Par contre le meme à 45deg, le monster jam, c'etait une horreur, usé au bout de qq packs
Les Demon Power etaient bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Moteur brushed préféré

Message par Finalement »

Ou alors j’adore aussi les moteurs comme le Tamiya Transpeed MS avec ses charbons en oblique. Je ne sais pas trop ce que ça apportait vraiment et surtout si c’était vraiment efficace car assez peu répandu quand même...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Moteur brushed préféré

Message par lonestar »

Finalement a écrit : 11 avr. 2020, 14:12 Ou alors j’adore aussi les moteurs comme le Tamiya Transpeed MS avec ses charbons en oblique. Je ne sais pas trop ce que ça apportait vraiment et surtout si c’était vraiment efficace car assez peu répandu quand même...


C'est un orion v2 avec un autocollant Tam... C'est la dernière génération de moteur à charbon "performants" avant la démocratisation du brushless. Les V2 étaient vraiment exceptionnels, pas autant au niveau des performances que celui de la maintenance... Les charbons rebondissaient bien moins que sur un moteur à charbons perpendiculaires au collecteur traditionnels.

Mais les moteurs brushless les ont laminés.

je me souviens une discussion avec Oscar au moment où les premiers BL commençaient à faire des vagues en course, c'était l'époque où les Novak étaient en avance, mais où les rotors explosaient les uns après les autres... et Oscar de m'expliquer que cette mode du brushless n'allait jamais prendre, face au V2 qui proposaient les avantages des deux technologies :-D :-D :-D

Il doit m'en rester un ou deux
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Répondre