Souci radio

Répondre
mediator3
Site Admin

Souci radio

Message par mediator3 »

Bonjour à tous,

Je viens cherche une réponse ou un début de réponse a mon problème radio.

Le matos :

Futaba 3PKS 2.4G
Voiture 1/8 électrique (conversion Hobao RS7).
Lipo 4S
Contrôleur...1/8 4S (pas la marque en tête)

Pour faire rapide, j'ai des drops depuis peu avec ce matériel.
Le souci arrive souvent quand je mets plein gaze, la, je perds le contrôle de ma voiture, plus rien, coupure net mais roule libre (je vous laisse imaginer les dégâts d'un boulet de 4 kgs à 70kms...).
Je n'arrive pas à m'expliquer les drops radio :|
Une idée ou investiguer ?

Merci d'avance,

M
Madbearz
Membre

Re: Souci radio

Message par Madbearz »

Salut,

Alors sa va être dure à distance.
Mais quelques pistes.

Faudrais nous préciser, marque vario moteur, servo, modele du récepteur et mode d’émission. Et si tu es toujours en futaba ou en noname
Sa te le fait en virage, en ligne droite....à fond pas à fond, accus plein, vide?
Plus rien du tout, ni frein ni direction....? Elle arrête juste d’accélérer et continu en ralentissant sur sa trajectoire? Sa dure combien de temps?

- vérifier l’antenne du récepteur. Et la couleur de sa led. Débrancher et rebrancher toutes connectiques.
- Sa pourrait être un servo de direction qui tire trop ou le bec du variateur qui fournis pas assez....j’avais le problème à l’époque. Avec ma 7px je n’ai quasi plus besoin de mettre de condensateur sur le récepteur. Le Condo sert de réserve d’énergie. Quand le servo pompe trop sa soulage le bec...et évite que la tension du récepteur descende trop bas et fasse décrocher le récepteur.
Petit test: tu tiens une roue avant à la main, et tu fait tourner avec la radio, et regarde la led du récepteur....
- bec du vario qui commence à fatiguer. Je verrais bien sa...
- un fil coupé sur l’auto.
- récepteur hs

Si tu arrive à le reproduire facilement....essai avec un accu sur le récepteur....

Seb
FF01 Power
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Madbearz a écrit : 07 avr. 2020, 19:58 Salut,

Alors sa va être dure à distance.
Mais quelques pistes.

Faudrais nous préciser, marque vario moteur, servo, modele du récepteur et mode d’émission. Et si tu es toujours en futaba ou en noname
Sa te le fait en virage, en ligne droite....à fond pas à fond, accus plein, vide?
Plus rien du tout, ni frein ni direction....? Elle arrête juste d’accélérer et continu en ralentissant sur sa trajectoire? Sa dure combien de temps?

- vérifier l’antenne du récepteur. Et la couleur de sa led. Débrancher et rebrancher toutes connectiques.
- Sa pourrait être un servo de direction qui tire trop ou le bec du variateur qui fournis pas assez....j’avais le problème à l’époque. Avec ma 7px je n’ai quasi plus besoin de mettre de condensateur sur le récepteur. Le Condo sert de réserve d’énergie. Quand le servo pompe trop sa soulage le bec...et évite que la tension du récepteur descende trop bas et fasse décrocher le récepteur.
Petit test: tu tiens une roue avant à la main, et tu fait tourner avec la radio, et regarde la led du récepteur....
- bec du vario qui commence à fatiguer. Je verrais bien sa...
- un fil coupé sur l’auto.
- récepteur hs

Si tu arrive à le reproduire facilement....essai avec un accu sur le récepteur....

Seb
Ok, je vais revenir bientôt avec les précisions.
J'ai été un peu light.
Merci de ta réponse.

++

M
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

Salut

je pencherai bien pour un fil ou une prise qui fait des siennes surtout qu en TT,les bosses/trous/secousses :ca aide pas ;)
Ca doit etre vicieux mais pas méchant,faut juste mettre le doigt dessus :censure:
La 3 PK est une super radio dont je me suis séparé dernièrement a contre coeur

bonne chance et inspection ;)
Répondre