cherche voiture RC pour ma fille de 6 ans

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
scoobydoo
Membre

Re: cherche voiture RC pour ma fille de 6 ans

Message par scoobydoo »

tom4 a écrit : 06 avr. 2020, 19:17 Pour brider la vitesse, je pensais lui mettre un moteur de 35T en remplacement du 540,
Pour apprendre à mon fils sur le GH2 c'est ce que j'avais fait, un 35T qui rame un max sur piste en gymnase. Comme on roulait régulièrement il m'avais vite fait comprendre cela ne lui convenait plus. J'ai du mettre un 380. Provisoirement bien sur car pas assez vite papa!!!
tom4 a écrit : 06 avr. 2020, 19:17 ceux qui ont équipés leurs enfants, plutot radio à manche ou volant?
Mon fils préfère la radio à volant car il trouve qu'il y a une meilleure tenue en main.

Pour la radio il faut surtout qu'elle puisse bien tenir en main c'est le plus important, pour qu'elle puisse rouler derrière papa.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Il n’y a plus que les anciens (comme moi) qui utilisent les radios à manches. :|
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Une solution pour le bridage c’est de trouver un vario traxxas ( celui de tous leurs rtr ) qui dispose d’un mode mi puissance. J’avais monté ça sur un Grasshopper équipé d’un torque tuned, ça marchait bien.
Côté radio il faut surtout en trouver une adaptée aux petites mains... et légère!
Côté châssis vu la manière dont mon fils ( 7 ans 1/2 ) s’amuse avec le wild willy 2, la série comical doit assez bien le faire...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Evage
Membre

Message par Evage »

Le mien passe de radios à manches et radio à volant sans s'en apercevoir... Ce n'est pas un problème.
De toutes façons ils apprennent vite et n'inversent plus très rapidement. C'est le signe du début de maîtrise.

Perso, je l'avais fait commencé par une Nikko 1/14 vers 6/7 ans. Evitez les New Bright : aucun braquage.
Mais il est vite passé à mes Tamiya...
On voit lors des rencontres que les enfants maîtrisent parfois plus que nous !
tom4
Membre

Message par tom4 »

Sebastien a écrit : 07 avr. 2020, 07:53 Une solution pour le bridage c’est de trouver un vario traxxas ( celui de tous leurs rtr ) qui dispose d’un mode mi puissance. J’avais monté ça sur un Grasshopper équipé d’un torque tuned, ça marchait bien.
Côté radio il faut surtout en trouver une adaptée aux petites mains... et légère!
Côté châssis vu la manière dont mon fils ( 7 ans 1/2 ) s’amuse avec le wild willy 2, la série comical doit assez bien le faire...
et c'est là que je me souviens que j'ai un WW2 au grenier chez mes parent.
j'irais le récupérer à la fin du confinement, mais pour un test pas cher, j'y colle une carro rigolote et hop

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
coxinel
Membre

Message par coxinel »

Un coup de peinture rose sur la carrosserie, un moteur 35t ou un vario intelligent ou un réglage de fin de course sur la radio et ça le fait.
Seul pb pour les petits la taille/poids de la radio.
Si tu as du spektrum il y a des poignées plus étroites je crois.
Apres manche ou volant ils comprennent vite à cet âge, et même le côté proportionnel de nos radios.

V+
Laurent
tom4
Membre

Message par tom4 »

wouaip, je vais chercher une carro lexan pour le Wild, et hop

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
alda
Membre

Message par alda »

moi j'ai fais cette carro pour ma fille de 4ans... enfin c'est un delire , j'avais une carro d'otima pro sous la main et elle me prenait la tete pour avoir une voiture "pat patrouille "..
Image
Image
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Pour mon fiston, je lui avais monté un Grass2 avec moteur d'origine, et comme radio, une Tamiya petit format, Tamtech je crois, me semble même que c'est toi qui me l'avait vendue ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Répondre