Conseil pour achat brushless
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Conseil pour achat brushless
Salut tout le monde,
Alors avec le confinement, j ai ressorti mes Tamiya des années 90 et leurs avis nimh. Tout le monde va bien et roule. J ai aussi ressorti pour pirate 1/10 et 1/8 thermique, mais c est plus casse pied. Resultat, je me tâte pour un ti brushless. Il paraît que ça envoie comme une thermique... vrai ?
Si oui que me conseillez vous comme modèle ? Et occase ou neuf ? Budget 400 ça serait cool.
Merci d avance pour vos réponses... :priere:
Alors avec le confinement, j ai ressorti mes Tamiya des années 90 et leurs avis nimh. Tout le monde va bien et roule. J ai aussi ressorti pour pirate 1/10 et 1/8 thermique, mais c est plus casse pied. Resultat, je me tâte pour un ti brushless. Il paraît que ça envoie comme une thermique... vrai ?
Si oui que me conseillez vous comme modèle ? Et occase ou neuf ? Budget 400 ça serait cool.
Merci d avance pour vos réponses... :priere:
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Re: Conseil pour achat brushless
Salut
le montage d'un BL va dépendre de ta voiture, du modèle, poid...
Dans tous les cas y'aura du bricolage à faire pour un support moteur et un bac à lipo car il ne doit pas y avoir de kits transformation BL pour d'aussi vieilles voitures.
Quand à la pêche le thermique est loiiiinnnnn derrière l'électrique (et cela depuis des années déjà même avant les BL.
V+
Laurent
le montage d'un BL va dépendre de ta voiture, du modèle, poid...
Dans tous les cas y'aura du bricolage à faire pour un support moteur et un bac à lipo car il ne doit pas y avoir de kits transformation BL pour d'aussi vieilles voitures.
Quand à la pêche le thermique est loiiiinnnnn derrière l'électrique (et cela depuis des années déjà même avant les BL.
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Laurent
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Re: Conseil pour achat brushless
Merci pour cette réponse, mais je me suis mal fait comprendre. En fait, je ne veux pas adapter du brushless mais m acheter une nouvelle auto déjà équipe de brushless. Un bon 4x4 bien costaud et très pechu...
- eugine
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Re: Conseil pour achat brushless
Bonjour. Un moderne alors? Pour quelle utilisation?
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Re: Conseil pour achat brushless
Pour s amuser dans les bois, dans la rue, amener en vacances...
- photo.phil
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Re: Conseil pour achat brushless
tu n'es pas forcement sur le bon forum, mais fais des recherches autour des short course, buggy, truggy, le choix est énorme, vaste et pour tout budget, de 100 à 1000 euros. difficile de t'aider, va falloir chercher, tu peux y passer des nuits. google est ton ami.
quelques exemples :
rcteam
asiatees - short course
asiatees - buggy - truggy
quelques exemples :
rcteam
asiatees - short course
asiatees - buggy - truggy
fan des modèles RC réalistes.
Phil
Phil
- eugine
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Re: Conseil pour achat brushless
Le short course est assez encombrant à mon gout.
Le buggy pas assez passe partout. Il lui faut une vraie piste pour s'exprimer.
Un Truck ou truggy dans ton cas me parait adapté. A choisir en RTR pour commencer.
Le buggy pas assez passe partout. Il lui faut une vraie piste pour s'exprimer.
Un Truck ou truggy dans ton cas me parait adapté. A choisir en RTR pour commencer.
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Re: Conseil pour achat brushless
Salut
2 écoles pour un 1er achat :
- le RTR souvent avec radio e d'autres trucs que tu as peut être déjà.
les + tout est fourni et normalement c'est assez homogène
les - matériel souvent cheap et plus cassant qu'un kit
- l'occasion de kits compétition, surveiller les mecs qui changent leur matériel tous les ans ou 2 ans pour avoir les dernières évolutions.
Les kits sont plus résistants et même si la voiture à des heures elle vieillit souvent mieux (a voir suivant l'ancien proprio)
les + voiture au top, souvent tres solide, pas d'options "obligatoire"....la fiabilisation est faite
les - ca peut être la loterie suivant l'ancien proprio et parfois certains abusent aussi sur les prix
Pour ton utilisation un truggy c'est pas mal en effet.
Il parait que les RTR serpents sont bien et fiables
sinon en occasion mugen, xray, asso...
Tu as quoi comme matos déjà ? radio ? chargeur ? ...
V+
laurent
2 écoles pour un 1er achat :
- le RTR souvent avec radio e d'autres trucs que tu as peut être déjà.
les + tout est fourni et normalement c'est assez homogène
les - matériel souvent cheap et plus cassant qu'un kit
- l'occasion de kits compétition, surveiller les mecs qui changent leur matériel tous les ans ou 2 ans pour avoir les dernières évolutions.
Les kits sont plus résistants et même si la voiture à des heures elle vieillit souvent mieux (a voir suivant l'ancien proprio)
les + voiture au top, souvent tres solide, pas d'options "obligatoire"....la fiabilisation est faite
les - ca peut être la loterie suivant l'ancien proprio et parfois certains abusent aussi sur les prix
Pour ton utilisation un truggy c'est pas mal en effet.
Il parait que les RTR serpents sont bien et fiables
sinon en occasion mugen, xray, asso...
Tu as quoi comme matos déjà ? radio ? chargeur ? ...
V+
laurent
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Re: Conseil pour achat brushless
En matos brushless. Rien de rien. Je suis vintage, mes voitures sont vintages, juste mes accus nimh un peu moins, car à mon époque c était de 1400 mha :-D.
Truggy ça me plait bien... vais regarder. J aurais bien aimer regarder du côté de l occasion. Désolé si j ai encombré le mauvais forum :oops:
Truggy ça me plait bien... vais regarder. J aurais bien aimer regarder du côté de l occasion. Désolé si j ai encombré le mauvais forum :oops:
- CyberFox
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Re: Conseil pour achat brushless
regarde peut-être du côté des Losi Tenacity en version truggy ou desert buggy, par exemple.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->