:salut:
voici le châssis à son arrivée, il est propre et en bon état :
j'ai commencé tout doucement le nettoyage du châssis, passage en full roulement avant remontage.
Le train arrière est fini :
une chose qui m'interpelle c'est que je n'ai pas de réglage sur le slipper, il n'y a pas de ressort devant la vis de serrage.
Je l'ai démonté , nettoyé et j'ai constaté que l'axe de la couronne et donc du slipper n'est pas assez long pour y mettre le ressort et ses rondelles pour régler le frottement du slipper. Je ne pense pas que ce soit normal, je verrai donc plus trad pour commander un axe plus long avec le ressort de réglage et ses rondelles.
Au vu des roues, et surtout des jantes, après quelques modifications et astuces pour les adapter, je pense que vous avez compris quel sera le véhicule à la fin.
A plus,
Stéphan.
Châssis RC10DS, nouveau projet.
- willyskipper
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- Jef43
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Re: Châssis RC10DS, nouveau projet.
Intéressant tout ça... hum jantes Fuchs donc soit une 911 type 930 ou SC, soit une cox ? :pop: :pop: :pop:
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- willyskipper
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Re: Châssis RC10DS, nouveau projet.
:salut:
je continue tout doucement, remontage du train avant, les fusées avants sont des Tamiya F103 GT, un peu de découpe, ponçage et le tour est joué.
Du coup elle fait 256 mm d'empattement, 195 mm de largeur du train avant , hors tout avec les pneus, 205 mm de largeur du train arrière, avec le déport max des jantes, hors tout aussi avec pneus.
la carrosserie que je compte mettre dessus est bien sûr une Porsche :top: et elle fait 251 mm d'empattement, je pense que cela devrait le faire.
Place aux photos :
A plus,
Stéphan.
je continue tout doucement, remontage du train avant, les fusées avants sont des Tamiya F103 GT, un peu de découpe, ponçage et le tour est joué.
Du coup elle fait 256 mm d'empattement, 195 mm de largeur du train avant , hors tout avec les pneus, 205 mm de largeur du train arrière, avec le déport max des jantes, hors tout aussi avec pneus.
la carrosserie que je compte mettre dessus est bien sûr une Porsche :top: et elle fait 251 mm d'empattement, je pense que cela devrait le faire.
Place aux photos :
A plus,
Stéphan.
- ra272
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Re: Châssis RC10DS, nouveau projet.
Bien joué, quelle astuce pour monter des roues à hexagone à l’arrière ?
- willyskipper
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Re: Châssis RC10DS, nouveau projet.
:salut:
pour les roues arrières j'ai conservé les fusée d'origine, j'ai agrandi les trous d'axe des hexagones au diamètre des fusée, même chose pour les jantes.
Les fusées étant longues, j'ai fabriqué deux rondelles en plastique, une dont le trou est au diamètre de la fusée, elle est positionnée en premier, la seconde avec un trou au diamètre du bout fileté de la fusée, comme ça les rondelles ne bouge pas, leur diamètre extérieur étant ajusté pour qu'elle soit calées dans leurs emplacements.
N'ayant pas de boulons au norme US pour les fusée, j'ai refait le filetage à l'aide d'une filière pour qu'il soit au norme Euro :top:
j'espère avoir été explicite, n'hésite pas si tu as d'autre question :top:
A plus,
Stéphan.
pour les roues arrières j'ai conservé les fusée d'origine, j'ai agrandi les trous d'axe des hexagones au diamètre des fusée, même chose pour les jantes.
Les fusées étant longues, j'ai fabriqué deux rondelles en plastique, une dont le trou est au diamètre de la fusée, elle est positionnée en premier, la seconde avec un trou au diamètre du bout fileté de la fusée, comme ça les rondelles ne bouge pas, leur diamètre extérieur étant ajusté pour qu'elle soit calées dans leurs emplacements.
N'ayant pas de boulons au norme US pour les fusée, j'ai refait le filetage à l'aide d'une filière pour qu'il soit au norme Euro :top:
j'espère avoir été explicite, n'hésite pas si tu as d'autre question :top:
A plus,
Stéphan.
- Jef43
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Re: Châssis RC10DS, nouveau projet.
Bien cette adaptation, et finalement, vu que tes axes de fusées sont longs, tu peux facilement élargir les voies si besoin en mettant un hexagone plus épais. Cool ce châssis hâte de voir la suite
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- willyskipper
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Re: Châssis RC10DS, nouveau projet.
Oui effectivement je peux mettre des hexagones plus larges et augmenter la largeur de la voie au besoin.