Bonjour à tous !
J'ai repéré un Suzuki Jimny 57888 (body Finished) MF-01X qui me plait bien depuis un bon moment.
Ce qui m'intéresse, c'est que la carrosserie est déjà peinte et qu'il est livré complet.
Bricoleur, je me verrai bien le redémonter pour le passer en full roulements éventuellement.
Sympa et pas cher, j'imagine pouvoir rouler un peu hors du bitume avec, même si c'est pas un TT.
Qui sait, un jour de fortune, acheter le kit Yeah racing long span, des vrais amortisseurs...
Ce qui en ont déjà vu ou en ont un peuvent ils me dire ce qu'il en pensent ?
D'avance merci
Hervé
Avis sur le MF-01X ?
-
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 24 juin 2017, 15:37
- Localisation : Tarbes
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: Avis sur le MF-01X ?
Salut,
Si tu le prends pour avoir un Jimny, et le faire rouler sur asphalte ou tout chemin, tu seras content. Avec quelques améliorations, roulements, amortos hydrauliques, cela sera déjà sympa.
Par contre, si tu lui en demandes plus, autant passé sur le modèle MST, sûrement plus cher mais qui aura d'autres capacités, surtout en franchissement.
Regarde sur YouTube, Matteo Maier a une chaine appelée Matteo Rc movies. Il y a pas mal de vidéo sur le Jimny MF01X ou le MST, car il a eu les deux. Cela te permettra de te faire une idée plus précise.
Si tu le prends pour avoir un Jimny, et le faire rouler sur asphalte ou tout chemin, tu seras content. Avec quelques améliorations, roulements, amortos hydrauliques, cela sera déjà sympa.
Par contre, si tu lui en demandes plus, autant passé sur le modèle MST, sûrement plus cher mais qui aura d'autres capacités, surtout en franchissement.
Regarde sur YouTube, Matteo Maier a une chaine appelée Matteo Rc movies. Il y a pas mal de vidéo sur le Jimny MF01X ou le MST, car il a eu les deux. Cela te permettra de te faire une idée plus précise.
-
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 24 juin 2017, 15:37
- Localisation : Tarbes
Re: Avis sur le MF-01X ?
Salut !
Oui, je connais Matteo et ai vu ses videos U tube, c'est vraiment sympa.
A première vue, le MST est hors budget pour moi malheureusement.
Il y a une personne sur le bon coin qui vends un ensemble sympa, mais il s'agit du Mercedes G320, c'est toujours un MF-01X, mais je sais pas pourquoi, je le trouve moins rigolo en carrosserie que le petit Jimny. Ceci dit, il est en empattement long, est ce que c'est mieux ??
Bon, je ne compterais pas faire du franchissement non plus, juste rouler sur des terrains un peu plus diversifiés que le seul bitume.
Et puis, si je ne m'avance pas trop, on doit pouvoir adapter certaines carrosseries prévues pour M châssis par la suite, ce qui peut être sympa aussi.
Oui, je connais Matteo et ai vu ses videos U tube, c'est vraiment sympa.
A première vue, le MST est hors budget pour moi malheureusement.
Il y a une personne sur le bon coin qui vends un ensemble sympa, mais il s'agit du Mercedes G320, c'est toujours un MF-01X, mais je sais pas pourquoi, je le trouve moins rigolo en carrosserie que le petit Jimny. Ceci dit, il est en empattement long, est ce que c'est mieux ??
Bon, je ne compterais pas faire du franchissement non plus, juste rouler sur des terrains un peu plus diversifiés que le seul bitume.
Et puis, si je ne m'avance pas trop, on doit pouvoir adapter certaines carrosseries prévues pour M châssis par la suite, ce qui peut être sympa aussi.
- push
- Membre
- Messages : 308
- Inscription : 14 avr. 2012, 08:46
Re: Avis sur le MF-01X ?
j'ai le mf01x mais j'ai mit le body de l'alpine dessus equipé en full roulement et combo brushless et amorto alu a bain d'huile
il est sympa pareil sur terre par contre oubli les franchissements :-D
il est sympa pareil sur terre par contre oubli les franchissements :-D
-
- Messages : 8
- Inscription : 23 mai 2012, 23:34
Re: Avis sur le MF-01X ?
Hello, je me permets de te donner un avis supplémentaire sur le sujet car j'en ai possédé deux. Ce modèle est très simple et assez robuste. Il offre bonne base pour y monter les jolies carrosseries MChassis ( avec différentes longueurs de cardans centraux) pour régler l'empattement. Comme évoqué ce n'est pas un franchiseur mais le réglage de la garde au sol en version haute ( points d'encrage des amortisseurs au choix lors du montage) lui permettent de se débrouiller hors du bitume. Les options sympa : des amortisseurs hydrauliques et de roulements.
Bonne réflexion...
Bonne réflexion...