"Exactement" la même chose tu vas un peu loin. Coté Majorette on a une voiture, qui roule. Coté Tamiya on a une voiture à monter dont on peu changer toutes les pièces pour faire la course avec d'autres véhicules. La Majorette c'est plus une Hot Wheels mais sans le lanceur pour le circuit.
D'ailleurs j'ai vu que la barre de devant coulissait a droite et a gauche.
Mais que les roues avant était fixe.
En mettant des roues pivotantes relié a cette barre histoire de tourner les roues dans les virages, ça diminuerais le frottement et donc une voiture plus rapide ?
En option il y a des pare choc avant coulissant avec ressort pour amortir les chocs. De la à les relier aux roues avant ça va être compliqué avec la transmission 4x4. Ça demande beaucoup d'ingénierie. Et je pense que tu perds en fiabilité/poids ce que tu gagnes en "non-frottement latéral" des pneus
Les roulettes font bien leurs boulot de ce côté là ! Pas besoin de modifier pour ajouter une direction.
Les ressort diminue l effet de choc et permet de mieux suivre le rail.
Cool les Mini 4WD ont des amateurs ici !
J'en ai une trentaine (dont 1 Marui Shogun).
En 2022 Tamiya fêtera les 40 ans de cette discipline !
Il y aura certainement des modèles inédits et des séries limitées pour fêter cette occasion.
J'avais longuement suivi le 30ème anniversaire en 2012 lors de la Japan Cup.
Cet évènement avait drainé beaucoup de monde au Japon et les moyens investis étaient assez impressionnants. :top: