Impression 3D
- PapaOurs
- Membre
Re: impression 3d
Je n'arrive plus à imprimer correctement. Je vais réinstallé mon ancien plateau et le bulltak( je sais pas comment ça s'écrit) d'origine.
Mais ce plateau n'est pas droit, il y a gros creux au milieu.
Est il possible de transfèré le bulltak? Si non, est ce que quelqu'un aurait me conseiller une marque et un lien?
L'idée est de garder mon miroir et d'y coller un bulltak neuf si je ne peux pas transfèrer l'ancien.
mais je vais revalider par un essai sur l'ancien.
Mais ce plateau n'est pas droit, il y a gros creux au milieu.
Est il possible de transfèré le bulltak? Si non, est ce que quelqu'un aurait me conseiller une marque et un lien?
L'idée est de garder mon miroir et d'y coller un bulltak neuf si je ne peux pas transfèrer l'ancien.
mais je vais revalider par un essai sur l'ancien.
- Nicolas
- Membre
U20 ?
C'est pas la cause de ton problème mais il n'y a qu'un axe moteur de Z la dessus.
J'ai jamais compris comment ça pouvait tenir dans le temps avec un tel porte à faux .
D'ailleurs il y a beaucoup qui rajoutent un deuxième axe et ça me paraît logique et indispensable comme amélioration.
C'est pas la cause de ton problème mais il n'y a qu'un axe moteur de Z la dessus.
J'ai jamais compris comment ça pouvait tenir dans le temps avec un tel porte à faux .
D'ailleurs il y a beaucoup qui rajoutent un deuxième axe et ça me paraît logique et indispensable comme amélioration.
- PapaOurs
- Membre
Oui il y a heureusement un axe moteur en Z et il se porte bien, je vérifie régulièrement les jeux et les équerrages, sincèrement sceptique au début, finalement, ça va pas mal. A voir sur des impressions de grande hauteur, ce que je n'ai pas fait encore.
La seule grosse modif a été la plateau, je vais revenir en arrière pour voir.
Quand ça remarche, elle aura le droit à un marbre et des tirands pour l'axe Z et ça suffira vu mon utilisation.
La seule grosse modif a été la plateau, je vais revenir en arrière pour voir.
Quand ça remarche, elle aura le droit à un marbre et des tirands pour l'axe Z et ça suffira vu mon utilisation.
- PapaOurs
- Membre
Reset ON : ça marche!!!
Quand ça merde et que ça a marché, alors au bout d'un moment, retour aux réglages "usines"
En fait, remise en place du plateau d'origine et du bulltack d'origine et modif des réglages du levelling ( plus serré) et ben ça marche.
Bon mon plateau a toujours un creu au milieu mais bon. Pour l'instand, on va faire comme ça!
Quand ça merde et que ça a marché, alors au bout d'un moment, retour aux réglages "usines"
En fait, remise en place du plateau d'origine et du bulltack d'origine et modif des réglages du levelling ( plus serré) et ben ça marche.
Bon mon plateau a toujours un creu au milieu mais bon. Pour l'instand, on va faire comme ça!
-
- Membre
Bonjour… Je suis en train de réaliser un pilote sur base de Willy pour mon Beetle Offroad Kyosho… Quelqu'un saurait comment, sous simplifie 3D, lisser l'ensemble et virer toutes les petites petouilles de mon fichier? J'ai assemblé différents éléments et dont notamment un qui provient d'un scanner 3D… J'aimerai principalement qu'il ne me fasse qu'une seule pièce et que tout soit plein à l'intérieur car mail créer tout un tat de truc inutile dedans. En gros je voudrais comme une sorte de pathfinder (pour ceux qui connaissent illustrator) mais pour la 3d pour simplifier le fichier.
-
- Membre
-
- Membre
- PapaOurs
- Membre
Est ce que tu ne ferais pas mieux d'imprimer en plusieurs parties qui s'assemble, genre ton pilote qui pouurait se faire bien à plat, le volant ( avec la main ) qui s’emboîte et le pommeau qui s’emboîte aussi. Tu aurais plus de surface sur le plateau et et moins de support.
-
- Membre
Oui il faudrait que je fasse ça… Ça me ferait gagner du temps… Tu sais avec quel logiciel pouvoir séparer proprement et nettoyer mon fichier?
- Nicolas
- Membre
Voici avec quoi je nettoie mes pieces.tcholabricot a écrit : ↑13 févr. 2020, 10:45 Oui il faudrait que je fasse ça… Ça me ferait gagner du temps… Tu sais avec quel logiciel pouvoir séparer proprement et nettoyer mon fichier?
http://rcscale-france.forumactif.com/t6 ... chiers-stl
:top: