Trouvant le compartiment moteur désespérément vide, j'ai cherché une solution pour combler tout ça et apporter encore un peu de réalisme à ce modèle qui fait briller mes yeux chaque fois que je le sors de sa boite et j'ai trouvé un truc en fouillant dans mon bordel...
Un bloc moteur tout neuf mais incomplet de Fiat 500 Abarth 1000TCR. Pour les puristes, vous remarquerez de suite ce qui manque, mais comme j'ai fais avec les moyens du bord, je m'en contenterais totalement.
J'en ai aussi profité pour supprimer le variateur puisque ce modèle ne roulera plus et remplacé le moteur par un truc qui trainait depuis bien longtemps dans mes boites et qui à l'avantage d'avoir de la gueule, de coller avec le code couleur du modèle et d'être dépourvu de connectique disgracieuse pour ce projet.
Voila de quoi il s'agit et vous le remarquerez plus tard, tout n'a pas été mis en place, il reste donc un peu de boulot... un peu comme pour tous mes modèles en fait :roll:
Montage à blanc pour savoir un peu dans quoi je m'embarque...
Force est de constater que ça colle assez bien et que peu de retouche seront finalement nécessaire pour intégrer tout ça. Limite on aurait pu croire que c'était prévu pour... Aller, un peu de peinture, des petits bouts de gaine, de la colle et un peu d'huile de coude et on y va...
Et la cerise sur le gâteau, LE PILOTE a enfin retrouvé ses bras et son poste de pilotage et en prime il a pris des couleur...
Et le tout sous tous les angles...
Pour la roue de secours, je ne sais pas encore si je vais l'utiliser, je n'arrive pas à lui trouver une place qui me convient. Autre point, je vais utiliser les trous dans la partie arrière de l'arceau pour y placer une petite plaque rectangulaire avec un numéro dessus. On est vraiment proche du but sur ce châssis, je crois même que c'est le plus aboutis de mes projets.
C'est tout !!! pour le moment...