Et que ça chauffe!
- PapaOurs
- Membre
Et que ça chauffe!
En gros, j'aime ça :
Mais je cherche l'équivalent en français. Et du coup, avec du matos français.
Si j'ai bien compris, les tuyaux sont en pouces et le "kit" laine est standard chez les anglophones de l'autre coté de l'atlantique.
Mais je trouve rien en France d'équivalent... j'ai pas dis que ça n'existe pas... juste je trouve pas. :smoke: :smoke: :smoke:
Mais je cherche l'équivalent en français. Et du coup, avec du matos français.
Si j'ai bien compris, les tuyaux sont en pouces et le "kit" laine est standard chez les anglophones de l'autre coté de l'atlantique.
Mais je trouve rien en France d'équivalent... j'ai pas dis que ça n'existe pas... juste je trouve pas. :smoke: :smoke: :smoke:
- Jef43
- Membre
Re: Et que ça chauffe!
En même temps je sais que même en France, tous les raccords hydrauliques sont en pouces... et pour la laine au pire tu commandes directement de l’autre côté de la manche, non ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- CyberFox
- Modérateur
ça sert à quoi ? :bizarre:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- PapaOurs
- Membre
De l'autre coté de l'atlantique !! :-D
En fait mon souci, c'est que si je regarde en GSB, je ne trouve pas ce genre de tube et raccord. Au pire les tubes contact ( les injecteurs cuivre) c'est la seule chose qu'on peut trouver facilement. Ce qui est intéressant, dans cette transfo, c'est que les dimensions font que ça marche bien avec des plages de réglages intéressantes.
Il faut aussi voir que nos bouteilles de gaz en France sont plus grande. Et si j'ai bien compris ( grace à d'autres vidéo) la "laine" livré dans le carton est un kit prévu pour ce type de bouteille. Je n'arrive pas à définir le type de produit exact pour cette fameuse laine.Et le "béton" qui sert de brasque ou de support est livré avec.
En fait mon souci, c'est que si je regarde en GSB, je ne trouve pas ce genre de tube et raccord. Au pire les tubes contact ( les injecteurs cuivre) c'est la seule chose qu'on peut trouver facilement. Ce qui est intéressant, dans cette transfo, c'est que les dimensions font que ça marche bien avec des plages de réglages intéressantes.
Il faut aussi voir que nos bouteilles de gaz en France sont plus grande. Et si j'ai bien compris ( grace à d'autres vidéo) la "laine" livré dans le carton est un kit prévu pour ce type de bouteille. Je n'arrive pas à définir le type de produit exact pour cette fameuse laine.Et le "béton" qui sert de brasque ou de support est livré avec.
- PapaOurs
- Membre
C'est ce qu'on appelle une forge à gaz : l’intérêt principal de ce genre de forge, c'est la rapidité de mise ne fonction et surtout aucun dégagement de fumée donc utilisable dans n'importe quel atelier. C'est aussi facilement transportable.
Le gros inconvénient ( pour certains forgeron coutelier) c'est "l'absence" de carbone. Dans une forge à charbon, l'acier qui chauffe dans le charbon récupère une partie du carbone. Mais vu que je ne compte pas faire de tamahagané, ni des damas de folie, la différence sera minime.
- CyberFox
- Modérateur
ah ok, c'est pour ton activité professionnelle.
Sinon je ne voyais pas l'intérêt d'avoir ça chez soi
Sinon je ne voyais pas l'intérêt d'avoir ça chez soi
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- PapaOurs
- Membre
BAh en fait, si j'avais le temps et les moyens, j'en aurai déjà une chez moi. Aujourd'hui je travaille avec une lampe à souder et la perte d'énergie et de temps est énorme.
- jonathan_tamiya
- Membre
C'est bien comme poêle pour chauffer le séjour ?
- PapaOurs
- Membre
Pour peu que tu es une maison en bois comme moi, si tu mets ça dans le salon, tu chauffes toutes la maison.
- jonathan_tamiya
- Membre