Bonjour a tous,
voici donc la fameuse serie 5000 que tous le monde connais je suppose
Première voiture rc que je me suis offerte lors de mon apprentissage (les premières payes ahhhhhhhh :roll: )
Enfin, cette pauvre Rc a été remisée durant quelques années... oui quelques... nombreuses.
Je me suis donc mis en tète de lui redonner une seconde jeunesse.
Mais dans ma tête, les nombreuses personnes qui y sommeil n’était pas toutes d'accord sur l'utilisation de celle ci. Apres de nombreuses videos sur le rc drift, je me suis dit pourquoi pas. Bon ce n'est pas une quatre roue mais pour le délire ça ce tente.
Donc go sur le site de nos amis chinois a la recherche de moteur électrique . Que de bonnes affaires, mais que choisir. Et bien le combot moteur variateur a l'air de le faire. je prend! ensemble couronne pignon, je prend ! barre a pas inversé... ben je prend aussi!
bref quelques dépenses qui je l’espère la feront rouler de nouveau.
Apres quelques semaines, réception! donc go on démonte, on remonte, on découpe, on adapte ...
c'est pas de ce qu'il y a de plus beau mais ca tient la route pour le moment
ma serie 5000 modifiée
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ma serie 5000 modifiée
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Re: ma serie 5000 modifiée
zut les autres images ne se sont pas affichées
je vous les mets ici Bon pour la carro, celle de la sub etant bien bien bien attaqué, j'ai demonté une ancienne de mon fils pour faire une pseudo adaptation, vive la recup!
je vous les mets ici Bon pour la carro, celle de la sub etant bien bien bien attaqué, j'ai demonté une ancienne de mon fils pour faire une pseudo adaptation, vive la recup!
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- Evage
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Re: ma serie 5000 modifiée
:salut:
Perso, sur la mienne, j'avais mis le moteur dans l'autre sens, pour avoir une meilleure répartition des masses.
Mais pour du drift ça ira peut-être moi comme tu as fait... (sachant que, en RC, le drift se pratique plutôt avec une 4 roues motrices. Difficile d'avoir un comportement équilibré en 4x2).
C'est bizarre comme choix de moteur : un crawler a beaucoup de couple mais tourne moins vite, en drift on fait plutôt l'inverse.
Mais l'essentiel, c'est que tu puisses t'amuser avec !
Perso, sur la mienne, j'avais mis le moteur dans l'autre sens, pour avoir une meilleure répartition des masses.
Mais pour du drift ça ira peut-être moi comme tu as fait... (sachant que, en RC, le drift se pratique plutôt avec une 4 roues motrices. Difficile d'avoir un comportement équilibré en 4x2).
C'est bizarre comme choix de moteur : un crawler a beaucoup de couple mais tourne moins vite, en drift on fait plutôt l'inverse.
Mais l'essentiel, c'est que tu puisses t'amuser avec !
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Re: ma serie 5000 modifiée
Ne m'y connaissant pas tellement, j'ai fais au moins complexe.
J'avais trouvé ce "kit" moteur vendu avec le variateur.
Effectivement il est coupleux, et il est vrai que pour gerer la derive c'est loin d'etre evident.
Apres sur ce site etait en vente plusieur type de moteur
J'entends par la du 11t 15t 20t ... qu'est ce que cela signifie? Je suppose que cela doit avoir rapport avec le nombre de tour.
En tout cas merci pour ton message, cela va m'aider pour apporter des modifications.
J'avais trouvé ce "kit" moteur vendu avec le variateur.
Effectivement il est coupleux, et il est vrai que pour gerer la derive c'est loin d'etre evident.
Apres sur ce site etait en vente plusieur type de moteur
J'entends par la du 11t 15t 20t ... qu'est ce que cela signifie? Je suppose que cela doit avoir rapport avec le nombre de tour.
En tout cas merci pour ton message, cela va m'aider pour apporter des modifications.
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: ma serie 5000 modifiée
Quand on parle d'un moteur brushed et qu'on parle de son nombre de tour comme ici, on parle du bobinage moteur.
Exemple : quand ici on parle de ton moteur qui est un 55T c'est le nombre de tour du fil de cuivre autour du noyau. Les moteurs standard ( mabushi et/ou Johnson) 540 sont des 27T. Plus tu diminues le nombre de tours , plus tu as un moteur puissants.
Après la puissance est nuancé par le faite que les bobinages soient simple, double ou triple.
Exemple : quand ici on parle de ton moteur qui est un 55T c'est le nombre de tour du fil de cuivre autour du noyau. Les moteurs standard ( mabushi et/ou Johnson) 540 sont des 27T. Plus tu diminues le nombre de tours , plus tu as un moteur puissants.
Après la puissance est nuancé par le faite que les bobinages soient simple, double ou triple.