AMEWI TATRA 6x6
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Ben oui, une semaine de vacances, puis je me suis occupé de mon jardin avec le retour du beau temps...
Mais les travaux vont reprendre
:salut:
Joël
Mais les travaux vont reprendre
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- demosys
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Re: AMEWI TATRA 6x6
galahann a écrit :Plus de 15 jours sans nouvelles... que c'est dur d'attendre la suite tellement c'est addictif... :-D
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
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Re: AMEWI TATRA 6x6
:salut:
Alors ce camion :french:
Alors ce camion :french:
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Gros déterrage de post !
Après plus d'un an sans avoir touché au TATRA, because participation au championnat de ligue de voile RC, mais en le faisant rouler quand même de temps en temps, j'ai décidé de donner une nouvelle orientation au projet
A bientôt :salut:
Après plus d'un an sans avoir touché au TATRA, because participation au championnat de ligue de voile RC, mais en le faisant rouler quand même de temps en temps, j'ai décidé de donner une nouvelle orientation au projet
A bientôt :salut:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- PATROL09500
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Re: AMEWI TATRA 6x6
D'abord, je démonte le camion pour ne garder que ça dans un premier temps :
J'en profite pour faire une révision de la mécanique.
D'abord les essieux. Souvenez-vous, lors de l'analyse du camion à réception après son achat, j'avais noté un léger jeu des essieux dans leurs logements, et avais supprimé celui-ci en collant une épaisseur de chaterton sur les paliers.
Bon ben le chaterton avait vite fait de se décoller et de se barrer :x
Il me fallait trouver une autre solution...
Et puis un jour, en faisant mes courses au rayon ménager, je tombe sur une feuille de téflon destinée à la cuisson des aliments. Hum hum...
Donc achat, retour au bercail, démontage d'un essieu :
Je découpe un rectangle de téflon, le plie en deux (après essais, j'ai vu qu'il fallait 2 épaisseurs pour obtenir le bon calage), perçage d'un trou avec une pointe à tracer en prenant le palier comme gabarit :
Puis vissage du palier sur le tube d'essieu, en prenant en sandwich la feuille de téflon, et perçage des trois autres trous :
Et une fois les 4 vis en place, et perçage du trou central pour passage de l'arbre de transmission, je découpe au plus prés tout ce qui dépasse :
La feuille de téflon prise en sandwich eSt ainsi maintenue, et ne peut pas se barrer.
Ensuite je remonte l'essieu dans son logement en faisant gaffe de bien glisser la feuille de téflon dans le guide :
Je referme le demi-carter, et ça marche nickel !
Le jeu latéral qui était d'un millimètre en bout d'essieu ne fait plus que 1/10éme :smoke:
Bon ben encore 5 demi essieu à faire...
Sinon pour le restant de la mécanique, pas d'usure particulière à noter, tout est nickel :top:
A+ pour la suite :salut:
J'en profite pour faire une révision de la mécanique.
D'abord les essieux. Souvenez-vous, lors de l'analyse du camion à réception après son achat, j'avais noté un léger jeu des essieux dans leurs logements, et avais supprimé celui-ci en collant une épaisseur de chaterton sur les paliers.
Bon ben le chaterton avait vite fait de se décoller et de se barrer :x
Il me fallait trouver une autre solution...
Et puis un jour, en faisant mes courses au rayon ménager, je tombe sur une feuille de téflon destinée à la cuisson des aliments. Hum hum...
Donc achat, retour au bercail, démontage d'un essieu :
Je découpe un rectangle de téflon, le plie en deux (après essais, j'ai vu qu'il fallait 2 épaisseurs pour obtenir le bon calage), perçage d'un trou avec une pointe à tracer en prenant le palier comme gabarit :
Puis vissage du palier sur le tube d'essieu, en prenant en sandwich la feuille de téflon, et perçage des trois autres trous :
Et une fois les 4 vis en place, et perçage du trou central pour passage de l'arbre de transmission, je découpe au plus prés tout ce qui dépasse :
La feuille de téflon prise en sandwich eSt ainsi maintenue, et ne peut pas se barrer.
Ensuite je remonte l'essieu dans son logement en faisant gaffe de bien glisser la feuille de téflon dans le guide :
Je referme le demi-carter, et ça marche nickel !
Le jeu latéral qui était d'un millimètre en bout d'essieu ne fait plus que 1/10éme :smoke:
Bon ben encore 5 demi essieu à faire...
Sinon pour le restant de la mécanique, pas d'usure particulière à noter, tout est nickel :top:
A+ pour la suite :salut:
Dernière modification par PATROL09500 le 30 mars 2020, 09:27, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Voilà la suite
Je fabrique des nouveaux longerons de châssis avec du U alu :
Entretemps j'ai reçu le colis que j'attendais d'allemagne, un jouet de plage comme ils disent, soit un TATRA 148 :
La cabine est très réaliste (jouet fait sous licence TATRA) et est presque au 1/10 éme;
En tout cas, une fois celle-ci posée sur mon châssis, ça le fait !
Vous noterez au passage que j'ai changé les pneus, ce qui peut vous aider à trouver quelle orientation je compte donner au camion :smoke:
Bon ben maintenant que j'ai reçu la carrosserie, il va falloir remette le moteur, la radio, scalériser tout ça...
A+
Joël
Je fabrique des nouveaux longerons de châssis avec du U alu :
Entretemps j'ai reçu le colis que j'attendais d'allemagne, un jouet de plage comme ils disent, soit un TATRA 148 :
La cabine est très réaliste (jouet fait sous licence TATRA) et est presque au 1/10 éme;
En tout cas, une fois celle-ci posée sur mon châssis, ça le fait !
Vous noterez au passage que j'ai changé les pneus, ce qui peut vous aider à trouver quelle orientation je compte donner au camion :smoke:
Bon ben maintenant que j'ai reçu la carrosserie, il va falloir remette le moteur, la radio, scalériser tout ça...
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 30 mars 2020, 09:28, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Je continue mon monologue.
Aujourd'hui je me suis occupé de remonter le moteur, la transmission, la radio.
Pour le coup, le meilleur emplacement que j'ai trouvé pour le servo de direction et le servo de boite, c'est de les encastrer dans les logerons du châssis, comme j'avais fait pour le KAMAZ viewtopic.php?f=148&t=18569
Le récepteur et le variateur trouveront leur place sur la petite platine en epoxy noire (juste devant les essieux arrière), quant à l'accu, il sera encastré entre les longerons au dessus des essieux arrière.
Prochaine étape, les suspensions...
:salut:
Aujourd'hui je me suis occupé de remonter le moteur, la transmission, la radio.
Pour le coup, le meilleur emplacement que j'ai trouvé pour le servo de direction et le servo de boite, c'est de les encastrer dans les logerons du châssis, comme j'avais fait pour le KAMAZ viewtopic.php?f=148&t=18569
Le récepteur et le variateur trouveront leur place sur la petite platine en epoxy noire (juste devant les essieux arrière), quant à l'accu, il sera encastré entre les longerons au dessus des essieux arrière.
Prochaine étape, les suspensions...
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https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Belle réalisation !
L’emplacement de tes servos ne fragilise pas trop tes longerons ?
L’emplacement de tes servos ne fragilise pas trop tes longerons ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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Re: AMEWI TATRA 6x6
Comme pour les vrais TATRA, c'est le tube servant à protéger la transmission et sur lequel s'articule les essieux qui fait office de châssis, les longerons n'ont aucune autre fonction que supporter les divers éléments du camion, donc non, ça ne fragilise pas le châssis
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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