lipo+brushless grass/hornet
- tamtam72
- Membre
lipo+brushless grass/hornet
salut a tous,
quelles sont les possibilités lipo + brushless sur grass/hornet?
se sont des rere.
quelles sont les possibilités lipo + brushless sur grass/hornet?
se sont des rere.
- PapaOurs
- Membre
Re: lipo+brushless grass/hornet
En lipo, a priori les yuki sont bien et tu est sûr qu'il passe dans les chassis, c'est pas sûr pour les autres modèles stick. Par exemple, les Turnigy sont trop grand, j'ai du adapter tous mes chassis. Mais là dans une trappe, il faut être juste. Note que les yuki ne sont pas toujours dispo.
Pour le kit brushless, ça dépend si tu as déjà du matos ou pas. Moi j'aime bien la game trackstar, tu as tous les types de moteur. Un bon rapport qualité prix et simple à programmer. On trouve les cartes même en occasion super facilement.
Sachant que la transmission est costaud, ton seul problème est de savoir si la voiture reste maitrisable....
Par exemple, sur mes transmission de lunchbox qui sont quasi identique, elles supportent sans aucun problème les 13.5T
Dans cette gamme tu as aussi plusieurs puissance d'ESC, perso j'utilise beaucoup les 80A. L'avantage c'est que celà t'offre un panel de réglage qui te permet d'en faire une fusée ( toutes proportions gardées) ou une voiture super sage que même un minot de 5 ans peut la conduire sans risque.
Rapport qualité prix, même en neuf, ça te fait des ensembles à environ 60€-70€ en fonction des promos.
Pour le kit brushless, ça dépend si tu as déjà du matos ou pas. Moi j'aime bien la game trackstar, tu as tous les types de moteur. Un bon rapport qualité prix et simple à programmer. On trouve les cartes même en occasion super facilement.
Sachant que la transmission est costaud, ton seul problème est de savoir si la voiture reste maitrisable....
Par exemple, sur mes transmission de lunchbox qui sont quasi identique, elles supportent sans aucun problème les 13.5T
Dans cette gamme tu as aussi plusieurs puissance d'ESC, perso j'utilise beaucoup les 80A. L'avantage c'est que celà t'offre un panel de réglage qui te permet d'en faire une fusée ( toutes proportions gardées) ou une voiture super sage que même un minot de 5 ans peut la conduire sans risque.
Rapport qualité prix, même en neuf, ça te fait des ensembles à environ 60€-70€ en fonction des promos.
- tamtam72
- Membre
merci PapaOurs.
alors,j'ai un ecs hobbywing 60A avec ça carte.
lipo,j'en ai une sur ma F102 et je l'ai testé dans le hornet.
elle passe et je ferme la trappe (L140:l45:H20) en stick,pas en had case.
j'ai une 2S 5200 pour le moment.
donc pour toi 13,5T ca passe?
la limite max se serai quoi en KV/puissance ?
alors,j'ai un ecs hobbywing 60A avec ça carte.
lipo,j'en ai une sur ma F102 et je l'ai testé dans le hornet.
elle passe et je ferme la trappe (L140:l45:H20) en stick,pas en had case.
j'ai une 2S 5200 pour le moment.
donc pour toi 13,5T ca passe?
la limite max se serai quoi en KV/puissance ?
- PapaOurs
- Membre
J'ai un ARES 13.5 qui doit être pas loin des 2900kv de mémoire, les 13.5T Trackstar sont a 3040kv, et en général les 13.5 sont en 2700 et 3000kv.
- juleo68
- Modérateur
Salut
C'est purement perso...mais un 13.,5T sur un Hornet... c'est peut-être une peu violent :bizarre:
Je verrais plus un 17,5T ou un 21,5T...qui est plus en rapport avec ce type de chassis!
@+
C'est purement perso...mais un 13.,5T sur un Hornet... c'est peut-être une peu violent :bizarre:
Je verrais plus un 17,5T ou un 21,5T...qui est plus en rapport avec ce type de chassis!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Ph3nyx
- Membre
du même avis , l’équivalent d'un 540 est un 21.5t , ca passera également avec un 17.5t , au dela la transmission n'encaissera pas.
- PapaOurs
- Membre
La transmission supporte bien, mais le contrôle de la voiture sera autre chose. Effectivement un 17.5 sera plus en rapport avec la voiture. Les transmissions des Grass, Hornet, Lunch ou Madbull sont hyper costaudes. J'ai même testé un lunch avec un Konnect 4 pôle 550 Brushless qui était sur mon Pirate à un moment. La voiture est juste incontrôlable mais c'est une fusée. La transmission n'a pas bougé. A noter, il ne faut pas oublier le petit axe qui passe a travers le différentiel et qui relie les 2 arbres de roues. :-D
Dernière modification par PapaOurs le 12 nov. 2019, 10:49, modifié 1 fois.
- Kaminagayuchi
- Membre
Quand je vois comment marchent mes 13.5 et 17.5, j’ai dû mal à comprendre comment un Grassh pourrait en être équipé.
- tamtam72
- Membre
pour les KV ?
sur un 21.5 svp
sur un 21.5 svp
- juleo68
- Modérateur
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.