Avante 2001/ différence avec 1988
-
- Membre
Avante 2001/ différence avec 1988
Bonjour à tous
Comme indiqué quelques sont les différences entre le modèle 2001 et le modèle de 1988 et la réédition
La 2001 est t'elle plus élaborée, elle me fait même penser a l'egress
Merci pour vos réponses
Stéphane
Comme indiqué quelques sont les différences entre le modèle 2001 et le modèle de 1988 et la réédition
La 2001 est t'elle plus élaborée, elle me fait même penser a l'egress
Merci pour vos réponses
Stéphane
- Finalement
- Membre
Re: Avante 2001/ différence avec 1988
La différence la plus évidente c’est déjà qu’il y a plus de plastique que l’originale ou la réré...
C’est toi qui a chopé celle du coin-coin ce matin ?
Je n’ai pas le détail de toutes les subtilités, je n’ai pas pris le temps de regarder quand j’ai eu l’opportunité d’en avoir une. L’aileron est plus gros, les bras de suspension sont en plastiques, les amortisseurs aussi, porte-fusées également...
Je dirais que c’est une Vanquish avec un châssis et une carrosserie d’Avante mais moins belle que sa grande Soeur (mais ce n’est qu’un avis perso).
Je n’ai pas le détail de toutes les subtilités, je n’ai pas pris le temps de regarder quand j’ai eu l’opportunité d’en avoir une. L’aileron est plus gros, les bras de suspension sont en plastiques, les amortisseurs aussi, porte-fusées également...
Je dirais que c’est une Vanquish avec un châssis et une carrosserie d’Avante mais moins belle que sa grande Soeur (mais ce n’est qu’un avis perso).
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- Kaminagayuchi
- Membre
Moins belle que sa grande sœur, oui, mais plus fiable.
L’empattement doit être plus long aussi dd mémoire.
Elle fait parler cette Avante 2001 du bon coin...
-
- Membre
Merci pour l'info Morgan :top:Finalement a écrit : ↑11 nov. 2019, 00:40 La différence la plus évidente c’est déjà qu’il y a plus de plastique que l’originale ou la réré...
Oui c'est moi qui l'ai choppé coup de chance
J'ai appelé dans la foulée
-
- Membre
Plus fiable alors ça me va :top:Kaminagayuchi a écrit : ↑11 nov. 2019, 06:48 Moins belle que sa grande sœur, oui, mais plus fiable.
Pourquoi elle fait parler cette annonce ?
Le prix j'imagine :priere:
A bientôt
- Kaminagayuchi
- Membre
Justement, je n’ai pas vu le prix, j’ai juste vu les photos... qui ont disparu de fb depuis...
L’Avante 2001 est la dernière de la famille, donc il me semble que quelques erreurs de conception ont été corrigées. Malgré tout, elle reste fragile.
Jed78 avait fait un récap’ de la famille, je vais chercher son post.
Edit :
L’Avante 2001 est la dernière de la famille, donc il me semble que quelques erreurs de conception ont été corrigées. Malgré tout, elle reste fragile.
Edit :
Pour moi, une Avante 2001 mérite des amortos hi-cap.Jed78 a écrit : ↑29 août 2017, 22:35 Salut,
Alors, l'Avante est sortie en 1988.
Puis tamiya a sorti le Vanquish comme modèle loisir mais au final plus performant car plus simple. Ensuite ils ont fait un kit châssis carbone pour l'Avante avec, le châssis carbone long évidement, et aussi avec les triangles du Vanquish, le support amortisseur arrière, les biellettes.
L'Egress est l'évolution toutes options du châssis Avante avec les différences suivantes:
-Châssis long + platine carbone
-Visserie Titane
-Amortisseurs gros volumes Hi-Cap et supports spécifiques
-Différentiels av et ar à billes
-Diff central bloqué ou roue libre
-Triangles du Vanquish
-Jantes légères et étroites pour l'avant
Il n'y avait pas beaucoup d'options pour l'Egress hormis les cardans "tripodes" full homocitiques et des pignons moteur.
Enfin Tamiya a sorti l'Avante 2001 qui est un modèle plutôt loisir mais avec quelques améliorations par rapport à l'Egress comme les "S" au niveau des triangles arrières ou la barre de direction préferée par certains.
Voilà en gros
C'est mon châssis préféré Pas performant mais j'adore l'Avante et ses descendantes.
@+
J.
-
- Membre
Merci pour cette information :top:Kaminagayuchi a écrit : ↑11 nov. 2019, 08:30 Justement, je n’ai pas vu le prix, j’ai juste vu les photos... qui ont disparu de fb depuis...
Edit :Pour moi, une Avante 2001 mérite des amortos hi-cap.Jed78 a écrit : ↑29 août 2017, 22:35 Salut,
Alors, l'Avante est sortie en 1988.
Puis tamiya a sorti le Vanquish comme modèle loisir mais au final plus performant car plus simple. Ensuite ils ont fait un kit châssis carbone pour l'Avante avec, le châssis carbone long évidement, et aussi avec les triangles du Vanquish, le support amortisseur arrière, les biellettes.
L'Egress est l'évolution toutes options du châssis Avante avec les différences suivantes:
-Châssis long + platine carbone
-Visserie Titane
-Amortisseurs gros volumes Hi-Cap et supports spécifiques
-Différentiels av et ar à billes
-Diff central bloqué ou roue libre
-Triangles du Vanquish
-Jantes légères et étroites pour l'avant
Il n'y avait pas beaucoup d'options pour l'Egress hormis les cardans "tripodes" full homocitiques et des pignons moteur.
Enfin Tamiya a sorti l'Avante 2001 qui est un modèle plutôt loisir mais avec quelques améliorations par rapport à l'Egress comme les "S" au niveau des triangles arrières ou la barre de direction préferée par certains.
Voilà en gros
C'est mon châssis préféré Pas performant mais j'adore l'Avante et ses descendantes.
@+
J.
Les hi cap c'est les gris de l'egress ?
J'ai les dorées neuf de la réédition, ça peut le faire ? :priere:
- Kaminagayuchi
- Membre
Oui, les gris de l’egress, ce sont les hi-cap.
C’est top aussi d’avoir les dorés
-
- Membre
:top:Kaminagayuchi a écrit : ↑11 nov. 2019, 10:18 Oui, les gris de l’egress, ce sont les hi-cap.