Mes yokomos
-
- Membre
Re: Mes yokomos
Lien vers la version ROAR 91 de Lett
https://www.rc10talk.com/viewtopic.php?f=29&t=42668
https://www.rc10talk.com/viewtopic.php?f=29&t=42668
- Finalement
- Membre
Hello,
Bon je ne connais rien du tout aux modèles Yokomo donc svp ne me jetez pas des cailloux tout de suite
Bon je comprends les : "c'est magnifique" et je partage dans le sens où, que des modèles vintage soient aussi propre, comme s'ils étaient neuf c'est très beau, ça donne forcément envie et ça force le respect qu'on arrive encore, malgré toutes ces années passées, à restaurer et préparer des modèles avec une aussi belle qualité.
Mais, et c'est un avis totalement personnel, je ne trouve pas que ces modèles soient "physiquement" beaux :priere: Ils n'ont pas une plastique de rêve quoi :censure:
Alors je me dis que mon ignorance m'empêche surement de me délecter comme vous de ces quelques clichés.
Du coup je vous pose la question :
- Qu'est ce qui fait que vous trouviez ces modèles si beaux ? Est-ce la conception particulière ? Est-ce un côté avant-gardiste qui m'échappe car je le reconnais, je n'ai pas une culture du modélisme très poussée comparé à vous ? Est-ce leur rareté tout simplement ? Ou encore parce que, et coupez moi si je me trompe, ils sont ici même, des reproduction fidèles de modèles de légendes de la compétition RC ? Ou tout bonnement parce que vous appréciez leur formes ?
Encore une fois, c'est de la pure curiosité de ma part car je vois bien, dans ce genre de post, que l'écart entre les VRAI passionnés du Modélisme RC depuis toujours et des gens comme moi, juste passionné par l'aspect "Vintage" et le rapport à l'enfance est juste énorme.
C'est bon, vous pouvez lancer vos cailloux :x :x :x :-D
Bon je ne connais rien du tout aux modèles Yokomo donc svp ne me jetez pas des cailloux tout de suite
Bon je comprends les : "c'est magnifique" et je partage dans le sens où, que des modèles vintage soient aussi propre, comme s'ils étaient neuf c'est très beau, ça donne forcément envie et ça force le respect qu'on arrive encore, malgré toutes ces années passées, à restaurer et préparer des modèles avec une aussi belle qualité.
Mais, et c'est un avis totalement personnel, je ne trouve pas que ces modèles soient "physiquement" beaux :priere: Ils n'ont pas une plastique de rêve quoi :censure:
Alors je me dis que mon ignorance m'empêche surement de me délecter comme vous de ces quelques clichés.
Du coup je vous pose la question :
- Qu'est ce qui fait que vous trouviez ces modèles si beaux ? Est-ce la conception particulière ? Est-ce un côté avant-gardiste qui m'échappe car je le reconnais, je n'ai pas une culture du modélisme très poussée comparé à vous ? Est-ce leur rareté tout simplement ? Ou encore parce que, et coupez moi si je me trompe, ils sont ici même, des reproduction fidèles de modèles de légendes de la compétition RC ? Ou tout bonnement parce que vous appréciez leur formes ?
Encore une fois, c'est de la pure curiosité de ma part car je vois bien, dans ce genre de post, que l'écart entre les VRAI passionnés du Modélisme RC depuis toujours et des gens comme moi, juste passionné par l'aspect "Vintage" et le rapport à l'enfance est juste énorme.
C'est bon, vous pouvez lancer vos cailloux :x :x :x :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- Jef43
- Membre
Ah ben je rejoins Finalement par curiosité mais je félicite aussi les rénovations... A la limite, aurais-tu des photos plus détaillées des châssis et de leur spécificités ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
-
- Membre
Alors il y a plusieurs facteurs
Ce sont des châssis qui ont été ou champion du monde ou qui y ont participés
Ce sont des châssis typés compétitions le côté esthétique ne rentre pas trop en ligne de compte on est plus sur la performance pure
Personnellement j’ai fait et je fais toujours des courses cela me rappelle de bon souvenirs
Ces châssis passaient souvent dans les magazines qui te font rêver
J’aIme aussi le côté rare et difficile à réaliser
Et je ne suis pas super fan des box arts
Ce sont des châssis qui ont été ou champion du monde ou qui y ont participés
Ce sont des châssis typés compétitions le côté esthétique ne rentre pas trop en ligne de compte on est plus sur la performance pure
Personnellement j’ai fait et je fais toujours des courses cela me rappelle de bon souvenirs
Ces châssis passaient souvent dans les magazines qui te font rêver
J’aIme aussi le côté rare et difficile à réaliser
Et je ne suis pas super fan des box arts
-
- Membre
Jef43 sur mes blogs tu as d’autres photos
Pour le détail des châssis il faudrait que je refasse un post
Pour le détail des châssis il faudrait que je refasse un post
- alda
- Membre
perso je suis en admiration pour la rarete , le cote technique, l'histoire de ces voitures et aussi parce que j'adore yokomo d'une maniere generale donc je suis pas objectif
- phil-vintage
- Membre
moi c'est le côté replica qui me fait halluciner
une voiture de compét. c'est plein de petits détails et de pièces bien spécifiques
une vrai prépa c'est déjà beaucoup de boulot sur une voiture contemporaine;
mais alors sur une voiture dont les pièces ne sont presque plus dispo (voir n'ont jamais existées à la vente) et avec une config. imposée en plus !!
Quel boulot !!
Et quel résultat :top: :top:
PS: je me suis lancé dans une réplique moi aussi , il y a un peu plus d'un an, et je n'ai même pas encore réuni toutes les pièces
il en manque encore quelque unes .
La seule chose que j'ai attaqué c'est la prépa du chassis (alu) et çà m'a pris 2 bonnes semaines (pas beaucoup de temps libre )
une voiture de compét. c'est plein de petits détails et de pièces bien spécifiques
une vrai prépa c'est déjà beaucoup de boulot sur une voiture contemporaine;
mais alors sur une voiture dont les pièces ne sont presque plus dispo (voir n'ont jamais existées à la vente) et avec une config. imposée en plus !!
Quel boulot !!
Et quel résultat :top: :top:
PS: je me suis lancé dans une réplique moi aussi , il y a un peu plus d'un an, et je n'ai même pas encore réuni toutes les pièces
il en manque encore quelque unes .
La seule chose que j'ai attaqué c'est la prépa du chassis (alu) et çà m'a pris 2 bonnes semaines (pas beaucoup de temps libre )
-
- Membre
J’ai d’autres replicas en attente ou en cours depuis tres longtemps également :
RC10 4x4 Jay Halsey 1985
RC10 4x4 Oberle 1986
Scratch build 4x4 Chris Allec 1985
Proto Losi XX wc 1991
RC10 4x4 Jay Halsey 1985
RC10 4x4 Oberle 1986
Scratch build 4x4 Chris Allec 1985
Proto Losi XX wc 1991
-
- Membre
Philvintage c’est quoi comme replica
- phil-vintage
- Membre
C'est un RC10 world Arnaud Collet de 93.