quel fournisseur d'accès internet ?
- fiestix85
- Membre
Re: quel fournisseur d'accès internet ?
oui, ça va être pénible
- CyberFox
- Modérateur
en plus, d'après ce que je suis en train de lire, il faut payer entre 150 et 300 euro pour amener la fibre dans la maison, et il semblerait que la plupart des installateurs bâclent les installations en faisant des trous de cochon et laissant traîner les câbles plus souvent par terre que proprement sur les plaintes par exemple.
qui plus est, apparemment ils coupent le fil d'arrivée du téléphone analogique pour être sur qu'on ne puisse plus ensuite revenir en arrière :censure:
Avec les multiples couches hermétiques de ma maison ossature bois, il est hors de question que qui que ce soit fasse un trou dans un mur de la maison! :ttt:
je sens que je ne suis pas prêt d'avoir internet chez moi avec tous ces pourris qui font ce qu'ils veulent au mépris des lois et des libertés individuelles :x
qui plus est, apparemment ils coupent le fil d'arrivée du téléphone analogique pour être sur qu'on ne puisse plus ensuite revenir en arrière :censure:
Avec les multiples couches hermétiques de ma maison ossature bois, il est hors de question que qui que ce soit fasse un trou dans un mur de la maison! :ttt:
je sens que je ne suis pas prêt d'avoir internet chez moi avec tous ces pourris qui font ce qu'ils veulent au mépris des lois et des libertés individuelles :x
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
d'un autre côté le téléphone analogique normalement c'est bientôt fini, à partir de 2024 je crois, ça te laisse un peu de temps pour faire des beaux trous :smoke:
-
- Membre
J'ai Internet depuis 1995, j'ai fait un paquet de FAI et puis suis revenu chez France Telecom/Orange, fiable et si problème on ne me balade pas 6 mois.
- CyberFox
- Modérateur
ni maintenant ni plus tard, ni moi ni personne d'autre, si tu fais un trou dans une telle maison ça remet en cause son intégrité et ouvre la porte à l'humidité, ce qui est TRES mauvais :ttt:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- smocky
- Membre
Re,
Alors très honnêtement et dans mon cas, les gars ont fait un boulot nickel pour Orange.
La ligne téléphonique est toujours en place, car c'est obligatoire! :top:
Les frais d'installation sont offert puisque tu n'es pas raccordé et sinon ils faut les négocier en parlant de concurrence.
Il ont même utilisé les gaines que je leur ai donné pour que la fibre ne soit pas à l'air libre en débouchant dans le garage et jusqu'à la prise murale.
Ils ont percé où j'ai indiqué percer, vérifié la ligne et tout nettoyé.
Boulot effectué en 2h00.
Tout dépend de l'installation téléphonique qui est en place.
Chez un voisin, ils ont dû creuser une nouvelle tranchée et repasser une gaine y compris pour le téléphone puisqu'ils cassé l'autre en essayant de passer par contre c'était les techniciens de SFR.
Il faut juste être là lors de l'installation, proposer un café, s'intéresser au truc et être derrière eux...
Je précise que dans mon secteur la société qui est intervenue est SCOPELEC.
Franchement, dans certains cas c'est mal fait mais faut pas généraliser et il y a beaucoup de buzz négatif fait par les FAI eux-même pour contrer la concurrence. Je pense qu'avec Orange il n'y a pas de surprise et zéro risque avec l'opérateur historique parce que tu auras toujours des recours possibles.
L'infrastructure du réseau fibre a été installée par un opérateur et lui appartient. Les autres FAI louent un service pour utiliser l'infrastructure.
Ce qui fait que l'opérateur qui installe la fibre à la priorité pour démarcher les abonnés à égalité avec Orange (puisque opérateur historique), Viennent quelques mois plus les autres opérateurs.
Dans mon cas l'infrastructure fibre a été installée par SFR et je suis chez Orange parce que les autres opérateurs (Free, Bouyges,...) n'avaient pas le droit de connecter leur client.
@+ David
Alors très honnêtement et dans mon cas, les gars ont fait un boulot nickel pour Orange.
La ligne téléphonique est toujours en place, car c'est obligatoire! :top:
Les frais d'installation sont offert puisque tu n'es pas raccordé et sinon ils faut les négocier en parlant de concurrence.
Il ont même utilisé les gaines que je leur ai donné pour que la fibre ne soit pas à l'air libre en débouchant dans le garage et jusqu'à la prise murale.
Ils ont percé où j'ai indiqué percer, vérifié la ligne et tout nettoyé.
Boulot effectué en 2h00.
Tout dépend de l'installation téléphonique qui est en place.
Chez un voisin, ils ont dû creuser une nouvelle tranchée et repasser une gaine y compris pour le téléphone puisqu'ils cassé l'autre en essayant de passer par contre c'était les techniciens de SFR.
Il faut juste être là lors de l'installation, proposer un café, s'intéresser au truc et être derrière eux...
Je précise que dans mon secteur la société qui est intervenue est SCOPELEC.
Franchement, dans certains cas c'est mal fait mais faut pas généraliser et il y a beaucoup de buzz négatif fait par les FAI eux-même pour contrer la concurrence. Je pense qu'avec Orange il n'y a pas de surprise et zéro risque avec l'opérateur historique parce que tu auras toujours des recours possibles.
L'infrastructure du réseau fibre a été installée par un opérateur et lui appartient. Les autres FAI louent un service pour utiliser l'infrastructure.
Ce qui fait que l'opérateur qui installe la fibre à la priorité pour démarcher les abonnés à égalité avec Orange (puisque opérateur historique), Viennent quelques mois plus les autres opérateurs.
Dans mon cas l'infrastructure fibre a été installée par SFR et je suis chez Orange parce que les autres opérateurs (Free, Bouyges,...) n'avaient pas le droit de connecter leur client.
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- fiestix85
- Membre
salut
pour rentrer chez moi, c'est soit le goudron qui va au garage, soit une allée pavée que je viens de refaire .
pour amener la fibre a l'ordinateur, il faut traverser le garage, la cuisine et le salon .
pour rentrer chez moi, c'est soit le goudron qui va au garage, soit une allée pavée que je viens de refaire .
pour amener la fibre a l'ordinateur, il faut traverser le garage, la cuisine et le salon .
- Jef43
- Membre
Et tu n’as aucune gaine qui ait un peu de place libre et qui permettrait de faire passer la fibre ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- fiestix85
- Membre
non rien du tout, par exemple, le fils du téléphone passe dans le sol du garage remonte dans le toit par la cloison entre les parpaings et le placo de la cuisine, puis se balade dans le toit pour redescendre dans les murs .
- Nicolas
- Membre
La fibre c'est juste un câble de 4,5 mm.
Et après c'est le top pour télécharger (évidement légalement :french: ) des films.
En quelques minutes tu a plusieurs giga.
:top:
Bon c'est pas pour ça que je l'ai pris, c'est surtout parce que c'était moins cher et plus fiable que l'adsl que j'avais auparavant.
Et après c'est le top pour télécharger (évidement légalement :french: ) des films.
En quelques minutes tu a plusieurs giga.
:top:
Bon c'est pas pour ça que je l'ai pris, c'est surtout parce que c'était moins cher et plus fiable que l'adsl que j'avais auparavant.