quel fournisseur d'accès internet ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!

votre F.A.I.

Orange
9
53%
Free
4
24%
Bouygues
1
6%
SFR
2
12%
Sosh
0
Aucun vote
Red
1
6%
Coriolis
0
Aucun vote
La Poste
0
Aucun vote
autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

PapaOurs
Membre

Re: quel fournisseur d'accès internet ?

Message par PapaOurs »

Je pense que de toute façon , tu fais un choix par défaut, autrement dit, tu prends le moins mauvais sur ton secteur.
Sachant que ça peux changer sur quelques années.
Avec le jeu des réduction et client depuis 20ans... je suis chez SFR (Internet+TV+4 mobiles et partage sur écran avec un bouquet chiane film) on est environ à 75€/mois.

Note : pour négocier appelez le service commercial et demander le service résiliation ( sous entendu, le service super-commercial) :-D
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

la fibre devrait bientôt arrivée par chez moi (un ou deux ans) je verrais pour faire baisser le prix d'orange puisque je ne prendrais pas la fibre qui sera plus cher, que ce que je paye actuellement .
VintageSeb
Membre

Message par VintageSeb »

:salut:
Chez Free depuis 2002 avec la fibre depuis 1 an avant c'était Aol 56k :-D
39.99 eur avec une Freebox révolution et pas d'option
Pour internet on est content. On a jamais eu de gros problème juste une perte de débit vite réparé par le changement de transfo de la box.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

en ce qui me concerne, je ne suis chez personne actuellement :smoke:
Je me connecte en wifi avec un amplificateur de signal à la connexion SFR de base "juste internet" qui est chez mes parents dans la maison d'à côté.

Mais depuis que la fibre passe dans le quartier, SFR n'arrête pas de harceler mon père au téléphone pour qu'il passe à la fibre. C'est plus que pénible, alors ce qu'ils y gagnent c'est que je vais résilier internet chez mes parents, mon père n'en ayant pas l'usage...

Du coup, il va me falloir prendre internet chez moi, et ça ne sera pas SFR, forcément, d'autant qu'ils intègrent dans leur nouvelle box l'espion de chez amazon, chose dont je ne veux pas chez moi, ça ne sera pas non plus free qui dans le coin est apparemment à la ramasse, pas plus que Bouygues qui lui intègre l'espion de chez google à sa box.

Il reste donc Orange ou Sosh, ou RED.

Un autre problème que j'ai, c'est que si la fibre passe dans la rue où on habite, les F.A.I. refusent de nous vendre l'adsl, du coup obligé de payer plus cher pour un débit supérieur dont je n'ai que faire :censure:

Quand j'aurai le temps, j'irai voir chez Orange comment fonctionne l'offre "coup de pouce" à 20 euro, qui est l'accès internet en offre sociale, voir si j'y aurais droit.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

tu pourrais expliquer cela ?

Un autre problème que j'ai, c'est que si la fibre passe dans la rue où on habite, les F.A.I. refusent de nous vendre l'adsl, du coup obligé de payer plus cher pour un débit supérieur dont je n'ai que faire
je me renseigne comme la fibre va arrivée dans quelques temps . :)
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Bouygues.
Fibre + tel +tv = 30,99 €

Dès que je vois une meilleur offre je change.

Ya pas de fidélisation chez ces gens là.
Dans la même boutique quand il ont une meilleur offre, une personne déjà client ne peut en bénéficier, donc pas de scrupule je change.
L’avantage de Bouygues c'est qu'il y a des boutique quand tu a besoin de te plaindre, de rapporter du matos ou autre.

Pour le tel portable c'est pareil, dès qu'il y a mieux je change en gardant le mème numéro.
La coïncidence aussi chez Bouygues à 20 go pour 5€ illimité par mois.
Et jamais d'offre valable 12 mois , je veut du sans surprise.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

fiestix85 a écrit : 07 nov. 2019, 18:04 tu pourrais expliquer cela ?

Un autre problème que j'ai, c'est que si la fibre passe dans la rue où on habite, les F.A.I. refusent de nous vendre l'adsl, du coup obligé de payer plus cher pour un débit supérieur dont je n'ai que faire
eh bien si tu es éligible à la fibre, tu ne peux pas prendre l'adsl, tu es OBLIGE de prendre la fibre, plus chère :censure:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
smocky
Membre

Message par smocky »

:salut:

Pour ma part j'étais chez Orange en ADSL sans TV de 2012 à 2014.
De 2014 à juin de cette année chez Free en ADSL avec un débit de daube et la TV qui ne marchait pas super bien.
Suite à plusieurs intervention d'avril à juin sur la ligne, changement de boxe,de filtre, d'alimentation, de décodeur TV..... comme rien ne changeait et que Free tardait à vouloir me raccorder à la fibre installée depuis un an.... Je suis repassé chez Orange!

Depuis juillet, je suis en fibre avec Internet etla TV chez Orange.
C'est le jour après la nuit pour 5€ de plus.
Je suis plus que ravi et en plus j'ai bénéficié d'offres tarifaires dues au changement!
Je suis désormais ravi!

Compare les offres d'entrée de gamme sur les différents FAI et il y a des comparatifs en ligne je pense.

je pense que le mieux c'est orange dans ton cas!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

CyberFox a écrit : 07 nov. 2019, 18:12
fiestix85 a écrit : 07 nov. 2019, 18:04 tu pourrais expliquer cela ?

eh bien si tu es éligible à la fibre, tu ne peux pas prendre l'adsl, tu es OBLIGE de prendre la fibre, plus chère :censure:
j'ai déjà l'adsl, hors de question de payer plus cher pour la fibre, veux pas :-D
je me souviens a paris, la fibre avait été posée a chaque étage, la bagarre que ça a été pour que l'on me fiche la paix !
il faut toujours que je me batte, il y a trois ans c'était pour refuser le compteur linky .

j'édite:
donc on peut refuser la fibre:
https://www.01net.com/actualites/dix-po ... 07967.html

ça fait plus d'une heure que je lis des tonnes de conneries sur le net, comme quoi c'est l'avenir que la technologie actuelle est dépassée, que c'est génial etc etc .
tout le monde est content dans ma commune, les benêts.
ça va être plus cher.
plus d'électricité plus de téléphone, ça c'est l'avenir .
j'ai refait tous les murs, ça va être joli un fil qui se balade le long du plafond.
c'est pas encore fait, j'ai un répit .
de toute façon le jour ou ils supprimerons les fils de cuivre je n'aurais pas le choix et la ça se trouve il faudra que je paye pour que le fil aille dans la maison.
et mes parents de 80 ans qui ont juste un fixe .

je me rend compte que je suis parti loin du sujet initial, si ça dérange, couic :smoke:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah oui, si tu as déjà l'adsl, tu peux le garder (mais risques de te faire harceler par ton f.a.i. pour passer à la fibre), par contre pour une nouvelle installation tu es obligé de prendre la fibre :evil:
Répondre