Projet Lotus 49 sur châssis F103/104. ** FINI **
- PapaOurs
- Membre
Re: Projet Lotus 49 sur châssis F103/104.
Impression 3D ?? regarde dans les banques de fichiers si un truc existe et puis on est quelques-uns à pouvoir te dépanner pour l'impression.
- maximini
- Membre
salut willyskipper
tu peux essayer avec du fils electrique gros diametre jolie machine
:pop: :pop:
tu peux essayer avec du fils electrique gros diametre jolie machine
:pop: :pop:
- willyskipper
- Membre
Merci pour votre aide je regarde pour un fichier 3D et le fil électrique :top:
- Evage
- Membre
Ce serait dommage de mettre des pièces en impression 3D sur un modèle fait main... :sad:
Tu dois pouvoir faire quelque chose avec, peut-être, de la bonne vieille corde à piano de modéliste (acier à ressort en barre) mais surtout du tube laiton (en vente en magasin de bricolage) ? Les 2 se soudent très bien avec de l'étain.
Tu dois pouvoir faire quelque chose avec, peut-être, de la bonne vieille corde à piano de modéliste (acier à ressort en barre) mais surtout du tube laiton (en vente en magasin de bricolage) ? Les 2 se soudent très bien avec de l'étain.
- PapaOurs
- Membre
La 3D c'est pour faire un moule, si j'ai bien compris.
- willyskipper
- Membre
Bonsoir :salut:
alors voilà, après plusieurs mois sans y toucher faute de temps et d'autre passions, je me remets sur ma Lotus 49 en espérant la terminer avant le fin de l'hiver.
J'ai réalisé le cockpit en lexan transparent en le plongeant dans de l'eau chaude pour lui donner la forme sur un master en mousse dure, pour les fixations, des micro vis 1mm (pour rail HO), encore pas mal de finitions et polissage
J'ai fait un tableau de bord :
Puis je me suis attaqué aux pots d’échappement, j'ai utilisé des tubes plastiques creux et pleins (morceaux de cintre en plastique), que j'ai formé après les avoir chauffé doucement au dessus de la flamme d'une bougie. Encore un peu de mastic de finition, et bien terminer la finition de la jonction des quatre tubes, puis la sortie d'échappement, certainement en tube aluminium.
Petit montage vite fait :
Plus qu'à réaliser le coté droit, symétriquement identique. J'ai fait le premier tube et c'est pas mal du tout.
A plus,
Stéphan.
alors voilà, après plusieurs mois sans y toucher faute de temps et d'autre passions, je me remets sur ma Lotus 49 en espérant la terminer avant le fin de l'hiver.
J'ai réalisé le cockpit en lexan transparent en le plongeant dans de l'eau chaude pour lui donner la forme sur un master en mousse dure, pour les fixations, des micro vis 1mm (pour rail HO), encore pas mal de finitions et polissage
J'ai fait un tableau de bord :
Puis je me suis attaqué aux pots d’échappement, j'ai utilisé des tubes plastiques creux et pleins (morceaux de cintre en plastique), que j'ai formé après les avoir chauffé doucement au dessus de la flamme d'une bougie. Encore un peu de mastic de finition, et bien terminer la finition de la jonction des quatre tubes, puis la sortie d'échappement, certainement en tube aluminium.
Petit montage vite fait :
Plus qu'à réaliser le coté droit, symétriquement identique. J'ai fait le premier tube et c'est pas mal du tout.
A plus,
Stéphan.
- Kaminagayuchi
- Membre
C’est trop beau ! :top:
- PapaOurs
- Membre
Quel boulot !! Superbe! :top: :top: :top:
- lozo
- Membre
Je viens de rattraper mon retard et je suis admiratif ! Beau travail de précision, le rendu est très prometteur !
Vas tu faire quelques choses pou les jantes ? Un petit enjoliveur peut être pour les vieillir ? Il ne doit pas exister beaucoup de modèle pour F1 ?!?
ps : les anciennes F1, c'est quand même autre chose
Vas tu faire quelques choses pou les jantes ? Un petit enjoliveur peut être pour les vieillir ? Il ne doit pas exister beaucoup de modèle pour F1 ?!?
ps : les anciennes F1, c'est quand même autre chose
- Jef43
- Membre
Ah enfin la suite de ce beau projet :pop: :pop: :pop: :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N