Impression 3D
- PapaOurs
- Membre
Re: impression 3d
Le PLA sur des parties mécaniquement chargés, je suis pas confiant.
Le truc c'est qu'entre hier et ma dernière impression, j'ai rien changé, même fil, même conditions.
Ce que je constate c'est que les filaments qui coule de la buse ont tendance à "agripper" les fils de la première couche et des premiers contours, résultat ils décollent des petits bouts.
le dernier essai hier soir était pas mal, le coin qui relevait avait un mauvais état de surface sur la première couche .... j'essaye de coller une tof ce soir.
D'ailleurs pour réduire les coulures il vaux mieux être chaud ou froid, ou chaud en augmentant la ventil?
Ce qui m'inquière avec le PLA, c'est au cas où il est en contact avec un moteur qui chauffe, que va t-il se passer?
Le truc c'est qu'entre hier et ma dernière impression, j'ai rien changé, même fil, même conditions.
Ce que je constate c'est que les filaments qui coule de la buse ont tendance à "agripper" les fils de la première couche et des premiers contours, résultat ils décollent des petits bouts.
le dernier essai hier soir était pas mal, le coin qui relevait avait un mauvais état de surface sur la première couche .... j'essaye de coller une tof ce soir.
D'ailleurs pour réduire les coulures il vaux mieux être chaud ou froid, ou chaud en augmentant la ventil?
Ce qui m'inquière avec le PLA, c'est au cas où il est en contact avec un moteur qui chauffe, que va t-il se passer?
- jonathan_tamiya
- Membre
Contrainde ça veut dire mettre des contraintes sur chaque axe de ta bécane. En d'autres mots, ça veut dire que tu dois supprimer tous les jeux existants sur ta machine.
Tu commences par fixer fermement la base de ta machine sur une plaque bien rigide et plane. Ensuite du ajoute des tringles pour contraindre le haut de ta machine.
Avec une imprimante bien orthogonale et sans jeu les impressions n'ont rien à voir. C'est le jour et la nuit.
Jete un coup d'oeil sur les systèmes de triangulation pour maintenir le châssis.
Tu commences par fixer fermement la base de ta machine sur une plaque bien rigide et plane. Ensuite du ajoute des tringles pour contraindre le haut de ta machine.
Avec une imprimante bien orthogonale et sans jeu les impressions n'ont rien à voir. C'est le jour et la nuit.
Jete un coup d'oeil sur les systèmes de triangulation pour maintenir le châssis.
- PapaOurs
- Membre
Ok , j'ai compris, j'ai effectivement prévu ce genre d'évolution, je compte la fixé sur un genre de marbre et ajouter des tringles pour fixer le Zjonathan_tamiya a écrit : ↑04 nov. 2019, 09:56 Contrainde ça veut dire mettre des contraintes sur chaque axe de ta bécane. En d'autres mots, ça veut dire que tu dois supprimer tous les jeux existants sur ta machine.
- jonathan_tamiya
- Membre
Oui, c'est ça.PapaOurs a écrit : ↑04 nov. 2019, 10:39Ok , j'ai compris, j'ai effectivement prévu ce genre d'évolution, je compte la fixé sur un genre de marbre et ajouter des tringles pour fixer le Zjonathan_tamiya a écrit : ↑04 nov. 2019, 09:56 Contrainde ça veut dire mettre des contraintes sur chaque axe de ta bécane. En d'autres mots, ça veut dire que tu dois supprimer tous les jeux existants sur ta machine.
Ca va vraiment transformer ton imprimante.
- PapaOurs
- Membre
D'ailleurs tu la fixes via ces pieds d'origine ou reprise sur les profilés.
D'ailleurs je me demandais si il valait mieux une planche épaisse ou une tôle d'alu épaisse genre 15mm.
D'ailleurs je me demandais si il valait mieux une planche épaisse ou une tôle d'alu épaisse genre 15mm.
- jonathan_tamiya
- Membre
C'est quoi ta machine ?
- PapaOurs
- Membre
une Alfawise U20, j'en étais content, jusqu'a hier....
Au fait, quelle est la meilleure méthode pour rayer ou dépolir du verre ????
Au fait, quelle est la meilleure méthode pour rayer ou dépolir du verre ????
- jonathan_tamiya
- Membre
Si tu as du warping sur un bout, c'est que ton plateau n'est pas parfaitement plat ET / OU que ton plateau n'est pas parfaitement parallèle en X et Y.
C'est la dessus qu'il faut agir.
C'est la dessus qu'il faut agir.
- PapaOurs
- Membre
Mon plateau est remplacé par un miroir de 5mm pris chez un vitrier, il est plat sous la règle de contrôle.
Et mes dernières impression étaient nickel!
Et mes dernières impression étaient nickel!
Dernière modification par PapaOurs le 09 nov. 2019, 19:05, modifié 2 fois.
- PapaOurs
- Membre
Nouvel essai : du méchant warping.
Avant c'était nickel et aujourd'hui ça merde. Je me suis attaché à être sûre d'être dans les mêmes conditions qu'avant.
Et pourtant, aujourd'hui, ça ne marche plus. J'ai jamais eu ça avant.
J'ai même mis un fil fin tendu pour vérifier la tension et le défaut d'équerrage lors des mouvements....rien de perceptible. En tout cas, rien de différent avec "avant".
Je vais remettre mon ancien plateau "pas droit" et son bultack, voir si le warping est toujours présent.
Avant c'était nickel et aujourd'hui ça merde. Je me suis attaché à être sûre d'être dans les mêmes conditions qu'avant.
Et pourtant, aujourd'hui, ça ne marche plus. J'ai jamais eu ça avant.
J'ai même mis un fil fin tendu pour vérifier la tension et le défaut d'équerrage lors des mouvements....rien de perceptible. En tout cas, rien de différent avec "avant".
Je vais remettre mon ancien plateau "pas droit" et son bultack, voir si le warping est toujours présent.