Je débarque depuis le brouillard Suisse !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par Coxstation »

Salut !

Stéphane, 37 ans dans quelques jours :D , fondu de modélisme depuis tout gamin, mais n'ayant pas pratiqué régulièrement faute de moyens...

Papa, mari, plongeur en lac, éleveur de VW Coccinelle 1/1, brasseur amateur et papa (oui, la répétition est voulue !), je m'ennuie presque, alors j'ai repris le modélisme aéro il y a 3 ans ! Cette année, faute de vent perpétuel, j'ai repris les p'tites voitures, essentiellement nitro 1/8, j'ai une piste juste à côté de chez moi, une super équipe... Voir vidéo:
http://www.dailymotion.com/coxstation/v ... aison_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Et, j'ai ressortis du fond de ma cave, ma première vraie RC, une Tamiya Blitzer Beetle! Achetée très cher à l'époque, elle n'a quasiment jamais roulé! Mais me suis fait piqué la carrosserie depuis quelques années... Alors, suis partis à la recherche de pièces, caro, châssis, et c'est pas moins de 4 châssis qui sont maintenant à la maison... Je raconte pas la dépense, j'aurais pu m'acheter un gros Savage XL ! ;)

Alors voilà, vais la décliner en 3 versions, en essayant de ne pas faire hurler les puristes, mais il faut bien s'amuser!
- Mon châssis, d'origine, avec son 540 et son variateur mécanique, accu NiCd.
- Le second chassis, caro "usée", va recevoir un régulateur électronique, accu NiMh.
- Et le châssis le plus usé, un brushless d'un kV de 4200 et un régulateur ventilé de 60A, avec le pignon d'origine, un petit LiPo de 2'100mAh pour l'instant, et il va falloir que je restaure la carosserie qui a été bariolée à l'arache...

Mais jusque là, les premiers essais sont concluant, ça dépote méchamment et la mécanique ne bronche pas... Trop fort ces ancienne construction!Me réjouis de passer notre table américaine avec! ;) Ne vous inquiétez pas, je pense améliorer le châssis au fur et à mesure, voir même peut-être en refaire un selon comment elle se comporte !! A commencer par la suspension !

Je viens de commander de nouvelle jantes pour ne pas massacrer les originales, avec des pneus adapté pour la piste, j'ai retrouvé des pneus d'origines neufs, les cardans, les vis de 3X14 qui me manquait chez Tower (sisi, Tamiya ne change pas le matériel qui gagne !), des différentiels de rechange, nez et des jeux de roulement complet sur la baie, j'espère pouvoir faire un reportage digne de ce nom à l'occase !
Ah, le 4ème châssis me direz vous ? Un véritable hybride de Stadium, monté avec une caro en Lexan, un moteur a charbon "deluxe" et que sais-je encore que je vais trouver... Pour 35€ FDPI, vais certainement la garder comme banque d'organe selon l'état... Elle devrait arriver la semaine prochaine!

Voilà, je m'égare déjà sur la présentation, alors je vous raconte pas le reste... ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par Gorghor »

:salut:
bienvenue
et soigne le ce blitzer
c'est ma preferée :love:
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par voiiou »

:salut: vite vite les photos :D
Avatar de l’utilisateur
Padaw1
Membre
Messages : 201
Inscription : 19 mars 2008, 22:23
Localisation : Reims........

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par Padaw1 »

:salut:

Bienvenu tu es......Des photos de tes châssis tu devrais mettre.......

Et surtout attention tu devras faire car de grand malades tu vas rencontré.........


A+.....

PS......Normalement l'année prochaine , je dois faire une sortie avec le CNM en Suisse.....
.........Je te préviens et tu pais ton chocolat......Et oui pas d'alcool au volant....Le Padaw1 :top:
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par lozo »

Bienvenue :salut:

Attention, ici il y'a beaucoup d'amateur de cox ici(1:1 et 1:10) :love:

Pressé de voir tes projets :love:

edit: très sympa votre terrain, c'est pas une table américaine de rigolos au moins :D
Dernière modification par lozo le 01 nov. 2008, 09:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2890
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par f2g78 »

bienvenue à toi
:salut:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par orangemeca »

Coxstation ;) , çà me dit quelque chose ce pseudo, welcome.
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par Coxstation »

Merci !! ;)

@Padaw1: Connais pas le CNM !?

@Orangemeca: http://www.coxstation.com" onclick="window.open(this.href);return false; ... Peut-être de là... ;)

@Lozo: http://www.mini-monster-club-romand.ch" onclick="window.open(this.href);return false; , une super équipe, la piste est typée Monster Truck, d'ou il faudra que je fiabilise ma Blitzer !!! ;) Mais suis pas obligé de lui faire passer la table... ;)

Pour les photos, va falloir être patient, la maison est en travaux, et je passe pas mal de temps en baby siting avec Samuel, 10 mois hier ! ;) ;) Oui, il m'aide, mais pas comme je voudrais... ;)

Allé, je pars faire un tour, retour lundi !

Bon week-end !!

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Padaw1
Membre
Messages : 201
Inscription : 19 mars 2008, 22:23
Localisation : Reims........

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par Padaw1 »

:hehe:

Le CNM.......Club New Mini.......


:hehe:
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Je débarque depuis le brouillard Suisse !

Message par Alpine A110 »

Bienvenue parmi nous :top:
Très fun la vidéo

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre