:salut:Savage-91 a écrit : ↑14 sept. 2019, 11:07 Hier soir au JT j'ai entendu un syndicaliste dire qu'ils partaient à la retraite "un peu plus tôt" en compensation de la "pénibilité" de leur travail. J'étais fou! Au nom de quoi ce :censure: peut affirmer que leur travail est plus pénible que d'autres?!! Au nom de quoi bordel ??! C'est juste dans leur culture d'entreprise ça. Viens dans la vraie vie mon garçon, viens voir ce que c'est la véritable pénibilité physique et/ou psychologique des salariés, après on en reparle de TA pénibilité :x
la pénibilité est définie pas le code du travail et les accords de branches.
c'est sûr que pour celui qui conduit le premier métro (quand d'autres dorment) puis passe sa journée de travail sous terre sans voir le jour, il n'y a rien de pénible, tout comme pour ceux qui veillent jour et nuit sur les ouvrages électriques pour que vous puissiez avoir vos ordis allumé et charger vos smartphone 24/24, ou encore les infirmières dans les hôpitaux...
tous ces gens qui bossent aux services des autres ne font rien de pénible, si ce n'est "d'être au service des autres"...
si vous trouver leur conditions de travail trop avantageuses, postulez donc dans leur entreprise
c'est un mal français de toujours trouver l'herbe de son "con" de voisin plus verte que la sienne.