Grasshopper ou Hornet pour débuter?
-
- Membre
Re: Grasshopper ou Hornet pour débuter?
:salut: papa ours,
même avec la carrosserie que j'ai réparé, je suis moins fougueux qu'avant :oops: J'ai trop peur de la détruire encore, donc je passe les buttes en coupure de gaz pour limiter les sauts :roll:
J'ai peint ma 2° coque en version "candy green"
Pour le pilote, j'ai juste fait le visage et le noir.
Pendant les vacances à la mer, il a fait un petit tour à la plage en Ile et Vilaine, c'était pas mal, mais il fallait trouver la bonne piste pour pratiquer :lol:
Sur une route près de mon camping, il m'a même semblé voir une piste en bitume pour RC... C'était entre St Benoît des Ondes et St Méloir des Ondes.
Sinon, j'ai craqué
Je ne vais pas l'attaquer de suite, car il faut que j'étudie ce que je dois faire pour le montage, et voir si je peux trouver une autre coque par sécurité.
Je détaillerai peut-être le montage sur ce post ou en ferait un autre, je ne sais pas encore
même avec la carrosserie que j'ai réparé, je suis moins fougueux qu'avant :oops: J'ai trop peur de la détruire encore, donc je passe les buttes en coupure de gaz pour limiter les sauts :roll:
J'ai peint ma 2° coque en version "candy green"
Pour le pilote, j'ai juste fait le visage et le noir.
Pendant les vacances à la mer, il a fait un petit tour à la plage en Ile et Vilaine, c'était pas mal, mais il fallait trouver la bonne piste pour pratiquer :lol:
Sur une route près de mon camping, il m'a même semblé voir une piste en bitume pour RC... C'était entre St Benoît des Ondes et St Méloir des Ondes.
Sinon, j'ai craqué
Je ne vais pas l'attaquer de suite, car il faut que j'étudie ce que je dois faire pour le montage, et voir si je peux trouver une autre coque par sécurité.
Je détaillerai peut-être le montage sur ce post ou en ferait un autre, je ne sais pas encore
- Jef43
- Membre
Sympa ta carro candy green :top:
Et hâte de voir ton MB monté :pop:
Et hâte de voir ton MB monté :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
-
- Membre
salut Wolfwood 70
T as pas revé ,y a bien une piste plus loin que la piste de kart (1 terre et 1 bitume )
T as pas revé ,y a bien une piste plus loin que la piste de kart (1 terre et 1 bitume )
- Kaminagayuchi
- Membre
Ca donne vachement bienWolfwood 70s a écrit : ↑24 juin 2019, 21:19 Bonsoir :salut: ,
j'ai enfin pu réparer mon grass, le temps de recevoir tout ce qu'il fallait.
Suite à vos conseils, j'ai acheté de la colle cyano
1 fois la réparation effectuée, j'ai pu poncer pour un rendu un peu plus lisse. Et pour finir, mise en peinture, autocollants et vernis.
...
:top:
-
- Membre
Merci Kaminagayuchi.
Ca a rendu bien le temps que ça à duré
Sur un roulage cool, je n'ai pas repéré la base d'un poteau interdisant l'accès aux voitures sur un sentier forestier... Le grass s'est retourné et crac la fissure sur ce que j'avais réparé.
Tellement saoulé, que j'ai remis juste de la cyano de chez loctite par dessus :x
Un collègue qui fait de la RC m'a conseillé de fibrer par l'intérieur, ou de trouver une coque en lexan.
Ca a rendu bien le temps que ça à duré
Sur un roulage cool, je n'ai pas repéré la base d'un poteau interdisant l'accès aux voitures sur un sentier forestier... Le grass s'est retourné et crac la fissure sur ce que j'avais réparé.
Tellement saoulé, que j'ai remis juste de la cyano de chez loctite par dessus :x
Un collègue qui fait de la RC m'a conseillé de fibrer par l'intérieur, ou de trouver une coque en lexan.
- tikibzh
- Membre
Poncer sous la fissure, coller à la cyano ou mieux, bi composante, et ajouter un renfort sous la fissure :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
-
- Membre
Merci tikibzh du conseil. Je verrai si ça re-casse pour de bon.
Edit du 03/09:
Aujourd'hui petite session cool, et à un moment le grass part dans les herbes sur le bord du sentier :lol: Je pars le récupérer, car impossible de le faire manoeuvrer.
Et là je découvre ceci :bizarre:
une partie de la roue au sol et le reste sur la fusée
Ce soir au démontage à la maison, je démonte l'écrou et récupère les 2 roulements. Je les contrôle, pas de grippage apparent.
Je contrôle la fusée
J'ai une marque au niveau de la portée, mais rien qui me semble d'alarmant.
Je me souviens que les 2 fois où j'ai démonté mes roues pour nettoyer et huiler les roulements suite roulage sur la plage, j'ai omis de graisser les fusées.
A part un grippage du roulement sur l'axe de fusée, je ne vois pas comment ça a pu casser tout autour du moyeu de la jante
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Car j'ai fait des recherches rapide sur le net, mais rien trouvé.
Edit du 03/09:
Aujourd'hui petite session cool, et à un moment le grass part dans les herbes sur le bord du sentier :lol: Je pars le récupérer, car impossible de le faire manoeuvrer.
Et là je découvre ceci :bizarre:
une partie de la roue au sol et le reste sur la fusée
Ce soir au démontage à la maison, je démonte l'écrou et récupère les 2 roulements. Je les contrôle, pas de grippage apparent.
Je contrôle la fusée
J'ai une marque au niveau de la portée, mais rien qui me semble d'alarmant.
Je me souviens que les 2 fois où j'ai démonté mes roues pour nettoyer et huiler les roulements suite roulage sur la plage, j'ai omis de graisser les fusées.
A part un grippage du roulement sur l'axe de fusée, je ne vois pas comment ça a pu casser tout autour du moyeu de la jante
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Car j'ai fait des recherches rapide sur le net, mais rien trouvé.
-
- Membre
:salut:
Jantes AV reçues et remontées, avec nettoyage roulements, et graissage axe des fusées :top:
Jantes AV reçues et remontées, avec nettoyage roulements, et graissage axe des fusées :top:
- Jef43
- Membre
Normalement tu ne devrais pas avoir à graisser les fusées surtout comme tu as des roulements. Par contre c’est fou ce qu’il t’est arrivé
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
-
- Membre
D'accord, je ne savais pas. Merci du conseil
J'ai suivi les conseils de la notice de montage.
A moins que ça soit le 540 torque tuned qui pousse trop :lol:
J'ai suivi les conseils de la notice de montage.
A moins que ça soit le 540 torque tuned qui pousse trop :lol: